Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anti-brouillard


Invité HAMMER P

Messages recommandés

Invité jeremy18

bon bas je deterre ce topic inutile d'en creer un autre ayant une phase 1 au debut aussi je trouvais que les antibrouillards n'eclairer pas alors je les ais demonter completement avec un peu de patience j'ais reussi a decoller les verres! (sans les casser!) et sur les reflecteurs il y a une sorte de film autocollant jaune d'ou leur eclairage jaune j'ais donc verser du diluant cellullosique sur les reflecteurs et le film fondait comme par magie (ne pas faire sur des reflecteurs en plastique!!!) j'ais ensuite rincer les reflecteurs sous l'eau et essuyer delicatement avec du coton (ils sont ressortit comme neuf le film ayant proteger les reflecteurs!), j'ais recoller les verres avec du rubson et le tour est jouer!

c'est tres efficace en tous cas pour moi pour dire ils eclairent plus que mes phares(phase1)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jeremy18
d'ailleurs a ce propos j'ais reussi a trouver a la cassse des "lentilles" de phase1 quasiment neuf (pas jaune) pensez vous que ca eclaira a peu pres comme les phase2 ou dois je changer mes phares pour y voire clair?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai pas mal galéré sur ce problême, et testé moulte solutions.

 

Si tu as des verres de phares de PH I, sans lentilles de correction, c'est pas la peine de rouler la nuit. Soit tu remets une lentille, mais assez dur à trouver si tu cherches à faire de la récup, sourtout en blanc, soit tu mets un verre de PH II.

Mais dans tous les cas, je trouve stupide de se précipiter chez un revendeur de pièces auto et lui filer 200 euros. Dans une casse, que tu fréquentes souvent, tu peux trouver la même chose pour 10 euros. Ou fais raquer ton assurance, si tu as le bris de glaces.

De toute façon, que le verre soit neuf ou légèrement piqué, ça ne changera rien, même avec des 100W, à la rigueur des BlueVision. Les optiques ont été étudié dans les années 80, rien a voir avec les multifacettes d'aujourd'hui.

 

Par contre je vais essayer la manip de "Jeremy18", ça m'enbete un p'tit peu de réouvrir les AB mais avec du silicone d'aquarium c'est vite fait de tout remettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18

certes les multifacettes d'aujourd'hui c'est vraiment le top mais dans les annees 80 ils ont fait des phares bx,espace,super5... qui je trouve eclaire pas trop mal en tous cas plus que l'xm!

pour les lentilles j'ais deja essayer de les enlever et j'ais rouler deux jour même de nuit ca eclaire tres loin mais pas large et puis j'en ais recu des appel de phares donc j'ais arreter mes conneries je veus pas me faire arreter moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18

 

Par contre je vais essayer la manip de "Jeremy18", ça m'enbete un p'tit peu de réouvrir les AB mais avec du silicone d'aquarium c'est vite fait de tout remettre en place.

tu peus essayer par contre fais gaffe de pas peter les verres ils sont bien coller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18
Salut à tous,

 

J'ai pas mal galéré sur ce problême, et testé moulte solutions.

 

Si tu as des verres de phares de PH I, sans lentilles de correction, c'est pas la peine de rouler la nuit. Soit tu remets une lentille, mais assez dur à trouver si tu cherches à faire de la récup, sourtout en blanc, soit tu mets un verre de PH II.

Mais dans tous les cas, je trouve stupide de se précipiter chez un revendeur de pièces auto et lui filer 200 euros. Dans une casse, que tu fréquentes souvent, tu peux trouver la même chose pour 10 euros. Ou fais raquer ton assurance, si tu as le bris de glaces.

De toute façon, que le verre soit neuf ou légèrement piqué, ça ne changera rien, même avec des 100W, à la rigueur des BlueVision. Les optiques ont été étudié dans les années 80, rien a voir avec les multifacettes d'aujourd'hui.

donc la solution c'est soit de mettres des verres de phase2 ou alors de changer les phares par autre chose car j'ai vu que le reflecteur de code pouvais se desolidariser du reste donc on devrais pouvoir mettre autre chose.

j'ais vus un gars sur internet qui a adapter des phares de 406 sur l'xm apres faut voir si ca pousse pas trop dans les frais car je pense que ca fait pas mal de modif et puis je pense pas que ce soit autoriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé:

Si tes phares de phase I sont en bonne état et complet, gardent les comme ça, sinon récupère des verres de phase II.

Pour ce qui est des phares de 406, je ne sais pas. Il est toujours possible de monter n'importe quoi n'importe ou, un coup de chalumeau, de meuleuse, d'arc, le tour est joué. Reste à voir si la ligne de la voiture ne s'en retrouve pas perturbée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18

Salut a tous :)

eh ben j'aurais jamais cru :eek: j'ais remplacer mes lentilles par des autres beaucoup plus recente que j'ais polisher delicatement avec du lustreur et du coton ils sont ressortit comme neuve bien transparent on se voit dedans maintenant c'est incroyable!!

maintenant l'eclairage est type top bien large bien blanc! :sol:

la voiture a un nouveau look ca fait quand meme mieu avec des phares blanc! :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par jeremy18

il y a une sorte de film autocollant jaune d'ou leur eclairage jaune j'ais donc verser du diluant cellullosique sur les reflecteurs et le film fondait comme par magie (ne pas faire sur des reflecteurs en plastique!!!) j'ais ensuite rincer les reflecteurs sous l'eau et essuyer delicatement avec du coton (ils sont ressortit comme neuf le film ayant proteger les reflecteurs!),

