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brevet citroen hybride


Invité dd-13

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Si je lis le brevet déposé par Citroen (Ici), dont la date de publication est 13.06.2002 comparer à l'année de production de la première Prius hybride de Toyota qui est 1997, cela veut dire que Citroen aurait breveté quelque chose qui existait depuis 5 ans.

Bizarre !!!!!

Plus simplement, je crois que chaque constructeur, a breveté son propre système d'hybridation. Chacun modifiant un peu la façon de gérer le système.

Mais le plus important, c'est le résultat qui compte donc ce qui roule et est disponible; et on ne peut pas dire que les constructeurs français sont leader dans ce domaine, ce qui est très regrétable. De plus R..., P... et C... annoncent depuis plusieurs années qui vont sortir des modèles hybrides (gazoil), mais apparement les bonnes intentions ne suffisent pas, et chaque année ces sorties sont repoussés. Dommage.

On peut se demander aussi quel peut être l'intérêt d'un diesel hybride (en dehors des camions). Le surcoût à l'achat est important et le gain consommation n'est intéressant que si le prix du gazole reste bas et l'été dernier on a vu son prix rejoindre celui de l'essence. Et PSA peut-il garantir son système hybride pendant 8 ans ou 160000 km comme Toyota ? En plus il faut une usine...

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On peut se demander aussi quel peut être l'intérêt d'un diesel hybride (en dehors des camions). Le surcoût à l'achat est important et le gain consommation n'est intéressant que si le prix du gazole reste bas et l'été dernier on a vu son prix rejoindre celui de l'essence. Et PSA peut-il garantir son système hybride pendant 8 ans ou 160000 km comme Toyota ? En plus il faut une usine...

 

tout a fait d'accord avec toi, mais en émettant des réserves sur l'hybridation en diesel, on s'attire les foudres des inconditionnels de PSA...

 

 

Pour passer les prochaines normes environementales pour les moteurs (qui seront en vigueur en 2011, date à laquelle, PSA prévoit la sortie de son hybride sur du HDG qui plus est), le HDI devra être équipé du FAP... il est intéressant de voir comment de FAP sera regénerer...

Le moteur thermique aura-t-il le temps de chauffer étant supporté par un moteur électrique en ville notamment, lieu ou l'hybride trouve sa pleine optimsation ?

L'encrassement du FAP et de la vanne EGR est donc à prévoir de façon plus récurrente que sur les HDI actuel...

 

LE problème, c'est la rentabilité des études sur le HDI : la solution d'hybrider ce HDI s'impose...

c'est la continuité d'une stratégie conduisant à des erreurs...

le retard pris sur l'essence ne permet pas de proposer un hybride "propre".

 

L'an prochain (et non en 2011), entre honda et toyota, il y aura pas moins de 3 modèles hybrides proposé entre 18 000 et 23 000 €, avec les fiabilité que l'on connait, en essence...

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tout a fait d'accord avec toi, mais en émettant des réserves sur l'hybridation en diesel, on s'attire les foudres des inconditionnels de PSA...

 

 

Pour passer les prochaines normes environementales pour les moteurs (qui seront en vigueur en 2011, date à laquelle, PSA prévoit la sortie de son hybride sur du HDG qui plus est), le HDI devra être équipé du FAP... il est intéressant de voir comment de FAP sera regénerer...

Le moteur thermique aura-t-il le temps de chauffer étant supporté par un moteur électrique en ville notamment, lieu ou l'hybride trouve sa pleine optimsation ?

L'encrassement du FAP et de la vanne EGR est donc à prévoir de façon plus récurrente que sur les HDI actuel...

 

LE problème, c'est la rentabilité des études sur le HDI : la solution d'hybrider ce HDI s'impose...

c'est la continuité d'une stratégie conduisant à des erreurs...

le retard pris sur l'essence ne permet pas de proposer un hybride "propre".

 

L'an prochain (et non en 2011), entre honda et toyota, il y aura pas moins de 3 modèles hybrides proposé entre 18 000 et 23 000 €, avec les fiabilité que l'on connait, en essence...

 

 

En étant Français, il vaut mieux être des inconditionnels de PSA que des constructeurs Asiatiques...enfin chacun voit midi à sa porte, ce n'est pas le débat.

 

Des voitures hybrides essence japonnaises à 23000€, ok mais qui va les acheter ? certainement pas des Français moyens. Peut être des citadins argentés en mal d'originalité ou de notoriété publique sans doute. Des Parisiens des beaux quartiers, des vedettes du show biz, etc...mais pas des gens "normaux" qui ont besoin d'un véhicule simple et économique.

Ne pas oublier que la Prius a son petit succès uniquement aux USA, et plus précisemment en Californie qui comme chacun sait est une état très "populaire"...et très représentatif de ce qu'est notre vieux continent.

Quant au retard (soit disant) des motorisation essence PSA, je ne vois pas en quoi un moteur essence de Prius serait inovant par rapport à un 1,6 VTI ou un THP...

 

Il faut rester objectif quand on critique.

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bonjour,

j'ai entendu dire que citroen détenait le brevet de la voiture hybride que commercialise Toyota et qu'à chaque vente de Prius les royalties tombaient. Quelqu'un peut-il confirmer car cela me semble tellement énorme que je n'y crois pas

cordialement

PSA dépose entre 900 et 1000 brevets par an. Il y a des chances non négligeables pour qu'au milieu de ceux-là, il y en ait au moins un qui soit utilisé par Toyota pour la Prius. ;)

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En étant Français, il vaut mieux être des inconditionnels de PSA que des constructeurs Asiatiques...enfin chacun voit midi à sa porte, ce n'est pas le débat.

.

 

... rappelle moi où sont fabriqué les C4 picasso par exemple ?

 

et les C3 picasso... ?

 

et si j'achète une Yaris (fabriquée à Valencienne), est-ce que je ne ne suis pas plus profitable aux français qu'en achetant une 207 fabriqué en dehros de nos frontières ???

 

 

Des voitures hybrides essence japonnaises à 23000€, ok mais qui va les acheter ?

certainement pas des Français moyens. Peut être des citadins argentés en mal d'originalité ou de notoriété publique sans doute.

