Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clé pour AX


Invité jean-marie

Messages recommandés

Invité jean-marie

Bonjour à tous,

 

J'ai hérité d'une AX de 1995, dont je viens de perdre l'unique clé en ma possession

(je sais ça ne se fait pas, mais c'est ainsi !).

 

Mon problème est de refaire la-dite clé.

 

Selon les concessionnaires Citroën, compte-tenu de la date du véhicule,

il faut changer toutes les serrures

(volant, 2 portes, coffre et bouchon à essence), plus remorquage évidemment.

 

J'ai démonté le barillet de porte et un serrurier tente de refaire la clé,

mais il semble pessimiste car le barillet est serti.

 

Je comprends difficilement qu'au 21° siècle, disposant de la carte grise,

du code sur le barillet de porte (2 lettres),

il n'y ait pas quelqu'un capable de fournir une clé,

sans passer par une solution, à mon sens abusive, de remplacement total.

 

Y aurait-il parmi vous, un membre avisé, qui pourrait m'indiquer une piste ?

 

Merci par avance et excellente fin de week-end.

 

Bien chaleureusement.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

la clé se commande sans problème à partir de la carte grise: je viens de le faire sur mon XM

de 1992.

 

Sur AX, il y a 2 marques de barrillet: Simplex ou Valéo

 

Pour les barillets Simplex, il y a 2 modèles de clé: plate ou en croix

 

La référence Citroën pour la clé taillée à la bonne combinaison:

Simplex plate:9170 H2

Simplex croix: 9170 H4

Valéo: 9170 J0

 

Le prix est de 14,38€ TTC et il faut compter une quinzaine de jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84

ou sinon pour info les barillet de porte sont sertie mais si tu dispose d'une serrure de coffre elle sont normalement pas serti ya juste un cerclips .

ca peut peut etres t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Da Boss, tu vas chez un cordonnier, serrurier, grande surface de bricolage et tu demande à refaire ta clé, y'en a maxi pour 30 min tu fais tes course pendant ce temps et hop pour 7-8€ ta clé est démultipliée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Da Boss
LOL Da Boss, tu vas chez un cordonnier, serrurier, grande surface de bricolage et tu demande à refaire ta clé, y'en a maxi pour 30 min tu fais tes course pendant ce temps et hop pour 7-8€ ta clé est démultipliée...

 

 

Lol!

:D

 

Tu sais que tu es pas bête toi?;)

 

Je suis tellement habitué à mon garage avec les transpondeur que j'avais carrément oublié cette solution...:PP

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tombé sur des c.ns qui ne voulaient pas s'embeter!! J'ai un jour dut changer le canon du coffre de mon Ax et, plutot que de me refiler un neuf avec une seconde clé à mettre à mon trousseau, le gars de chez Citroën a pris 10min pour à partir d'un barillet "vierge" en reconstituant le code que je n'avais pas en essayant différent cavalier à mettre dans le barrillet jusqu'à tomber sur la combinaison qui marche.

La serrure fonctionne toujours parfaitement après pas mal d'année :bien:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84
T'es tombé sur des c.ns qui ne voulaient pas s'embeter!! J'ai un jour dut changer le canon du coffre de mon Ax et, plutot que de me refiler un neuf avec une seconde clé à mettre à mon trousseau, le gars de chez Citroën a pris 10min pour à partir d'un barillet "vierge" en reconstituant le code que je n'avais pas en essayant différent cavalier à mettre dans le barrillet jusqu'à tomber sur la combinaison qui marche.

La serrure fonctionne toujours parfaitement après pas mal d'année :bien:

 

sans te vexer quand on teste une serure en fonction des cavalier il se peux que ta porte souvre aussi avec dautres clef que la tienne comparer au montage origine .

mais bon sa securise un max qui essayera sa clef sdans une autres AX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37
sans te vexer quand on teste une serure en fonction des cavalier il se peux que ta porte souvre aussi avec dautres clef que la tienne comparer au montage origine .

mais bon sa securise un max qui essayera sa clef sdans une autres AX

 

un mec qui en veux une autre tellement il les aime........... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chev_axgt

Bonjour,

 

moi j'ai cassé ma clef dans le barillet du coffre... Ce sont vraiment des clefs fragiles. Avec ma 1re AX, j'avais cassé mes clefs aussi. Là, je vais déposer le barillet pour essayer de récupérer le bout de clef et je vais demander à un cordonnier de me faire un double à partir de la clef et de son morceau cassé... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

pour info sur eBay il y a des Neiman de démarrage neufs avec clé inclus, et certains vendent également des corps de clé neufs qui sont à former, 15€ environ je crois :)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
T'es tombé sur des c.ns qui ne voulaient pas s'embeter!! J'ai un jour dut changer le canon du coffre de mon Ax et, plutot que de me refiler un neuf avec une seconde clé à mettre à mon trousseau, le gars de chez Citroën a pris 10min pour à partir d'un barillet "vierge" en reconstituant le code que je n'avais pas en essayant différent cavalier à mettre dans le barrillet jusqu'à tomber sur la combinaison qui marche.

La serrure fonctionne toujours parfaitement après pas mal d'année :bien:

 

Salut,

je me trouve dans une situation similaire. J'ai la clef d'origine, et je voudrais refaire les barilets de porte en fonction de cette clef. Ceci afin de m'affranchir du changement complet des 5 serrures (neiman, portes avants, et bouchon carburant), ou d'avoir deux clefs différentes. Je suis donc allé voir un "con-cessionaire" citroen, et on m'a affirmé que ça n'était pas possible, meme en fonction du n° de série de la voiture, car en gros ma voiture est trop "vieille".

Est ce qu'un mécano de quartier serait capable de me refaire un barilet en fonction de ma clef ?

Un pote m'a confirmé aujourd'hui qu'il avait fait cela il y a quelques années sur son AX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Bonjour voila ayant perdu la clé de mon ax j en ai fait refaire une jusque là pas de soucis avec la carte grise clé reçu sous 4 jours au prix de 18e tout etait impec sauf que la clé ouvre bien les portières mais impossible de demarrer avec elle ne tourne pas :( si quelqu'un a une ptite idée de ce que ça pourrait être merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.