Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

"Confiné" ou pas dans la C5.


Invité Autober

Messages recommandés

Invité tinntinn

La suspension pneumatique c'est très vieux; pratiquement toutes les semi-remorques poids-lourds en sont équipées (coussins dans ce cas). Pas besoin de références allemandes.

Avantages du pneumatique: hauteur constante, confortable et plutot bon marché.

Inconvénients: ballotage plus ou moins maitrisé, fuites d'air possibles et vieillissement.

 

Rien à voir avec l'hydractive de Citroën ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Autober
Pour ma part, ayant longuement comparé le C4 Picasso et le C5 II Tourer, je dois t'avouer que le choix c'est faite au vue de l'offre de mon concessionnaire.

Pour autant, les deux véhicules sont deux produits distinctes. Alors le choix se fait sur des critères économiques rationnelles (besoin, famille, coût) ou sur le plan émotionnel... Moi j'ai allié "émotion" et "raison", d'où le choix du C5 II Tourer.

 

Je verais sans doute mieux quant je l'aurais!!

 

Concernant les remises , qu'en est il du Pic.

 

Actuellement c'est 19 % de remise "flotte" sur les C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les remises , qu'en est il du Pic.

 

Actuellement c'est 19 % de remise "flotte" sur les C5

 

Euh j'en suis loin de tes 19%. Mais mon concessionnaire m'a fait 10% de remise part rapport au prix catalogue.

Il s'agit d'un C5 II Tourer Dynamique 1.6HDI 110Cv avec option "Peinture Métal" et "Pack Auto". En théorie, il (mon concessionnaire) la touchera courant novembre et me la "livrera" début décembre...

 

Il me faut être patient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autober
Attention 19% est une remise flotte (nationale pour une grande entreprise) , sachant que 2 C5 sur 3 sont vendues en flotte , quelle remise effectivement pour le pauvre particulier qui se dem..... seul. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Oh la bourde! :em::em::em:

Mais pour me disculper, je dois dire que chez Citron à ma concession habituelle, le vendeur m'a toujours dit, probablement par habitude, que c'était l'hydraulique à l'arrière, alors je lui ai fait confiance; comme cette voiture ne m'intéressait pas outre mesure car les enfants sont désormais hors du foyer, je n'ai pas approfondi.

Mais est-ce que c'est la même suspension pneumatique que celle qui est employée chez certaines voitures allemandes?

 

Ca promet pour la mise en valeur de l'hydractive sur C5 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Concernant les remises , qu'en est il du Pic.

 

Actuellement c'est 19 % de remise "flotte" sur les C5

 

Comme toujours, très dépendant de la concession où tu vas, ce que tu prends (gamme, options, ...) et s'il y a reprise ou pas. Il n'y a pas de chiffre "standard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autober
Comme toujours, très dépendant de la concession où tu vas, ce que tu prends (gamme, options, ...) et s'il y a reprise ou pas. Il n'y a pas de chiffre "standard"

 

 

Ce serai une exclusive HDI 2l BVA 6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce serai une exclusive HDI 2l BVA 6 .

 

Je pense que pour un C4P exclusive 2l (essence ou diesel ?) Bva6, tu dois pouvoir sans difficulté majeure atteindre les 12%

(tu peux aussi avoir plus si tu passes par un collaborateur par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Autober
Je pense que pour un C4P exclusive 2l (essence ou diesel ?) Bva6, tu dois pouvoir sans difficulté majeure atteindre les 12%

(tu peux aussi avoir plus si tu passes par un collaborateur par ex).

 

Ce serai une diesel (revente) et pour les remises , je préfère 12 sur une neuve que 17 ou 18 sur une collaborateur de 6 mois , à cause de choix des options et de la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité GillesB14

J'ai aussi hésité entre un C4 Picasso et le Tourer pour remplacer ma deuxieme C5 Break.

Un essai sur un weekend de 900 km (C4 Grand picasso Exclusive, suspension H arrière, 138 FAP BMP6 ) d'un de mes collaborateurs, m'a vite fait comprendre que le confort était très en dessous.