.

 

 

les prius s'achètent déjà...

1 millions de prius vendu... donc 500 000 sur les 3 dernières années...

 

et puis qui va acheter un hybride français... encore plus cher... et plus polluant ?

et dont la fiabilité reste à prouver... alors qu'il y 8 ans de garantie sur une prius...

 

et si 23 000 € est cher (la insight ne sera que à 18 000 €) combien va couter le modèle PSA, avec tout son attirail de moyen dépolluant ?

 

Ne pas oublier que la Prius a son petit succès uniquement aux USA, et plus précisemment en Californie qui comme chacun sait est une état très "populaire"...et très représentatif de ce qu'est notre vieux continent.

.

 

mais alors.. si l'hybride n'a pas de marché.. pourquoi PSA s'entête à faire de dépenses dans ce domaine : green washing ?

 

 

Quant au retard (soit disant) des motorisation essence PSA, je ne vois pas en quoi un moteur essence de Prius serait inovant par rapport à un 1,6 VTI ou un THP...

.

 

tu peux me rappeler la différence d'age entre le moteur essence de la prius et le VTi ou THP...

 

 

 

Il faut rester objectif quand on critique.

explique moi ce qui n'est pas objectif ?

 

au fait... l'extraction du mazout, conduit à une émission plus important de C02...

 

du coup.. un C4 hybride émettant 99 g de C02 se retrouve globalement au niveau des 104g de CO2 de la prius...

 

par contre... niveau des NOX... la C4 bat haut la mains la prius..

 

la seule raison pour laquelle PSA sort un hybride HDI, c'est pour rentabliser les études sur ce moteur... sous couvert d'écologie mal placée : green washing... cqfd

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tout a fait d'accord avec toi, mais en émettant des réserves sur l'hybridation en diesel, on s'attire les foudres des inconditionnels de PSA...

Voilà, le problème c'est qu'on ne sait pas pourquoi on se fait incendier... Une hybride diesel avec moteur high-tech comme le Hdi, plus le FAP sera nettement plus chère qu'une hybride essence à moteur primitif comme le VVT-i de la Prius :) , et encore plus chère si la législation impose en plus le filtre à Nox (20 à 30 fois plus d'oxydes d'azote avec un diesel) et plus de consommation aussi.

 

Et le gazole TTC est devenu aussi cher que l'essence l'été dernier à cause de l'augmentation du prix du brut (la TIPP est fixe à 0,42 € / L pour le gazole) et si l'essence monte à 2 € à la pompe alors le gazole sera à 2,13 € avec le taux de taxes actuel.

 

Une voiture plus chère avec un carburant plus cher, alors quel avenir pour un hybride diesel ?

 

Ce que je regrette c'est l'abandon de la Xsara hybride essence présentée en 1998, j'ai attendu patiemment, c'était un produit équivalent à ce que fait Honda.

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...Des voitures hybrides essence japonnaises à 23000€, ok mais qui va les acheter ? certainement pas des Français moyens. Peut être des citadins argentés en mal d'originalité ou de notoriété publique sans doute. Des Parisiens des beaux quartiers, des vedettes du show biz, etc...mais pas des gens "normaux" qui ont besoin d'un véhicule simple et économique...

Parmi les gens "pas normaux" ayant choisi la Prius il y avait le Prix Nobel de Physique Pierre-Gilles de Gennes... , un vrai fan :PP

 

Moi, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi, pour certaines personnes, la voiture hybride selon PSA c'est un rêve et la voiture hybride selon Toyota ou Honda c'est un cauchemar...

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rappelle moi où sont fabriqué les C4 picasso par exemple ?

et les C3 picasso... ?

 

je ne vois pas le rapport. Dans tous les cas le produit est d'orgine France, conçu dans des bureaux d'études Français et vendu dans un réseau Français sous un label Français.

Dis plutôt que les employés qui montent le véhicule sont Espagnols ou Slovaques...ce sera moins faux et plus objectifs.

 

et si j'achète une Yaris (fabriquée à Valencienne), est-ce que je ne ne suis pas plus profitable aux français qu'en achetant une 207 fabriqué en dehros de nos frontières ???

 

207 est aussi fabriquée à Poissy en France. Est ce un oubli volontaire...nous laisserons les lecteurs juger de cette bonne foi.

 

 

les prius s'achètent déjà...

1 millions de prius vendu... donc 500 000 sur les 3 dernières années...

 

Et toi, tu en acheté combien de Prius? l'as tu au moins essayé?

Pour un partisan nipo-hybride tu me parait pas très impliqué sauf pour les leçon de bonne moralité.

 

et puis qui va acheter un hybride français... encore plus cher... et plus polluant ?

et dont la fiabilité reste à prouver... alors qu'il y 8 ans de garantie sur une prius...

 

Oui tout est à prouver c'est exact. Mais avant d'avoir cette preuve, est -il utile de faire des plans sur la comète comme tu le fait. les 8 ans de garantie ne sont valable que sur la chaine de traction hybride, pas sur tout la voiture...grosse nuance que tu oublies de préciser.

Encore une fois: OBJECTIVITE !

 

et si 23 000 € est cher (la insight ne sera que à 18 000 €) combien va couter le modèle PSA, avec tout son attirail de moyen dépolluant ?

 

Tu vas nous le dire puisque tu sais tout. Non?

En fait tout dépend de quel type de voiture il s'agira...une Prius qui est une berline ultra classique a 25000€ personne n'en veut, il suffit de faire un sondage...ou de regarder dans la rue pour s'en convaincre. Mais peut être qu'un monospace ou une berline plus "classieuse" aurait son succès. Personne ne peut le dire pour l'instant. Et que dire du succès mort né de l'E85, du GNV ?

 

mais alors.. si l'hybride n'a pas de marché.. pourquoi PSA s'entête à faire de dépenses dans ce domaine : green washing ?

 

Ce n'est pas qu'il n'y a pas de marché, c'est qu'on ne connait pas encore ce marché...nuance.

Est il en voie d'exploser? est il condamné avant de naitre? personne n'en sait rien tant que des réels produits acceptables pour le grand public ne seront pas sur le marché.

