Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange de ma XM TD Exclusive contre un V6 Exclusive


veroynico

Messages recommandés


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour

 

quelques news du vendeur :

 

Bonjour

 

Le véhicule est en cours de préparation, la distribution sera faite ainsi que le CT.

Je suis prêt à faire les 2 PC en peinture, les sphères sont OK.

La garantie est de 3 mois MBP.

L'échange est possible sans rallonge pécuniaire, c'est un véhicule que j'avais acheté pour moi puisque je suis aussi fan de CITROEN depuis tout petit.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Je vous souhaite bonne réception de ce mail.

Cordialement.

 

http://imageshack-france.com/out.php/i187578_1.jpg

http://imageshack-france.com/out.php/i187579_2.jpg

http://imageshack-france.com/out.php/i187580_3.jpg

 

 

sinon celle ci, je l ai contactée, mais pas d echange, je dois vendre la mienne avant.... regardez les km !!! http://www.leboncoin.fr/vi/20828035.htm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité
Voiloa nico si tu tiens tant à changer j'ai ca à te proposer:buzz:

http://www.leboncoin.fr/vi/20828035.htm?ca=16_s

 

Celle-ci paraît vraiment superbe, 100000km, équipée gpl, exclusive...,

Elle doit pouvoir se négocier en dessous des 4800€..

Reste à savoir pourquoi il s'en sépare !!!

C'est en tout cas une très belle occasion si elle ne présente pas de problème majeur, dans ce cas, elle devrait partir assez rapidement.

Je préfère déjà celle-ci à la PRV du début...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

tout à fait. Mais si on réfléchit un V6 c'est beau, c'est doux, mélodieux, onctueux. Mais attention à l'assurance et à la CG d'environ 400€ si moins de 10 ans. Sans parler de la conso sachant que d'après ce que tu m'as dit nico tu fais pas mal de ville...

Le 2.5 n'est pas du tout cher à l'entretien perso il ne me coute rien même en carburant 1300kms avec un plein. Oui oui suffit de rouler au régulateur à 110 sur autoroute on se cale entre 5 et 6l. De toute facon avec les controles radars, un V6 ne te servirait à rien au jour d'aujourd'hui à moins de pouvoir aller se défouler en allemagne:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Vive le V6 hein Roro :D ... si GPL la CG est gratuite dans certains départements.Pour les assurances je suis sur qu'il payera moins cher que sa 2.5 Td si il fouine bien car vu son énergie au gaz ont a des remises "écologique".

 

 

+1 avec Siccité,elle est très intéressante celle-ci => http://www.leboncoin.fr/vi/20828035.htm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
De toute facon avec les controles radars, un V6 ne te servirait à rien au jour d'aujourd'hui à moins de pouvoir aller se défouler en allemagne:buzz:

 

Ben si l'agrément du V6 avec sa plage d'utilisation du moteur qui est pleine de partout et le silence de fonctionnement de l'ES9J4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Pour ce qui est du coût de la carte grise, elle est gratuite pour les gpl dans la plupart des régions, elle est gratuite aussi pour les véhicule à l'e85 (dans certaines régions), mais là je sais pas s'il faut passer d'abord la voiture aux mines.

Le prix du cheval n'est pas le même dans toutes les régions, j'ai payé la mienne dans les 200€ (+de10ans).

 

Enfin pour ce qui est de l'assurance, je paie env. 48€/mois pour le V6, contre 43€/mois pour le 2,5L, 60€ d'écart sur l'année.

 

Je ne pense donc pas que ce soit réellement un critère de choix, sachant que la carte grise se paie qu'une fois. Et pour l'assurance, dans mon cas c'est 60€, que 60€/an.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité
tout à fait. Mais si on réfléchit un V6 c'est beau, c'est doux, mélodieux, onctueux. Mais attention à l'assurance et à la CG d'environ 400€ si moins de 10 ans. Sans parler de la conso sachant que d'après ce que tu m'as dit nico tu fais pas mal de ville...