 

La position de conduite est radicalement différente et ne me convient pas, mais le gouts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi hésité entre un C4 Picasso et le Tourer pour remplacer ma deuxieme C5 Break.

Un essai sur un weekend de 900 km (C4 Grand picasso Exclusive, suspension H arrière, 138 FAP BMP6 ) d'un de mes collaborateurs, m'a vite fait comprendre que le confort était très en dessous.

 

La position de conduite est radicalement différente et ne me convient pas, mais le gouts et les couleurs....

 

Bonsoir!

 

J'ai eu un peu la même sensation: trop d'espace et un confort plus "light"...

Il est vraie que j'avais commencé mes essaies avec la C5 berline puis break. Qui plus est, du fait de ma profession, j'apprécie l'espace "confiné" d'un poste de pilotage. C'est un grand mot, cependant j'y retrouve les même sensation que lorsque je suis à l'avant d'un avion... Alors quant j'y ajoute le confort qui est en net progré par rapport à ma voiture actuelle (elle a somme toute déjà 10ans-xan22-), mon choix fut vite fait! Et comme je voulais un peu d'espace, j'ai naturellement opté pour le Tourer.

 

Pourtant, mon choix est tout à fait personnel et en discutant avec beaucoup de collègues, je me suis rendu compte que j'étais une "exception"! Rire.

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcus Flavius

J'avais aussi cette crainte de confinement quand j'ai commandé mon C5 Tourer (2.0 Hdi BVA).

 

J'ai la chance de l'avoir depuis quelques jours et venant d'une C5 I il faut reconnaître que la sensation d'espace est bien moins importante, je pense en raison d'une garde au toit beaucoup plus faible (mais suffisante), des vitres placées plus haut, mais aussi du fait de l'imposante console centrale entre les deux sièges avant.

 

Moi, je m'y suis fait très vite et je dois dire que cela participe à l'impression de protection que l'on ressent. C'est très agréable. Je craignais que ma femme n'aime pas (elle aurait préféré un C4 Picasso...), mais finalement pas du tout, elle a tout de suite été conquise. J'en suis le premier surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité WTF lolo

bonjours a tous

alors aprés être passer au mondial de l'auto a paris ou plutôt le salon

j'ai était agréablement surpris par la C5II

malheuresement trop de mondes pour l'aprécier de prés, donc retour dans le NORD et oui je suis chti

prise de contact avec un garage Citroen et essaye du model

C5II HDI 110 authentique

aprés 30 minutes d'essaye je l'ai trouver super top bon la motorisation un peu juste quand même

mais bon il faut aussis faire attention a ses points;)

les points fort :

un super niveau acoustique aucun bruit chapo citroen

une douceur de conduite

un confort a vous mettre sur le Cul

 

les points faible : ben>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>aucun

c'est vrais que lorsque je me suis assis a bord j'ai trouver un espace plus confiner

mais c'est vite oublier et on se sent un peu plus en sécurité

 

bon alors le verdict aprés les essayes des voitures/models :

laguna III estate CDI 110

mazda 6 wagon

mondeo III

passat break

y a pas foto c'est la C5 qui m'a le plus seduie:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Merci Domi 31 pour ta réponse , j'ai effectivement une 407 Sw et j'hésite entre la C5 Tourer et la C4 Picasso.

 

Pour moi l'avantage principal du Picasso réside dans sa taille plus réduite , mais qu'en est il de ses capacité routières face à la C5 .

 

Quelq'un est il passé de l'un à l'autre.

 

Bonjour Autober,

Etant ancien utilisateur d´une 407 SW, la seule chose que tu vas manquer, c´est la lunette arriere ouvrable du coffre, le dossier rabatable du siege passager et pouvoir controler la temperature de la climatisation bizone cote G/D avec un seul bouton.

 

Tout le reste est bien en dessus de la 407, tant au niveau confort, finition, freinage, transferts de masse, etc.

