Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autoplus, enquête qualité 2008: Citroën dans la cour d'Audi


VINCE

Messages recommandés

Invité Breton
et pis elles sont lourdes :bien: *

 

wwwaaaa l'avantage pour l'utilisation quotidienne, c'est génial :W

Durcir les charnières pour faire croire que ça pèse 20 kg, quelle belle idée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comment donner du crédit a des journaux, qui six mois aprés avoir dit que la laguna est au top, disent que cette qualité n' y est pas...il en est de même pour la c4 qui était considèrée comme exellente il y a cinq ans ne vaut plus rien aujourd' hui....

Pour ce qui est de mon avis, voilà des années que je n' achète plus ces deux revue... dans lesquelles on peut lire tout et son contraire... et dont la mission est contraire a mon interet

 

Tout à fait d'accord, la qualité se voit à long terme, et la qualité perçue est ... justement perçue! Je n'ai jamais trouvé la C4 au top en qualité percue, honnête voire plus mais incomparable à une BM ou Audi de même catégorie, mais à long terme, par exemple (ma C4): 2 ans et quelques 75000kms, elle couche dehors, donc elle subit tout dans ma région ... lol => Excellent: Rien n'a bougé pourtant tout n'était pas parfait au départ (ajustement pare-choc arrière ... perfectible). Pas de plastique baladeur dans la mécanique ni dans l'intérieur (ca me change de mes 3 précédentes reno). Pas de bruit parasite. Bref fraiche comme au premier jour (faudrait que je la lave un jour quand même, j'aime pas faire ça...). Ah si j'oubliais, y'a que le siège conducteur qui a le tissu un peu "plissé", il n'est pas usé, mais y'a qqs plis au niveau des soutiens latéraux ... je dois mal me tenir :-). Sinon RAS sur ces 75000kms premiers Kms.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article tres interessant du magazine Capital de ce mois:

 

"un tournant décidément cette C5.

Destinée à rivaliser avec la BMW série 5 et Audi A4, elle incarne "l obsession Allemande" de Christian Streiff. né à strasbourg en moselle et qui à travaillé six ans outre rhin chez st gobain. Au sein de PSA, le PDG à créé recemment un groupe de travail, baptisé "groupe D" comme Deutschland, pour éudier à la loupe la finition des grosses cylindrées germanique et d 'en inspirer.

"Parce que les constructeurs allemands ont fixés les standarts de qualité de notre industrie" explique t il. Citroën doit faire au minimum aussi bien. Et mieux le plus souvent possible. La nouvelle C5 revendique ainsi un niveau d'insonorisation jamais atteind dans cette catégorie.

Autre exemple à l usine de rennes, ou les techniciens au nom étrange, les "pelucheurs" ont fait leur apparition. avant l assemblage ils caressent délicatement chaque pièce de carrosserie avec leur gants en peau (les paluches) pour détecter la moindre aspérité sur la tole. Et comme les premières commandes sont superieures aux prévisions, c es temps ci, en bretagne, c est fou ce qu on paluche.

autre article:

la nouvelle C5 à renforcé l attrait auprès des specialistes de location longue durée qui font leurs achat en fonction de la valeur estimée de la reprise. Or selon nos informations, la tarif estimée de la revente au bout de 3 ans de la nouvelle C5 est proche du taux maximal, soit 55 % du prix du neuf (lequel commence à 22 500 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img178.imageshack.us/img178/9244/sanstitre1mk4.jpghttp://img381.imageshack.us/img381/8215/sanstitre2ph3.jpg

http://img178.imageshack.us/img178/2469/sanstitre3ky1.jpghttp://img381.imageshack.us/img381/8039/sanstitre4ru9.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ce qui est de la qualité AUDI, cela n'est pas usurpée ! et je confirme que c'est vraiment bien construit et solide ! et pour démonter des éléments de planche de bord PSA, on en est très loin... il faut être honnête

 

Ceci dit avec C5 II, le standard de qualité est en net progression ! et je m'en réjouis , mais il reste derrière les allemandes malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or selon nos informations, la tarif estimée de la revente au bout de 3 ans de la nouvelle C5 est proche du taux maximal, soit 55 % du prix du neuf (lequel commence à 22 500 €)

 

Et ben, il y en a qui savent voir trois ans dans le futur.

