Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fusible feux arrières


Invité youlie

Messages recommandés

Invité youlie

bonjour,

 

j'ai un problème avec mes feux arrières: ils ne s'allument plus! j'ai changé les ampoules mais le problème reste le même... je pense que c'est le fusible mais je ne sais pas lequel correspond aux feux arrières.

c'est une C3 HDI 92 phase 2

 

merci d'avance de vos réponses.

youlie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue youlie,

cela peut venir en effet du fusible; as-tu le mode d'emploi ? Je ne l'ai sous les yeux: regarde l'emplacement correspondant et remplace-le par le même.

Vu que les 2 ampoules étaient "out", il y a aussi possibilité de défaillance du contacteur de pédale de frein...

Commence par le fusible et tiens-nous au courant !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c´est un peu difficile pour la C3 parce que les feux arrières sont alimentés par le BSI. Ainsi il n´y a pas de fusible entre BSI et les feux arrières, mais il y a des fusibles pour l´alimentation du BSI.

 

Est-ce-que les feux de plaque d´immatriculation sont allumés? Il sont alimentés par le même circuit.

 

Gernot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le troisieme feux stop????? son circuit est prit sur celui d'un feux stop(le gauche il me semble).Pour les fusible, même si le BSI commande les feux stop, ceux-ci sont quand même protégé par fusibles(regarde les F20 et 21;)) Après si aucun feux s'allume, faut chercher du coté du contacteur de pedale(qui n'est pas redondant si tu n'a pas le regulateur de vitesse);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , comme l'indique la notice, il y a deux fusibles qui protege les feux stop

 

F20 pour le feu de stop arrière droit

F21 pour le feu de stop arrière gauche + 3eme feu stop

 

Attention pour moi , feu de stop est diifferent de feu arrière, ce qui signifie que le probleme est peut etre à chercher ailleurs qu'au niveau des fusibles ( De plus, il est etonnant que deux fusibles lachent simultanement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu, effectivement, les feux arrières sonta limenté en direct par la BSI sans fusible dediés(5W de chaque coté, c'est pas enorme et les fusibles du BSI encaisse(MF4 de 60A et MF5 de 70A!!))

Regarde si les feux de la plaque d'immatriculation s'allument, ils sont branchés en tout les 2 en parallèle et l'alim est prise sur le feux arrière gauche;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.