Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension XM V6


Invité legranjac

Messages recommandés

Invité legranjac

j'ai changé les 2 sphéres avant de ma Xm V6 de 1993, mise en postion basse, vis conjoncteur desserée, plus les sphéres de l'additionnelle et celle du conjoncteur , mais ma XM ne veut plus remonter sauf l'arrière qui repond à la manette haut route et garage , j'ai purgé x fois , la pompe semble ne pas claqué souvent .

Qu'elle est la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


correcteur de hauteur grippé, ou tringle de commande cassée ou mal serré.

moi quand je changais les sphere je n'ouvrais pas la vis de purge, sauf pour la sphere accu principale.

est ce que la pompe est bien amorcée?

un voyant s'allume au tableau de bord? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité legranjac
correcteur de hauteur grippé, ou tringle de commande cassée ou mal serré.

moi quand je changais les sphere je n'ouvrais pas la vis de purge, sauf pour la sphere accu principale.

est ce que la pompe est bien amorcée?

un voyant s'allume au tableau de bord? :coucou:

++

 

super sympa de répondre: sur V6 non 24s mais l'hydractive doit etre la meme : pas de voyant allumé au tableau, j'ai réamorcé la pompe: dans mon bouquin ils disent de débrancher letube venant du réservoir, avec un entonnoir j'ai envoyé du LHM, vis de purge ouverte moteur tournant: aucun effet ; j'ai purgé 4 à 5 fois ; rien de nouveau.Si le triangle de commande était cassé , elle se léverait quand meme de l'arriere ?

L'éléctrovanne de suspension avant a-t-elle un effet sur la mise en hauteur ?

A + merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

correcteur de hauteur grippé, ou tringle de commande cassée ou mal serré.

moi quand je changais les sphere je n'ouvrais pas la vis de purge, sauf pour la sphere accu principale.

est ce que la pompe est bien amorcée?

un voyant s'allume au tableau de bord? :coucou:

++

 

super sympa de répondre: sur V6 non 24s mais l'hydractive doit etre la meme : pas de voyant allumé au tableau, j'ai réamorcé la pompe: dans mon bouquin ils disent de débrancher letube venant du réservoir, avec un entonnoir j'ai envoyé du LHM, vis de purge ouverte moteur tournant: aucun effet ; j'ai purgé 4 à 5 fois ; rien de nouveau.Si le triangle de commande était cassé , elle se léverait quand meme de l'arriere ?

L'éléctrovanne de suspension avant a-t-elle un effet sur la mise en hauteur ?

A + merci

je pense pas que l'electrovanne agisse la dessus

si la tringle est cassée ou desserée au niveau du correcteur de hauteur, l'arriere montera toujours.

lors du reamorcage il faut envoyer de l'huile jusqu'a ce que le bruit de la pompe hp change. lorsque la purge est ouverte, le voyant s'allume t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité legranjac

Quand la vis de purge était dessérée, ma femme au volant me dit que s'allumait le voyant de gauche avec "Pression Hydraulique" + sur le tableau de bord STOP et !

Suivant mon bouquin , j'ai mis du LHM avec un entonnoir, peutre 1/10 de litre car le bouquin dit " dés le niveau du lhm descend reconnecter le tube au réservoir "

mais je trouve que la pompe ne claque pas souvent une fois le cul levé.

Des que la vis est serrée tout est eteint.

Sur un autre message , ils disent de purger l'air au moins 10 fois en position basse .

Pour la tringle , il faut que je cherche où elle est ( celle de commande haut -bas ? , pourquoi se defaire au moment du changement des spheres ?

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité legranjac

le niveau : à l'oeil il est bon,mais impossible de voir avec le flotteur entre ces 2 traits car la XM a le nez est bas , le cul haut mais par le trou du réservoir je vois 3 cm du filtre

le correcteur de hauteur avant a été changé il y a 50000 km a peine car il perdait trop de LHM. Cette voiture a 115 000 km car elle roule peu sauf de grand parcours .

Bonne nuit ;; demain je purge , je purge ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité legranjac
correcteur de hauteur grippé, ou tringle de commande cassée ou mal serré.

moi quand je changais les sphere je n'ouvrais pas la vis de purge, sauf pour la sphere accu principale.

est ce que la pompe est bien amorcée?

un voyant s'allume au tableau de bord? :coucou:

++

, le voyant s'allume t'il?

 

Bien vu : j'ai calé haut la XM pour passer dessous( elle est restée en postion basse de l'avant ) et la biellette blanche en plastic est déboitée du correcteur de hauteur avant, deboitée ou cassée car la cuvette n'est pas compléte.le petit bras qui sort du correcteur ( 1 cm ) était en position horizontale et je l'ai tourné de 1 /8 de tour vers le bas pensant ainsi repasser en position route...mais tout remis sur roues , elle ne léve toujours pas de l'avant .Faut-il tourner plus , mes book ne disent rien.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité legranjac

Cet apres midi je suis allé chez Citroen et j'ai acheté la seule biellete qu'ils avaient d'avance ( 2.18 € ttc) . Elle me confirme que la mienne a cassé au niveau de l' hydraulique et non sur la tringlerie.

Pourquoi ? 10 ans d'age ?

C'est le boulot pour demain matin à la fraiche , mais sans fosse , il n'y a peu de place sous la XM. A suivre

Vous qui etes électronicien, j'ai ma télécommande qui marche , puis bouffe des piles et j'ai l'impression qu'il y a un contact sous le chevron qui se coince. Connaissez vous ce probléme .

Pour ma part , j'ai trouvé une methode pour remettre le boitier à code en ordre quand il deconne, mais cela ne fontionne -t-il que dans mon cas .

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet apres midi je suis allé chez Citroen et j'ai acheté la seule biellete qu'ils avaient d'avance ( 2.18 € ttc) . Elle me confirme que la mienne a cassé au niveau de l' hydraulique et non sur la tringlerie.

Pourquoi ? 10 ans d'age ?

C'est le boulot pour demain matin à la fraiche , mais sans fosse , il n'y a peu de place sous la XM. A suivre

Vous qui etes électronicien, j'ai ma télécommande qui marche , puis bouffe des piles et j'ai l'impression qu'il y a un contact sous le chevron qui se coince. Connaissez vous ce probléme .

Pour ma part , j'ai trouvé une methode pour remettre le boitier à code en ordre quand il deconne, mais cela ne fontionne -t-il que dans mon cas .

Bonne soirée.

 

En tous cas on pourra pas dire que vous baissez les bras !!! :) c'est bien de percéverer :jap:

 

Pour la télecommande,il faudrait l'ouvrir pour voir,et la faire fonctionner , et qu'est qui peut empecher que le bouton reste en contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.