Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] niveau d huile - Hdi


Invité speed 81

Messages recommandés


Salut,

J'ai une xsara HDI 90 phase 2, depuis 1 an maintenant. Je l'ai achété d'oaccasion mais elle avait que 20000Kms.

 

Le garage m'a fait le révision totale à ce moment là. Donc j'avais un niveau d'huile au max (5 voyant allumé sur le tableau de bord au démarrage sur 5). Mon niveau à commencé à diminuer au bout de 10000kms et au bout de 20000kms sur ce plein d'huile j'arrivais à 2 voyants allumés.

La révision des 20000kms est arrivée et le garage m'a refait le plein, mais pas au niveau max : seulement 3 voyants. J'ai déjà 10000kms sur ce plein et j'ai du refaire le plein y'a quelque jours.

 

Donc pour ma voiture un demi plein par tranche de 10000kms environ. Donc juste assez pour ne pas s'en soucier entre chaque visite.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Moi je suis toujours à la bonne vieille métode du contrôle régulier à la jauge manuelle, car l'indicateur au TB déconne un jours en alarme le lendemain au max et toujours au même endroit de Parking.... Résultat 1l de rajouté en 35000km hors révisions bien sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut,

 

Je ressort ce post car la jauge électronique semble déconner sur ma HDI 110 : est-ce que ça se re-étalonne ?

La jauge à main est bien au milieu alors que la jauge électronique oscille entre 2 graduations et l'alerte "niveau d'huile" en fonction du stationnement, de la température moteur, de la météo, des phases de la lune etc.

J'ai de l'IGOL PROCESS A5/B5 5W-30, bonne ou pas ?

En fait les capteurs semblent bizarres sur cette voiture :

- temp. eau à 75°C stabilisée

- alerte réserve gazole alors qu'il reste 14 L env.

et maintenant le niveau d'huile semble fantaisiste ?

Le hdi est-il censé consommer de l'huile, et que faire pour diminuer cette consommation ?

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas confiance à l'indicateur au tdb, la jauge manuelle est seule souveraine. Niveau conso d'huile, les HDi en consomment peu en général, mais bon, comme tous moteurs, il n'est pas anormal d'en rajouter un litre entre deux vidanges espacées de 20000 kms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOLALALA :eek2:

J'ai la voiture depuis Aout, fait 6000km et je n'ai pas encore regardé le niveau manuellement!!!!!

Je vais jeter un coup d'oeil ce soir et vous dit ça...suis un peu frileu ce soir :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.