Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réception nouvelle C4


Invité getba

Messages recommandés

Bonjour,

 

ceci est mon premier message sur le forum planete-citroen. :tourne:

 

J'ai commandé, il y a maintenant un peu plus de 5 semaines, une C4 Berline Exclusive 1.6 HDI 110 BMP6 Rouge Lucifer + toit panoramique et pack acoustique. (en Allemagne où je réside)

 

La semaine dernière le concessionnaire m'a appelé pour me dire qu'elle n'arriverait que début septembre à cause des congés de l'usine.

Puis lundi il me retéléphone pour me dire qu'elle avait été construite la semaine dernière, et qu'elle serait donc prête la semaine prochaine ! xan25

 

Il faut donc maintenant que je me prépare à la recevoir !

Y a-t-il des trucs particuliers à contrôler/à faire lors de la réception de la voiture ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Bienvenue chez les C4istes.

Ce moteur avec la BMP6 est vraiment très agréable à conduire.

Pour la réception de la voiture, prendre le temps de bien en faire le tour pour vérifier l'état de la carrosserie (peinture). Pour ma part il manquait le support de la carte SIM. Faire aussi attention à la documentation fournie.

Bonne réception et à bientôt pour les premières impressions.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu getba, :tourne:

pour ma part la réception a été relativement rapide puisque tout était en ordre, et le concessionnaire était sérieux et efficace. Mais il ne faut pas se presser, ni hésiter à bien faire le tour du véhicule (carosserie, moteur, sellerie, fonctionnalités des éléments électriques...).

 

 

Une check-liste exhaustif valable pour sur les C4 PICASSO avec options:

check-liste

 

discussion

 

a toi de l'adapter à tes besoins et caractéristiques de ta future voiture. :)

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette liste :)

Mais comment fait on pour connaitre exactement la liste des accessoires auxquels on a droit ? (je pense notamment aux vitres surteintées et aux deux plips)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus tu auras sans doute la chance d'avoir la version restylée de la C4, waouh la classe ^^

 

Non vu qu'elle est déjà construite je vais recevoir la version actuelle.

 

Si je l'avais reçue en septembre, effectivement ç'aurait été la nouvelle version; mais je préfère encore recevoir la version actuelle la semaine prochaine plutôt que de devoir attendre.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bawakuda

Bah tu nous diras quoi, mais si elle a été construite la semaine dernière ça devrait être une restylée normalement car la prod des C4R a commencé début juillet.

En plus j'ai vu un tas de camion GEFCO avec des C4 restylée sur la route ce week end.

Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ces versions restylées ne seraient pas simplement pour les concessionnaires ?

 

Car si la production a effectivement commencé début juillet, les premières auraient déjà dû être livrées, non ? Et on en aurait peut-être déjà vues sur le forum.

 

Enfin bon je serai fixé la semaine prochaine :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir à ma question : comment fait on pour connaître exactement la liste des accessoires auxquels on a droit ? (comme par exemple les vitres surteintées)

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
En même temps, si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il suffit de changer le parechoc pour transformer le stock de C4 en C4 new generation :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question initiale.....

 

Si ton vendeur est un vrai "pro" c'est lui qui te fera découvrir les différents accessoires ou équipement que comporte le modèle dont tu prends livraison. Le bon de commande devant être renseigné (des équipements et accesoires livrés avec la voiture) il te suffit de le reprendre et de cocher tel une chek-list.

 

Mais tu peut aussi voir avec le catalogue constructeur ou le site Citroën où chaque équipe"ment et accessoir est noté en fonction du véhicule et de sa gamme.

 

Bonne route, rouler enC4 BMP6, est un vrai plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, sur le bon de commande il n'y avait pas plus que la description que j'ai fait plus haut ! :roll:

Mais par contre c'est vrai que dans la brochure, il y a déjà pas mal de choses. Je ferai avec.

 

A part ça, le concessionnaire m'a appelé hier pour me dire que ma voiture était arrivée. Il ne manque plus que les papiers. Je devrais donc pouvoir la récupérer en début de semaine prochaine :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Ahhh mais il n'a pas précisé quelle semaine aussi :D:d

 

Sans rire: dans cette période, c'est sûrement plus difficile pour tout le monde de tenir des délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire vient de m'appeler pour me dire que les papiers n'étaient toujours pas arrivés.

Ils sont toujours en France... (Ah ces français !!!)

Apparemment ce serait parce qu'il s'agit du nouveau modèle.

C'est vrai que je ne lui avais pas redemandé depuis. Bref c'est au moins une bonne nouvelle !

 

Je récupère la voiture demain avec une plaque provisoire de la concession, en attendant qu'ils reçoivent les papiers.

J'essaierai d'envoyer une photo ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois-ci c'est bon j'ai récupéré la voiture hier soir.

Tout est en ordre. (enfin, c'est ce que je crois !)

Et il s'agit bien du nouveau modèle ;)

Une chose m'a étonné : la révision de 1000km qui était auparavant obligatoire n'existe plus sur le nouveau modèle.

 

Le concessionnaire m'a dit qu'il était un petit peu dégoûté que je reçoive le nouveau modèle avant lui !

 

J'essaierai de faire des photos ce week-end si le temps le permet, pour l'instant il fait gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

:D:d la tête qu'a dû tirer le concess :)

 

Ce qui serait top de chez top, serait de te trouver une C4 "ancienne génération" pour faire des photos side by side!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.