Et qu'en sera t-il ne la pile à combustible ? penses tu qu'elle sera moins cher qu'un hybride?

L'avantage de l'hybride c'est que les pompes à carburant existent déjà...pour faire le plein d'hydrogène tout est à créer, les pompes, le réseau. Si pas de pompes, les acheteurs de suivent pas (voir l'insuccès des E85, GPL, GNV)

 

 

tu peux me rappeler la différence d'age entre le moteur essence de la prius et le VTi ou THP...

 

Tiens...aurais je tapé là où ça fait mal... Le moteur de la Prius est ultra classique: un bon vieux 1,6 essence de papi sans aucune technologie de pointe, je ne t'apprends rien.

Pourquoi cela te serait-il difficile à accepter? tu critiques sans arrêts les constructeurs Français et leur choix techniques et commerciaux, mais les Japonnais ne font pas que des merveilles tu sais.

 

 

explique moi ce qui n'est pas objectif ?

 

Il me semble que je l'ai déjà fait. exemple; Dire que la 207 est fabriqué uniquement à l'étranger n'est pas objectif.

 

au fait... l'extraction du mazout, conduit à une émission plus important de C02...

 

du coup.. un C4 hybride émettant 99 g de C02 se retrouve globalement au niveau des 104g de CO2 de la prius...

 

Ahhh 99 = 104 c'est nouveau ça vient de sortir...

 

par contre... niveau des NOX... la C4 bat haut la mains la prius..

 

Tu sais il n'y a pas que niveau "moteur" que la C4 bat haut la main la Prius...habitabilité, tenue de route, insonorisation...bref tout ce qui fait une voiture.

Une voiture ne se résume pas à des taux de CO2 de NOX et j'en passe.

 

la seule raison pour laquelle PSA sort un hybride HDI, c'est pour rentabliser les études sur ce moteur... sous couvert d'écologie mal placée : green washing... cqfd

 

Tu devrais savoir (avant de faire de la désinformation) que les études du moteur Hdi ont été partagées avec Ford. Elles sont depuis le temps largement amorties, avec plusieurs millions de moteur produits depuis 10 ans.

Mais là encore il faut être objectif, et en tant que journaliste (si tu l'es vraiment) tu ne fais pas honneur à cette profession sur ce point.

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Parmi les gens "pas normaux" ayant choisi la Prius il y avait le Prix Nobel de Physique Pierre-Gilles de Gennes... , un vrai fan :PP

 

Ca c'est un argument bidon, parce qu'il est probable que si nous disposions de statistiques exhaustives sur leurs goûts en matière d'automobile, nous établirions que les prix nobel et les physiciens choisissent en très grande majorité des véhicules exclusivement thermiques. :PP

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Invité axel 12 trs
ouh la ouh la, ça fight sur ce post...:eek: Pour apporter ma pierre à l'édifice, l'hybride diesel pourquoi pas (de toute façons le diesel sortira toujours moins de co2 et les piéges à nox arrivent...); de toute façons l'hybride EST l'avenir, l'important est que psa ne mette pas 10 ans à le sortir...:em:
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je voi que l'athmosphere est electrique ici, ca tombe bien pour parler de l'hybride !!!

quoiqu'il en soit et quelque soit les raisons invoquées c'est sure qu'en ce moment les constructeurs francais prennent du retard sur l'hybride et que ce retard serat tres difficile a rattraper, les nippons pendant ce temps vendent des voitures, se forgent une image d'innovation et une experience de terrain qui vaut tous l'or du monde. C'est vrai que les prius ont eut des problemes de surchauffe il y a quelque temps ,mais ca c'est un defaut d'une technologie nouvelle qui defriche un terrain inconnue et ca....rien ne le remplacera ....a moins d'acheter des brevets a TOY ou HONDA.....

quand on aime ,on ne compte pas
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Ca c'est un argument bidon, parce qu'il est probable que si nous disposions de statistiques exhaustives sur leurs goûts en matière d'automobile, nous établirions que les prix nobel et les physiciens choisissent en très grande majorité des véhicules exclusivement thermiques. :PP

De ton post je retiens que les gens "normaux" n'achètent pas de voitures comme la Prius... :PP

 

On est en démocratie et les gens achètent ce qu'ils veulent, C1 ou Prius, français ou japonais ou italien, je pense que c'est très bien comme ça et je respecte leur choix.

 

Ah, j'oubliais il y a d'autres gens "anormaux" par exemple Alain Juppé, ancien Premier Ministre, lui aussi roule en Prius depuis un certain temps. Et il y en a d'autres... :PP

 

:)

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ouh la ouh la, ça fight sur ce post...:eek: Pour apporter ma pierre à l'édifice, l'hybride diesel pourquoi pas (de toute façons le diesel sortira toujours moins de co2 et les piéges à nox arrivent...); de toute façons l'hybride EST l'avenir, l'important est que psa ne mette pas 10 ans à le sortir...:em:

Quelques mois avant que Citroën présente une hybride essence j'avais roulé en Prius à Tokyo, j'avais trouvé que c'était un progrès formidable et j'attendais impatiemment la sortie de la Citroën hybride essence mais j'attends toujours... :PP

 

Et pourquoi pas une hybride Citroën GPL ou GNV ? Il y a des quantités énormes de gaz naturel qui sont éliminées par torchage faute d'utilisateurs.

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je ne vois pas le rapport. Dans tous les cas le produit est d'orgine France, conçu dans des bureaux d'études Français et vendu dans un réseau Français sous un label Français.

Dis plutôt que les employés qui montent le véhicule sont Espagnols ou Slovaques...ce sera moins faux et plus objectifs.

207 est aussi fabriquée à Poissy en France. Est ce un oubli volontaire...nous laisserons les lecteurs juger de cette bonne foi.

 

 

je pensais que tu avais compris ce que je voulais dire, apparemement non... c'est pénible de devoir tout ré-expliquer à chaque fois...

 

 

Dis la toi la vérité, la vrai vérité : sur l'orgine des véhicules, enfin si tu oses bien sur te contredire, acheter "français", comme tu dis conduit dans la majorité des cas cas à faire vivre des gens en dehors de nos frontières..

 

Enfin, sauf les hauts dirigeants...