 

Une fois l'opération terminée, la lumière qui en sort est jaune ou blanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18

Ca ressort blanc biensur je pensait pas au debut qu'il y avait un film sur les reflecteur je pensais simplement que leur couleur etais jaune c'est quand j'ais vu un petit bout de film jaune en moins laissant apparaitre la couleur chromer que je me suis dit que ca ne pouvait etre qu'un film autocollant et que plutot que de gratter dessus en risquant d'endommager le reflecteur je me suis dit que le diluant a peinture decomposais le plastique mais comme les relecteurs sont en acier le diluant n'as decomposer que le film sans rayer ou faire quoique ce soit sur le relecteur!

si tu as peur de demonter les verres tu pourrais les laisser a la rigueur et verser du diluant par l'orifice prevue pour l'ampoule pour ensuite le remuer jusqu'a ce que le film s'en aille

mise a part les verres qui sont bien piquer ils sont ressorti comme neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils n'éclairent pas, tu veux dire la route ?

 

Un anti brouillard est fait pour etre vu, pas pour voir...

 

A+++

Une petite précision: les AB ne servent pas qu'à être vu mais aussi à éclairer la route en passant SOUS la nappe de brouillard: c'est pour cela qu'il sont placés si bas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, ce week-end j'ai installé des anti-brouillards.

 

Cette nuit j'ai pu testé. Ca éclaire à 2 mètres. Demain je les règle en hauteur et en écartement. Si ce n'est pas satisfaisant, je les passe en blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18
C'est fait, ce week-end j'ai installé des anti-brouillards.

 

Cette nuit j'ai pu testé. Ca éclaire à 2 mètres. Demain je les règle en hauteur et en écartement. Si ce n'est pas satisfaisant, je les passe en blanc.

comment ca t'as installer des antibrouillards je croyais que tu en avais deja! :???:

"Par contre je vais essayer la manip de "Jeremy18", ça m'enbete un p'tit peu de réouvrir les AB mais avec du silicone d'aquarium c'est vite fait de tout remettre en place."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les avais depuis deux mois sur l'établi.

 

Première opération : Les nettoyer entièrement.

-Décollage des verres

-Lavage à grandes eaux

-Recollage au silicone aquariums.

Ca m'a pris une demi-journée. c'est pour ça que ça m'embète de réouvrir, parce que j'ai mis le paquet de silicone.

 

Deuxième opération: Grande réflexion sur le branchement.

-Extinction automatique si je coupe le contact, ou les phares. Sécurité pour la batterie en cas d'oubli

-Allumage qu'en feux de croisement ou de route. Sur mon comodo, si j'avais eu le contact, les AB se seraient éteins aotomatiquement en plein phare.

-Utiliser les emplacements prévu par CITROEN

Recherche de shémas, des emplacements prévus, du bouton de commande (dans une casse bien sur), recherche d'un passage pour passer un fil de l'habitacle vers les AB (comme si c'était d'origine).

 

Troisième opération: Passer au travail

-Trouver un moment de libre, la voiture roule beaucoup en ce moment et le soir arrive vite. Je suis à la maison à 18h30, il y a les p'tits travaux prioritaires de la maison (entretien),il ne me reste pas bézef.

- Décrochage de la boite d'interconnexion pour mettre le relais et ajouter les cosses manquantes dans les connecteurs prévus mais vides.

-Raccordement du bouton avec restauration d'un ancien connecteur femelle récupéré à la casse.

-Passage d'un fil relais/alim AB vers le moteur. C'est plutot très chaud.

-Raccorder les 2 AB, bien proprement, en essayant que le tout soit étanche.

 

Quatrième opération: les essais

 

-xan22- :aulit:

 

Voila, maintenant c'est fait ça m'a pris deux mois

 

Ah j'oubliais j'en ai profiter pour restaurer http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=28637 et changer de comodo http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=28636

un p'tit peu de pub en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite amélioration:

 

Pour éviter d'oublier les AB avant, en plein jour, jai pris un contact du bouton de commande des AB pour amener une masse sur la cosse 8 du connecteur rouge du tableau de bord. Ce qui m'allume le voyant "ceinture de sécurité" au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18
Petite amélioration:

 

Pour éviter d'oublier les AB avant, en plein jour, jai pris un contact du bouton de commande des AB pour amener une masse sur la cosse 8 du connecteur rouge du tableau de bord. Ce qui m'allume le voyant "ceinture de sécurité" au tableau de bord.

slt! :)

t'as pas deja un voyant integrer au bouton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

personnellement, a defaut d'une lumiere franche je me contente de l'eclairage.

Mais je les utilise en meme temps que les veilleuses ( comme la C6 qui possedent des feux pour etre vu) ( a cote des clignotants avant). depuis pas d'appel de phares etant donné qu'ils n'eblouissent pas. et cela donne un style à la voiture, veilleuse allumé.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, a defaut d'une lumiere franche je me contente de l'eclairage.

Mais je les utilise en meme temps que les veilleuses ( comme la C6 qui possedent des feux pour etre vu) ( a cote des clignotants avant). depuis pas d'appel de phares etant donné qu'ils n'eblouissent pas. et cela donne un style à la voiture, veilleuse allumé.lol

l'audi A8 (je fais pas de concurrence!) possede elle aussi des feux avant pour etre vu mais les phares n'ont pas d'ampoules ni halogenes ni xenon chaque phares possede 5 diodes luxeon!

quelqu'un serais si ils ont fais pareil sur la C6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.