Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer poulie damper


indurain59

Messages recommandés

salut les gars, je voudrais savoir comment doit on proceder pour changer une poulie damper sur une xm 2.1 turbo diesel de l année 1997 est ce difficile ? a ton besoin d un outil special ? y a t il un roulement a aiguille au centre de la poulie ???? ( j ai un bruit suspect de ce coté je ne serais pas definir le bruit avec certitude mais j ai l impression que cela vienne de la courroie de distribution et puis ! ) petite precision , la courroie de distribution a ete changer a 130000 et que maintenant elle a 184 mille km quelqu un a t il deja eu ce probleme ? est ce que la poulie damper peu faire du bruit ? :( je vous remercie de vos reponses bon week end a tous .

 

 

 

 

 

cordialement indurain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

la poulie peut faire du bruit quand elle patine, c'est simple a vérifier, il suffit de tracer un trait à la craie depuis le centre jusqu'a la gorge

si après avoir fait tourner le moteur le trait est décalé, ta poulie est HS

il n'y a pas de roulement, et elle est assez simple a déposer après avoir détendu la courroie d'accessoire

tu trouveras sur le forum des explication en image en cherchant un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pas d outil special pour remplacer un damper ! simplement une clé a choc ! sinon il faut piger le vilbrequin ! pas de roulement a aiguille dans une poulie damper aussi ! je pense que votre probleme ne vient pas de cette piece qui se change quand le caoutchout centrale est usé ! ça doit etre le galet dendeur dynamique de courroie accessoire qui grippe sur son axe ! et son amortisseur hs ! attention vraiement pas facile a changer ! pour bricoleur confirmé ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne pige pas le vilbrequin, je retire la roue cote conducteur ,je passe la 5eme et je met le frein a main, apres je prend une douille de 22,plusieurs rallonges, une clé en croix, un cric pour supporter le tout et un tube pour mettre dans la cle en croix !!!!c'est serré tres fort + de la colle !!!

la y a rien a faire c'est le " mode bourrin on " ....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.