 

 

 

Et toi, tu en acheté combien de Prius? l'as tu au moins essayé?

Pour un partisan nipo-hybride tu me parait pas très impliqué sauf pour les leçon de bonne moralité.

 

et toi pour un partisan des marques française, tu les défends bien mal...

 

au fait, tu ne changes pas de voiture tous les mois.. ben oui, en tant qu'ardent et surtout aveugle défenseur de PSA, il te faut soutenir l'effort des constructeurs...

 

Tu vois comme c'est risible les arguments falacieux.

 

j'ai la faiblesse d'acheter encore français, d'esperer de la vrai techno écologique et economique de la part de nos constructeurs... en espérant aussi que leur vision n'est pas la tienne, bornée et optue et qu'ils sont en mesure de nous proposer des modèles en ce sens pour des raisons de rentabilité économique court terme.

 

selon toi, il n'est plus temps d'espérer ?

 

Oui tout est à prouver c'est exact. Mais avant d'avoir cette preuve, est -il utile de faire des plans sur la comète comme tu le fait. les 8 ans de garantie ne sont valable que sur la chaine de traction hybride, pas sur tout la voiture...grosse nuance que tu oublies de préciser.

Encore une fois: OBJECTIVITE !

 

Donne moi un seul constructeurs français qui garantisse sont système de traction 8 ans...

 

 

il faut arrêter de dire que ce que les autres font c'est mal, juste parce qu'on arrice pas à faire pareil.

c'est ça l'objectivité...

 

et puis pourquoi accepter bêtement ce qu'on nous vend en approuvant : "ouai, c'est tartanpion qui le fait, c'est top.."

ben non, désolé tartanpion (PSA, renautl ou autre) ce qu'il fait : ça peut être tarte.

Mais il faut un minimum de recul et d'objectivité comme tu le soulignes pour ne pas être un beni oui oui.

 

mais je comprend : moi aussi, ça me barbe de voir que nos constructeurs ne sont pas capable de faire mieux que les autres.

 

Tu vas nous le dire puisque tu sais tout. Non?

En fait tout dépend de quel type de voiture il s'agira...une Prius qui est une berline ultra classique a 25000€ personne n'en veut, il suffit de faire un sondage...ou de regarder dans la rue pour s'en convaincre.

 

25 000€, - 2000 € (tu oublies aussi.. objectivité sans doute...)

=>23 000 : 5l en ville, 410l de coffre, boite automatique, 104g de CO2...

 

vas-y cherche en France... tu vas pouvoir en silloné des rues... tu auras d'ailleurs plus l'occasion d'en voir de ses prius que tu es le seul ne le pas voir..

 

le système soviétique, ancien régime, on se met la main sur les yeux : "tu vois bien, y en pas de prius...":tdr1:

 

 

 

Ce n'est pas qu'il n'y a pas de marché, c'est qu'on ne connait pas encore ce marché...nuance.

Est il en voie d'exploser? est il condamné avant de naitre? personne n'en sait rien tant que des réels produits acceptables pour le grand public ne seront pas sur le marché.

 

y a une caméra caché ?... c'est pas possible que tu ne prennes pas conscience de ce que tu dis...

c'est vrai que les japonais n'ont JAMAIS été visionnaire (je précise que c'est de l'humour, hein, pas pour toi biensur, mais il y en a qui ont besoin de cette précision)

 

Et qu'en sera t-il ne la pile à combustible ? penses tu qu'elle sera moins cher qu'un hybride?

en tout cas, le HDI hybride sera plus cher que l'essence hybride, c'est au moins une chose dont on est sur, sans même aller vers la PAC

 

L'avantage de l'hybride c'est que les pompes à carburant existent déjà...pour faire le plein d'hydrogène tout est à créer, les pompes, le réseau. Si pas de pompes, les acheteurs de suivent pas (voir l'insuccès des E85, GPL, GNV)

 

le rapport là c'est quoi ??

 

je te parle d'hybride à base d'essence à opposer à l'hybride à base de mazout et tu files vers la PAC et je ne sais quoi.

 

 

Tiens...aurais je tapé là où ça fait mal... Le moteur de la Prius est ultra classique: un bon vieux 1,6 essence de papi sans aucune technologie de pointe, je ne t'apprends rien.

Pourquoi cela te serait-il difficile à accepter? tu critiques sans arrêts les constructeurs Français et leur choix techniques et commerciaux, mais les Japonnais ne font pas que des merveilles tu sais.

 

ils ont juste 15 ans d'avance...

 

mais ça aussi faudrait être un minimum objectif pour le reconnaitre...

 

ce que je veux dire (une fois encore obligé de préciser..), avec la vieille techno de papi, il font aussi bien que la techno innovante de PSA maintenant...

 

 

Ahhh 99 = 104 c'est nouveau ça vient de sortir...

 

alors... je repend le calcul pour ceux qui n'ont pas bien compris (mais dont tu ne fais pas parti biensur)

 

j'ai dit que "l'extraction du mazout, conduit à une émission plus important de C02..."

 

Je te laisse le soin tout objectif que tu as d'apporter la précision nécessaire aux chiffres exacts:

pour extraire 1l d'essence, on va dépenser 10g de CO2

pour extraire 1l de mazout, on va dépenser 15 g de CO2

 

ainsi si une voiture qui émet 104g de CO2 et roule à l'essence, aura des émission équivalante à 114g de CO2

de même une voiture qui émet 99g de CO2 et roule au mazout, aura des émission équivalante à 114g de CO2

 

Alors, oui, localement, le mazout émet moins de CO2...mais globalement, vu les conso comparé de la C4 hybride et la prius... on arrive à la conclusion halluciante que :

 

une vieille prius émet au gobal autant de CO2 qu'une C4 hybride qui sera (peut-être) commercialisée en 2011...

 

c'est pas wonderfull, ça mon johny boy !!!

 

Mais ça, on ne le dit pas... il faut regarder ailleurs que dans la pravda des motorsites qui ont fait le choix du tout mazout...