Intéressant.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui car si un client fait une loa maintenant il doit savoir combien citroen va leur reprendre dans 3 ans le jour de la signature du bon de commande. donc oui ils savent voir 3 ans en avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui car si un client fait une loa maintenant il doit savoir combien citroen va leur reprendre dans 3 ans le jour de la signature du bon de commande. donc oui ils savent voir 3 ans en avance

 

Ca ne joue aucune importance ce que Citroen croit savoir.

Le marché règlera le prix.

Si Citroen reprend la voiture au bout de 3 ans à 55% ca ne veut pas dire qu'elle vaut réellement sur le marché des occasions 55%.

Et j'ai des très grandes doutes que l'on puisse prévoir le développement du marché pour trois ans en avance.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne joue aucune importance ce que Citroen croit savoir.

Le marché règlera le prix.

Si Citroen reprend la voiture au bout de 3 ans à 55% ca ne veut pas dire qu'elle vaut réellement sur le marché des occasions 55%.

Et j'ai des très grandes doutes que l'on puisse prévoir le développement du marché pour trois ans en avance.

 

Sascha

 

oui et bien la valeur de reprise des logiciel de PSA est étudier en fonction du marché. ensuite se sont les chefs des ventes qui valide le prix final. Pour le moment c est un peu flou je pense mais au bout d un an de commercialisation ils auront du recul sur les tandances du marché et pourront fixé un prix juste de la reprise et de sa cote VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

dans les revues autoplus, que j'ai lu cette après midi, ils ont fait un classement sur la fiabilités des voitures(sans parler de la mécanique), basée sur: l'épaisseur de la peinture, la protection des bas de caisse, l'ajustement des matériaux, les bruits de plastiques, ........., bilan:

les allemandes sont premières (série3/a4/mercedes), ensuite viens notre C5 il me semble:em: et ensuite toutes les autres( 407/laguna/insignia/...........)

 

ps: si quelque peux confirmer ma mémoire me fait des tours:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "presque ca" :

 

1/ Audi A4 (15,7/20)

2/ Volkswagen Passat (15,3/20)

3/ Seat Exeo (14,6/20)

4/ BMW serie 3 (14,3/20)

5/ Mercedes Classe C (14,1/20)

6/ Citroen C5 (13,9/20)

7/ Alfa Romeo 159 (13,8/20)

8/ Skoda Octavia (13,6/20)

9/ Renault Laguna (13,4/20)

10/ Honda Accord (13,3/20)

11/ Mazda 6 (13,3/20)

12/ Open Insignia (13,2/20)

13/ Saab 9-3 (13/20)

14/ Renault Fluence (12,7/20)

15/ Chevrolet Cruze (12,4/20)

16/ Toyota Avensis (12/20)

17/ Honda Insight (11,9/20)

18/ Peugeot 407 (11,8/20)

19/ Toyota Prius (11,6/20)

20/ Mitsubishi Lancer (10,7/20)

 

Je vous passe les commentaires qui tiennent sur un petit paragraphe, l'argumentation est réduite à peau de chagrin (comme tous les articles d'AutoPlus d'ailleurs :tourne: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas ouvrir une nouvelle discution donc je poste ici:

Voila un comparatif Volvo S60 contre Citroën C5

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/comparatifs/comparatif-volvo-s60-contre-citroen-c5-189926.html

 

Ce qui me surprend dans ce comparatif c'est ça

La suspension hydraulique ondulante sur route bosselée, la plongée marquée au freinage et la direction légère et plutôt démultipliée restent déroutants pour les nouveaux propriétaires de Citroën.

 

Personnellement, je suis au contraire surpris par le fait que Citroën arrive à parfaitement maitriser la plongée de la c5 au freinage.Elle ne plonge d'ailleurs pas!

 

Même chose pour la suspension ondulante, c'est parfaitement maitrisé.

Au passage d'un ralentisseur, lors de la descente du ralentisseur la c5 ne semble même pas s'enfoncer pour rebondir ensuite c'est surprenant.

 

Bref, je me demande si ce journaliste parle en toute connaissance de cause?

A t il vraiment essayé la C5 ou a t il des souvenirs de l'avant hydractive dernière génération? ou alors ma C5 est elle différente des autres à ce niveau?