 

Plus de place dans le coffre et beaucoup plus logeable, par contre similaire espace pour les jambes dans les places arrieres et un peu plus de largueur (pas trop quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait deux mois que je roule en C5 II, je trouve cette voiture géniale.

Agréable à conduire, suffisamment puissante pour perdre des points, très confortable.

Le poste de conduite ce règle idéalement. Elle est bien finie et cossue.

A aucun moment j’ai ressenti une impression de confinement.

 

L’avis des journalistes est une chose. Rien ne vaut un bon essai avec une voiture de démonstration pour ce faire une idée.

Comme je l’ai déjà dit sur ce forum, les goûts et les couleurs……

ET puis c’est bien connu : pour certains journalistes une voiture c’est avant tout une Mercedes ou une BMW.

 

Y'a de cela un moment, le défaut de ceinture de caisse trop haute revenait souvent dans les essais des Audi. Depuis je pense qu'il n'en font plus cas, vu que ca ne change rien.

 

Ca doit être pareil pour la C5II, dont ce trait de style s'inspire bien des allemandes. Et puis c'est encore assez rare chez Citroen. Venant de la C4, c'est vrai que on se sent enfermé dans la C5II :PP. Mais c'est uen question d'habitude. Perso dans un Scénic II, pas aimé du tout, j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de volume intérieur, même entant que conducteur. :PP Après quelques milliers de kms, on doit ne plus en faire cas.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à trouver la bonne position pour mon coude gauche.

Je suis grand mais pas trop :1,84m pour un petit quintal.

Pour profiter pleinement de l'accoudoire de portière je devrais avancer mon siège pour que mon coude se trouve bien dans la partie la + creuse du dit accoudoire...

Dans cette position je ne suis pas alèze mes jambes sont trop pliées.

J'ai essayé de monter l'assise, de là baisser,rien n'y fait.

Quand je suis bien installé et en bonne position pas trop loin pas trop prèt,mon coude gauche

repose que sur l'arrière de l'accoudoire là ou il se termine...

je pose la question : comment faites-vous?????

J'ai bien pensé à me faire racoursir les jambes mais bon, ça fait vraiment beaucoup de frais...

A+

Résultat j'ai le coude sur l'arrière

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même hauteur avec une dizaines de kilo en moins, je suis exactement comme toi, le coude en fin d'accoudoir mais ça me gêne pas plus que ça ...
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec +- 20 kilos ... Et pareil aucun soucis avec l'accoudoir je met le bras sa prend la moitier de ce dernier pour le centrale ! et à gauche trop bas je pose sur le bord de la portiere (en BVA ) sa dérange pas ! .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas de soucis avec mon réglage adapté à ma taille (1,87 m, siège reculé à fond et au plus bas) dans une C5 même si j'ai tendance à mettre le bras sur le haut du panneau de porte.

Mais c'est pas le cas sur d'autres véhicules, ou je tombe souvent sur la partie arrière de l'accoudoir de la portière qui est souvent dur (3008 ou C8 par exemple). C'est peut-être pour cette raison que je remonte d'un cran en m'appuyant sur le haut du panneau de porte même s'il est un peu dur.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 1m87, mon bras tombe nickel sur l'accoudoir de porte, pas de soucis.

 

Sur mes précédentes voitures je m'appuyais sur le haut de portière mais dans la C5 j'avoue que la ceinture de caisse est trop haute. C'est joli esthétiquement vu de l'extérieur, mais ca fait lever le bras désagréablement trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 1m87, mon bras tombe nickel sur l'accoudoir de porte, pas de soucis.

 

Sur mes précédentes voitures je m'appuyais sur le haut de portière mais dans la C5 j'avoue que la ceinture de caisse est trop haute. C'est joli esthétiquement vu de l'extérieur, mais ca fait lever le bras désagréablement trop haut.

 

On doit peut-être pas avoir la même répartition du 1,87...

Même si objectivement c'est plus haut que la moyenne, c'est pas inconfortable car mou sans l'être trop et le bras y va naturellement. Et on est plus proche du 10h10 pour la position des mains sur le volant.

Après chacun son style évidemment...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.