 

 

Tu sais il n'y a pas que niveau "moteur" que la C4 bat haut la main la Prius...habitabilité, tenue de route, insonorisation...bref tout ce qui fait une voiture.

habitabilté ???

compare les volumes de coffres, la largeurs au coudes, au jambes...

tenue de route : ah, désolé, je me prend rarement pour Loeb en allant au bureau

insonorisation : tu as les chiffres ? perso je ne les aies pas mais j'ose espérer qu'une caisse récente, met quelques avantages de son côté face à une voite de 15 ans..

 

Une voiture ne se résume pas à des taux de CO2 de NOX et j'en passe.

notre vie : SI...

hélas...

 

mais bon... tu dois faire aussi parti de ceux qui s'en foutent : que les jeunes, n'ont qu'à se débrouiller .. que tu as fait la guerre etc..

 

Tu devrais savoir (avant de faire de la désinformation) que les études du moteur Hdi ont été partagées avec Ford.

 

tiens, si le HDI a été partagé avec Ford, tu veux m'expliquer pourquoi la focus, plus habitable que la C4, avec le même moteur, consomme moins, et accèlère plus fort ?

 

 

 

Si le HDI a été rentabilisé... que ne passe-t-il à l'hybride essence, plus facile à dépolluer et donc moins cher, avec une meilleur chance de pénétration du marché...

VU que parmi ceux qui achéteront de l'hybride, il y un a pourcentage non négligeable de personnes ayant la fibres écologistes qui n'acheteront JAMAIS un diesel.. pourquoi PSA prend-il le risque de se couper des recettes ?

 

C'est fou : tu dois être très proche de Citroen (salarié peut-être même), pour mettre autant d'ardeur à les défendre (parfois fort maladroitement), mais ce qu'il y a de triste, c'est que ton combat, louable n'est pas orienté vers les bonnes cible : ce sont les dirigeants de citroen qui prennet les mauvaises décisions et en défendant mal la boite que tu apprécie tant, tu scies la branche sur laquelle tu es assis (et peut-être te nourrit..)

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Invité Paddy XWX

Y en a marre de cette manipulation sur fond d' automobile française fabriquée en France ou ailleur... mensonge et manipulation bien orchestrée par les torchons que sont autopute et autonanar... hasard du même groupe de presse étranger...

Les autos françaises fabriquées ailleur sont conçues par des BE en France, équipées par des moteurs tous fabriqués en France à l' exeption du 3 cylindres toyota des c1 et 107... des boites à vitesses fabriquées en France avec probablement bien d' autres sous ensembles eux aussi fabriqués en France... de plus les bénéfices générés par ces voitures reviennent dans le giron de l' entreprise Française qui grace à cela continuera ce cycle vertueux permettant de payer des salariés en France et certe ailleur et des impots et taxes dans le système Français dont certains sont bien contents de profiter...ET accessoirement plus des deux tiers de la production de citroen est vendue à l' étranger il n' est pas tout à fait anormal de voir certaines autos fabriquées ailleur

Pourquoi ces manipulateurs d' information dont l' objectif est évidement de tenter de déstabiliser l' acheteur potentiel de voiture Française, en essayant de lui donner faussement bonne conscience, ne font-ils pas la même information avec tout les constructeurs étranger... par exemple, bm, merco, groupe vag... et évidement les asiatiques... quelle part de fabrication sur le sol nationnal... étranger... ou même en France... car en toute bonne logique, aucune vag n' étant fabriquée en France... aucune ne devrait se vendre sur le sol Français...En voilà un bon sujet pour totopute de la semaine prochaine...

 

Pour en finir, en terme de commerce, il faut savoir que l' innovation, les nouveautés et l' avenir d' un constructeur se finance grace à sa marge et par extension par ses bénéfices... hors les constructeurs font leur bénéfices essentiellement sur leur marché national...

Hors déstabiliser le marché national d' un constructeur aura pour effet de réduire sa capacité de réagir et d' investir dans l' avenir... ce qui le fragilisera... et le mettra à la portée du premier prédateur... cherchez à qui profite le crime... Cherchez pourquoi le marché japonnais est si protectionniste... pourquoi le chauvinisme est si savament entretenu sur le marché allemand...et demandez vous quel est l' objetif et pour qui travaillent les individus qui tiennent les propos du style qu' on peut lire plus haut...pour certains, c' est peut-être inconscient( individus idiots et manipulés)... d' autres sont surement plus pervers...

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Y en a marre de cette manipulation sur fond d' automobile française fabriquée en France ou ailleur... mensonge et manipulation bien orchestrée par les torchons que sont autopute et autonanar... hasard du même groupe de presse étranger...

Les autos françaises fabriquées ailleur sont conçues par des BE en France, équipées par des moteurs tous fabriqués en France à l' exeption du 3 cylindres toyota des c1 et 107... des boites à vitesses fabriquées en France avec probablement bien d' autres sous ensembles eux aussi fabriqués en France... de plus les bénéfices générés par ces voitures reviennent dans le giron de l' entreprise Française qui grace à cela continuera ce cycle vertueux permettant de payer des salariés en France et certe ailleur et des impots et taxes dans le système Français dont certains sont bien contents de profiter...ET accessoirement plus des deux tiers de la production de citroen est vendue à l' étranger il n' est pas tout à fait anormal de voir certaines autos fabriquées ailleur

Pourquoi ces manipulateurs d' information dont l' objectif est évidement de tenter de déstabiliser l' acheteur potentiel de voiture Française, en essayant de lui donner faussement bonne conscience, ne font-ils pas la même information avec tout les constructeurs étranger... par exemple, bm, merco, groupe vag... et évidement les asiatiques... quelle part de fabrication sur le sol nationnal... étranger... ou même en France... car en toute bonne logique, aucune vag n' étant fabriquée en France... aucune ne devrait se vendre sur le sol Français...En voilà un bon sujet pour totopute de la semaine prochaine...

 

Pour en finir, en terme de commerce, il faut savoir que l' innovation, les nouveautés et l' avenir d' un constructeur se finance grace à sa marge et par extension par ses bénéfices... hors les constructeurs font leur bénéfices essentiellement sur leur marché national...