 

Pour la direction étant habitué à la c3 et c3 pluriel je ne peu pas dire être dérouté mais je sais qu'en reprenant ma xantia (avant l'achat de ma C5) je trouvais la direction très lourde et là j'étais dérouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la direction, je suis d'accord elle est très démultipliée, idem pour les ondulations de gauche à droite, c'est très désagréable

 

+1 c'est pour cela que je roule toujours en mode "Sport".

 

Ce dandidenement droite/ gauche effet chaloupe est trés désagréable et nuis au confort je trouve. J'aurai aimé un mode Sport qui contrôle ce roulis pour qu'elle vire bien a plat ... une sorte d'Activa quoi :em: Peut être sur la prochaine mouture qui sait :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

En propos d'ondulation, suivez une audi A4 et vous saurez ce que ça veut dire: l'arrière ondule constamment alors que la C5 ne bronche pas d'un poil.

 

Quand à la direction, j'ai eu l'occasion de conduire une classe C dernièrement et je dois dire que je préfère mille fois celle de ma C5 nettement plus douce alors que la classe C est excessivement dure à côté et vraiment pénible.

 

Là aussi l'accoutumance est nécessaire...pourquoi faut-il que ce soit toujours Citroën qui hérite de cette tare auprès des journaleux?

 

Comme s'il fallait toujours s'accoutumer qu'avec une citroen alors que c'est valable pour tout véhicule.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant chez mes parents qui ont toujours une bricole à me faire faire, type déplacer un meuble, ranger du matériel de jardinage ou autre, j'oublie que je viens de me taper un trajet de plus de 700 km ! Cela vaut tous les discours et comparaisons, non ! :PP:xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement j'ai fait 120 000 kms en Passat et j'avais pas plus mal au dos qu'en C5. En revanche les sièges de la C5 maintiennent nettement mieux. Il n'y a plus aujourd'hui de voiture "inconfortable", après on se sent plus ou moins bien dans tel ou tel modèle c'est tout. Je connais plein de "vieux" :W qui préfère les sièges durs des allemandes et qui pensent que les Citroen ont des sièges trop mou :W Véridique quand j'ai trimballer un voisin de 70 ans dans ma C5 il m'a dis que Citroen a fait des progrès c'est fini les sièges shamalow. Et quand je lui ai dis que ma C5 était hydro, il pensait que Citroen ne le fesait plus :W "Ah bon, mais elle me rend pas malade ta voiture"

Et c'est donc quelqu'un qui a bien connu les années DS, CX et consors et qui roule en Volkswagen et Audi depuis 25 ans ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'une manière générale je conseille vivement à chacun de faire ses propres choix et de ne pas se reposer sur des gens qui n'ont pas les mêmes critères.

 

Si vous aimez les chaussettes blanches achetez vos chaussettes blanches même si des faiseurs de mode vous disent que les chaussettes c'est ringard.

Si vous aimez la mode dictée par d'autres, a contrario vous ne mettrez pas de chaussettes.

 

Maintenant nous sommes sur un forum où l'on a choisit la C5 pour un tas de raisons sur lesquelles nous échangeons sympathiquement et efficacement. Admettons que d'autres n'aient pas nos goûts et laissons-les dire ce qu'ils veulent. Ils le font soit pour gagner du pognon soit par passion. Dans les deux cas on y peut rien :D

 

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Et je suis même persuadé que chacun des membres ont choisis la C5 avec des critères complétement différents. Certains pour la ligne, d'autres parceque c'est Citroen, que c'est Français, que c'est moins cher qu'une allemande, que y'a la suspension hydrolique etc etc ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'une manière générale je conseille vivement à chacun de faire ses propres choix et de ne pas se reposer sur des gens qui n'ont pas les mêmes critères.

 

Si vous aimez les chaussettes blanches achetez vos chaussettes blanches même si des faiseurs de mode vous disent que les chaussettes c'est ringard.

Si vous aimez la mode dictée par d'autres, a contrario vous ne mettrez pas de chaussettes.

 

Maintenant nous sommes sur un forum où l'on a choisit la C5 pour un tas de raisons sur lesquelles nous échangeons sympathiquement et efficacement. Admettons que d'autres n'aient pas nos goûts et laissons-les dire ce qu'ils veulent. Ils le font soit pour gagner du pognon soit par passion. Dans les deux cas on y peut rien :D

 

Cdt.

YAC5

 

Entierement d'accord avec toi ...et pour la peine 3 paires de chaussettes blanches :D:d

 

http://www.foot-sport.net/images/CHO7%20blanches%20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.