Le 2.5 n'est pas du tout cher à l'entretien perso il ne me coute rien même en carburant 1300kms avec un plein. Oui oui suffit de rouler au régulateur à 110 sur autoroute on se cale entre 5 et 6l. De toute facon avec les controles radars, un V6 ne te servirait à rien au jour d'aujourd'hui à moins de pouvoir aller se défouler en allemagne:buzz:

 

1 - Si Nico fait pas mal de ville, le V6 n'est d'après moi, pas moins aproprié qu'un 2,5L, le 2,5L reste une grosse routière, on peut même dire que la xm est une routière et préfère de loin les longs trajets. Un V6 arrive aussi plus vite à température optimale que le 2,5L.

 

2 - Pour l'histoire des radars, je veux bien qu'on soit plus tenté avec un gros moteur!

Mais dans ce cas, pourquoi prendre un 2,5L, un 2,1L atmo suffit alors largement, et point de vue économie!!!...

J'apprécie beaucoup mon V6 pour sa puissance, mais surtout pour sa souplesse d'utilisation, exemple :

J'ai 20kms pour aller à Bergerac, avec virages, rond-points, des limitations allant de 50 à 90km/h, et bien, mis à part où il y a des stops, je suis tout le temps en 5ème, je ne touche quasi jamais au levier de vitesse (bvm), elle roule à30 en 5ème sans broncher et repart sans broncher non plus.

 

Maintenant je ne conteste pas les qualité du 2,5L, mais si c'était à refaire, ayant déjà le V6 pour me faire plaisir, j'aurai un break qui me rendrai plus service!

 

 

A propos des CG pour l'e85 :

http://www.carte-grise.org/bioethanol_e85.htm

 

A chacun ses goût!, nous ne faisons que partager nos expériences, les avis diffèrent et c'est très bien.

On ne peut pas tous rouler en V6 et jeter toutes les autres à la casse.;)

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S

Pour ma part, je suis dans le même cas que Sicité et je ne peut que confirmer ce qu'il dit, je n'ai pas le pied lourd, elle se conduit sur le couple, je me surprend même à mieux respecter le 50 en ville que par rapport à la 2.5!!

En ville, elle consomme beaucoup plus, mais la 2.5 aussi et est plus pataude dans cet exercice.

Nico, pour la V6 au GPL, elle est vraiment superbe, à contrôler la BA et voir si les contrôles du système GPL sont à jour, quel système il a mis et où il l'a fait faire, lancer une recherche sur internet pi conclure!

Bon dilème!

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Petite question, quelle est la conso en ville et mixte des différents V6?

La BVA consomme plus que la BVM?

Le V6 existe-t-il en BVM?

Combien de kms avec un plein pour un V6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
La BVA consomme plus que la BVM?: oui

Le V6 existe-t-il en BVM? : oui

Combien de kms avec un plein pour un V6?: ça dépend entre 300 et 900km

 

300kms?:xan8::xan8::xan8::eek2::eek2::eek2:

je fais 1300 avec le 2.5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité
Pour ma part, je suis dans le même cas que Sicité et je ne peut que confirmer ce qu'il dit, je n'ai pas le pied lourd, elle se conduit sur le couple, je me surprend même à mieux respecter le 50 en ville que par rapport à la 2.5!!

En ville, elle consomme beaucoup plus, mais la 2.5 aussi et est plus pataude dans cet exercice.

Nico, pour la V6 au GPL, elle est vraiment superbe, à contrôler la BA et voir si les contrôles du système GPL sont à jour, quel système il a mis et où il l'a fait faire, lancer une recherche sur internet pi conclure!

Bon dilème!

René

 

Il est cool René !!!:xan14:

Il est toujours d'accord avec moi..

 

Va vraiment falloir qu'on se rencontre un jour, dire qu'on n'a loupé le coche fin juillet, Pfff!

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.