Hors déstabiliser le marché national d' un constructeur aura pour effet de réduire sa capacité de réagir et d' investir dans l' avenir... ce qui le fragilisera... et le mettra à la portée du premier prédateur... cherchez à qui profite le crime... Cherchez pourquoi le marché japonnais est si protectionniste... pourquoi le chauvinisme est si savament entretenu sur le marché allemand...et demandez vous quel est l' objetif et pour qui travaillent les individus qui tiennent les propos du style qu' on peut lire plus haut...pour certains, c' est peut-être inconscient( individus idiots et manipulés)... d' autres sont surement plus pervers...

 

rappel du sujet "brevet citroen hybride "

 

...

 

Eclaire nous plutot de ton point de vue omniscient sur celui-ci plutot que d'étaler 30 lignes pas toujours fondées sans en parler...

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je pensais que tu avais compris ce que je voulais dire, apparemement non... c'est pénible de devoir tout ré-expliquer à chaque fois...

 

Comme tu dis...au moins on est d'accord sur ce point.

 

Dis la toi la vérité, la vrai vérité : sur l'orgine des véhicules, enfin si tu oses bien sur te contredire, acheter "français", comme tu dis conduit dans la majorité des cas cas à faire vivre des gens en dehors de nos frontières..

Enfin, sauf les hauts dirigeants...

 

Bien sur...et toutes les usines Toyota, Nissan, ou Honda sont bien sûr toutes sans exception installées au Japon. C'est à hurler de rire.

Tu le fais exprès ou tu es né comme ça ?

 

 

et toi pour un partisan des marques française, tu les défends bien mal...

 

Je ne défend pas les marques Françaises, je défend mon pays. Toi, à t'écouter, en temps de guerre tu collaborerais avec l'ennemi non ?

 

au fait, tu ne changes pas de voiture tous les mois.. ben oui, en tant qu'ardent et surtout aveugle défenseur de PSA, il te faut soutenir l'effort des constructeurs...

 

Changer de voiture tous les mois? hahahaha...faut il répondre à cette annerie grosse comme le bras? non j'ai mieux à faire.

Tu serais presque risible parfois...involontairement hélas.

 

 

j'ai la faiblesse d'acheter encore français, d'esperer de la vrai techno écologique et economique de la part de nos constructeurs... en espérant aussi que leur vision n'est pas la tienne, bornée et optue et qu'ils sont en mesure de nous proposer des modèles en ce sens pour des raisons de rentabilité économique court terme.

 

Qu'attends tu pour acheter enfin la voiture de tes rêves: Une Prius !

Tu pourrais enfin assouvir tes fantasmes refoulés et nous foutre la paix ici.

Dis moi que fais tu sur un forum Citroen? A part casser du Français...ça on l'a compris.

 

 

Donne moi un seul constructeurs français qui garantisse sont système de traction 8 ans...

 

Aucun (c'est sans doute la réponse que tu voulais entendre je présume?)

Aucun car aucun ne propose de moteurs électriques dans sa chaine de traction.

Combien de garantie pour le moteur thermique banal de la Prius?

 

 

il faut arrêter de dire que ce que les autres font c'est mal, juste parce qu'on arrice pas à faire pareil.

c'est ça l'objectivité...

 

Je n'ai jamais dis que la Prius c'était mal. J'ai dis que c'était un produit décalé et qui ne répond pas au besoin de la majorité des Français, voire des Européens. Mais encore une fois tu déforme mes propos, j'ai l'habitude avec toi.

 

et puis pourquoi accepter bêtement ce qu'on nous vend en approuvant : "ouai, c'est tartanpion qui le fait, c'est top.."

ben non, désolé tartanpion (PSA, renautl ou autre) ce qu'il fait : ça peut être tarte.

Mais il faut un minimum de recul et d'objectivité comme tu le soulignes pour ne pas être un beni oui oui.

 

mais je comprend : moi aussi, ça me barbe de voir que nos constructeurs ne sont pas capable de faire mieux que les autres.

 

Ca te barbe tellement que tu vois des hybrides partout et des yeux bridés qui vont te manger tout cru...serais tu (en plus du reste) parano à tendances psychotique?

 

 

25 000€, - 2000 € (tu oublies aussi.. objectivité sans doute...)

=>23 000 : 5l en ville, 410l de coffre, boite automatique, 104g de CO2...

 

23000€ au lieu de 25000€ c'est vrai que ça change tout :roll:

 

vas-y cherche en France... tu vas pouvoir en silloné des rues... tu auras d'ailleurs plus l'occasion d'en voir de ses prius que tu es le seul ne le pas voir..

 

Je vois plus de C1/107 que de Prius. Mais toi c'est sur, tu dois en voir partout.

Au fait la C1/107 c'est 108g...effectivement j'ai pas cherché loin.

En plus c'est 8000€...neuf.

 

 

y a une caméra caché ?... c'est pas possible que tu ne prennes pas conscience de ce que tu dis...

c'est vrai que les japonais n'ont JAMAIS été visionnaire (je précise que c'est de l'humour, hein, pas pour toi biensur, mais il y en a qui ont besoin de cette précision)

 

Je te conseille vivement de quitter la France et d'aller passer quelques temps au Japon...et tu verrais que les produits Français (que tu critique avec ferveur) on la cote là bas.

 

 

en tout cas, le HDI hybride sera plus cher que l'essence hybride, c'est au moins une chose dont on est sur, sans même aller vers la PAC

 

Ah tu en es sur? tu as des tarifs à nous montrer pour prouver tes dires ? non...t'as rien?

Ah c'est balot...

 

Stabilo: tiens c'est moi qui file vers la PAC là ?

 

je te parle d'hybride à base d'essence à opposer à l'hybride à base de mazout et tu files vers la PAC et je ne sais quoi.

 

voir stabilo.

 

 

 

ils ont juste 15 ans d'avance...

mais ça aussi faudrait être un minimum objectif pour le reconnaitre...

 

Ils ont juste 15ans d'avance, dans la commercialisation d'1 véhicule de niche...ce serait moins faux...mais faut juste être objectif comme tu dis.

 

ce que je veux dire (une fois encore obligé de préciser..), avec la vieille techno de papi, il font aussi bien que la techno innovante de PSA maintenant...

 

Oui précise bien car parfois on a du mal à te suivre, c'est vrai.

En travaillant à "autopute" tu ne peux être QUE objectif. Y a bien longtemps que je ne lis plus ce torchon pour gogols...VW, Toyota c'est super...PSA c'est nul...vous en avez pas marre de vous faire graisser la patte non?

 

 

j'ai dit que "l'extraction du mazout, conduit à une émission plus important de C02..."

 

Je te laisse le soin tout objectif que tu as d'apporter la précision nécessaire aux chiffres exacts:

pour extraire 1l d'essence, on va dépenser 10g de CO2

pour extraire 1l de mazout, on va dépenser 15 g de CO2

 

ainsi si une voiture qui émet 104g de CO2 et roule à l'essence, aura des émission équivalante à 114g de CO2

de même une voiture qui émet 99g de CO2 et roule au mazout, aura des émission équivalante à 114g de CO2

 

Alors, oui, localement, le mazout émet moins de CO2...mais globalement, vu les conso comparé de la C4 hybride et la prius... on arrive à la conclusion halluciante que :

 

une vieille prius émet au gobal autant de CO2 qu'une C4 hybride qui sera (peut-être) commercialisée en 2011...

 

Comme tu es beau et fort...et bien tu dois en faire des sacrés cauchemards...entourés de Japonnais, harcelé de méchants CO2, de vilaines particules...pouah quelle horreur.

On te prépare une bulle tout de suite, ou tu préfères un masque à O2 ?

 

 

Mais ça, on ne le dit pas... il faut regarder ailleurs que dans la pravda des motorsites qui ont fait le choix du tout mazout...

 

La Pravda c'est Autopute... tu te trompes encore une fois de "méchants"

 

 

habitabilté ???

compare les volumes de coffres, la largeurs au coudes, au jambes...

tenue de route : ah, désolé, je me prend rarement pour Loeb en allant au bureau

insonorisation : tu as les chiffres ? perso je ne les aies pas mais j'ose espérer qu'une caisse récente, met quelques avantages de son côté face à une voite de 15 ans..

 

J'ai franchement autre chose à faire...j'ai lu beaucoup d'essais de journalistes (de journaux objectifs ceux là) et oui désolé la Prius est bien en dessous en terme de confort/agrément de conduite et surtout en insonorisation. Le moteur de la Toyota est bruyant et poussif...le style est désuet, le prix est exhorbitant, etc, etc...mais ce ne sont pas des défauts c'est vrai :D Du moment que c'est Japonnais c'est extra pour toi.

 

 

tiens, si le HDI a été partagé avec Ford, tu veux m'expliquer pourquoi la focus, plus habitable que la C4, avec le même moteur, consomme moins, et accèlère plus fort ?

 

Tu vas nous le dire. Ou sont les chiffres? Tu as des mesures à nous faire partager?

Non...ah c'est ballot. Encore du vent.

 

 

Si le HDI a été rentabilisé... que ne passe-t-il à l'hybride essence, plus facile à dépolluer et donc moins cher, avec une meilleur chance de pénétration du marché...

VU que parmi ceux qui achéteront de l'hybride, il y un a pourcentage non négligeable de personnes ayant la fibres écologistes qui n'acheteront JAMAIS un diesel.. pourquoi PSA prend-il le risque de se couper des recettes ?

 

Je vais te le dire, mais visiblement tu passes plus de temps à te pavaner devant les communiqué de presse des constructeurs Asiatiques que ceux des constructeurs de ton pays.

PSA a fait le choix d'étudier et de commercialiser un Hybride/diesel plutôt qu'un essence (déjà fait pas qui tu sais) en pariant sur ce choix technique.

Comme son nom l'indique c'est un pari, soit ça marche, soit ça marche pas. L'avenir seul le dira. Et toi tu nous rabaches les oreilles en nous disant "Ca marchera pas". Aurais tu une boulle de cristal? serais tu devin? Si c'est le cas, quitte donc le monde de l'automobile et mets toi à ton compte. Ouvre un cabinet de voyance, tu fera du chiffre !

 

 

C'est fou : tu dois être très proche de Citroen (salarié peut-être même), pour mettre autant d'ardeur à les défendre (parfois fort maladroitement), mais ce qu'il y a de triste, c'est que ton combat, louable n'est pas orienté vers les bonnes cible : ce sont les dirigeants de citroen qui prennet les mauvaises décisions et en défendant mal la boite que tu apprécie tant, tu scies la branche sur laquelle tu es assis (et peut-être te nourrit..)

 

Et non..dommage. raté.

Alors une précision: Citoen (ou Peugeot) c'est PSA. Et les dirigeants de PSA n'ont certainement pas de comptes à te rendre.

Alors avant d'invectiver un des plus grand employeur du pays dans lequel tu vis, tu ferais bien de t'occuper de ton propre employeur...avant qu'il ne disparaissent faute de lecteurs.

Tu parles de branches sciée, mais penses tu sincèrement que tu fais honneur à ta profession? En tout cas tes arguments pro Japonnais et anti-Français font froid dans le dos...les lecteurs apprécieront

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Y en a marre de cette manipulation sur fond d' automobile française fabriquée en France ou ailleur... mensonge et manipulation bien orchestrée par les torchons que sont autopute et autonanar... hasard du même groupe de presse étranger...

Les autos françaises fabriquées ailleur sont conçues par des BE en France, équipées par des moteurs tous fabriqués en France à l' exeption du 3 cylindres toyota des c1 et 107... des boites à vitesses fabriquées en France avec probablement bien d' autres sous ensembles eux aussi fabriqués en France... de plus les bénéfices générés par ces voitures reviennent dans le giron de l' entreprise Française qui grace à cela continuera ce cycle vertueux permettant de payer des salariés en France et certe ailleur et des impots et taxes dans le système Français dont certains sont bien contents de profiter...ET accessoirement plus des deux tiers de la production de citroen est vendue à l' étranger il n' est pas tout à fait anormal de voir certaines autos fabriquées ailleur

Pourquoi ces manipulateurs d' information dont l' objectif est évidement de tenter de déstabiliser l' acheteur potentiel de voiture Française, en essayant de lui donner faussement bonne conscience, ne font-ils pas la même information avec tout les constructeurs étranger... par exemple, bm, merco, groupe vag... et évidement les asiatiques... quelle part de fabrication sur le sol nationnal... étranger... ou même en France... car en toute bonne logique, aucune vag n' étant fabriquée en France... aucune ne devrait se vendre sur le sol Français...En voilà un bon sujet pour totopute de la semaine prochaine...

 

Pour en finir, en terme de commerce, il faut savoir que l' innovation, les nouveautés et l' avenir d' un constructeur se finance grace à sa marge et par extension par ses bénéfices... hors les constructeurs font leur bénéfices essentiellement sur leur marché national...

Hors déstabiliser le marché national d' un constructeur aura pour effet de réduire sa capacité de réagir et d' investir dans l' avenir... ce qui le fragilisera... et le mettra à la portée du premier prédateur... cherchez à qui profite le crime... Cherchez pourquoi le marché japonnais est si protectionniste... pourquoi le chauvinisme est si savament entretenu sur le marché allemand...et demandez vous quel est l' objetif et pour qui travaillent les individus qui tiennent les propos du style qu' on peut lire plus haut...pour certains, c' est peut-être inconscient( individus idiots et manipulés)... d' autres sont surement plus pervers...

Intéressant à lire alors j'ai trois questions :

 

Au sujet de la nationalité des voitures : quelle est la nationalité des Toyota Yaris fabriquées Valenciennes ?

 

Au sujet des profits réalisés par les constructeurs : quelle est la plus grosse fortune de Suisse ?

 

Au sujet du protectionnisme japonais : quel est le taux de taxe appliqué aux produits importés par le Japon ?

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Intéressant à lire alors j'ai trois questions :

 

Au sujet de la nationalité des voitures : quelle est la nationalité des Toyota Yaris fabriquées Valenciennes ?

 

Au sujet des profits réalisés par les constructeurs : quelle est la plus grosse fortune de Suisse ?

 

Au sujet du protectionnisme japonais : quel est le taux de taxe appliqué aux produits importés par le Japon ?

 

1. Elles sont Japonnaises avant tout, mais ceux qui la fabriquent sont Français.

Que dire alors d'un C-Crosser fabriqué au Japon?

2. Je ne sais pas.

3. Certainement énorme vu les difficultés qu'ils imposent à l'homologation d'un véhicule extérieur au pays.

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tu ferais bien de t'occuper de ton propre employeur

 

y a un truc qui me fait vraiment rire : tu sembles convaincu de ce que tu dis...

 

mais tu n'as aucune preuve... et du coup, cela met à plat l'ensemble de ton argumentation...

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y a un truc qui me fait vraiment rire : tu sembles convaincu de ce que tu dis...

 

mais tu n'as aucune preuve... et du coup, cela met à plat l'ensemble de ton argumentation...

 

Je te retourne cette affirmation. Et si ça te fait rire c'est déjà ça...mais attention le rire provoque des émanations de CO2.

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1. Elles sont Japonnaises avant tout, mais ceux qui la fabriquent sont Français.

Etrange façon de voir... Un Citroën C-Crosser fabriqué au Japon est donc une voiture française puisque c'est une Citroën et il faudrait donc créer un permis de séjour pour les Yaris Toyota de Valenciennes puisque ce sont des étrangères...

 

Je ne sais pas.

Réponse : C'est la famille Peugeot, principal actionnaire de PSA. Ils sont aussi depuis des décennies les plus gros contribuables de la confédération helvétique, un paradis fiscal.

 

Certainement énorme vu les difficultés qu'ils imposent à l'homologation d'un véhicule extérieur au pays.

Non, les droits de douanes imposés par les japonais sont les plus faibles :

 

Exemple de chiffres donnés par l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce) :

 

Afrique du Sud...........19,0%...597%

Brésil.................... ...31,4%...85%

Chine.......................10,0%...65%

Etats-Unis.................3,6%...350%

Inde........................49,8%...300%

Indonésie.................37,1%...210%

Japon.....................2,9%...62%

Thaïlande.................26,0%...200%

Turquie....................29,4%...225%

Union Européenne.....4,1%...75%

 

Les droits de douane appliqués par le Japon sont plus faibles que ceux de l'Union Européenne. Le site de l'OMC : http://www.wto.org

 

Le vrai problème de l'automobile française au Japon c'est pas l'automobile japonaise, absolument pas, ce sont les autres marques non japonaises et j'ai vu moi-même au Japon qu'une Renault Clio y est quasiment aussi chère qu'une BMW Série 3, hélas. Résultat les japonais préfèrent acheter une Série 3 qu'une Clio. Ils ont tort ? Les conditions d'homologation sont les mêmes pour tous les constructeurs.

 

(N.B. : La Clio Renault est vendu sous un autre nom car "Clio" est un nom commercial déposé par Honda dans les années 60)

 

:)

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Etrange façon de voir... Un Citroën C-Crosser fabriqué au Japon est donc une voiture française puisque c'est une Citroën et il faudrait donc créer un permis de séjour pour les Yaris Toyota de Valenciennes puisque ce sont des étrangères...

 

Un permis de séjour, pourquoi?

 

 

Réponse : C'est la famille Peugeot, principal actionnaire de PSA. Ils sont aussi depuis des décennies les plus gros contribuables de la confédération helvétique, un paradis fiscal.

 

Oui mais encore...Que veux tu prouver par là? Des gens friqués qui habitent des paradis fiscaux il y en pas mal. Que dire des gens du show biz dans ce cas?

Tu serais fiscalement dans le même cas, tu ferais de même.

 

Non, les droits de douanes imposés par les japonais sont les plus faibles :

 

Exemple de chiffres donnés par l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce) :

 

Afrique du Sud...........19,0%...597%

Brésil.................... ...31,4%...85%

Chine.......................10,0%...65%

Etats-Unis.................3,6%...350%

Inde........................49,8%...300%

Indonésie.................37,1%...210%

Japon.....................2,9%...62%

Thaïlande.................26,0%...200%

Turquie....................29,4%...225%

Union Européenne.....4,1%...75%

 

Les droits de douane appliqués par le Japon sont plus faibles que ceux de l'Union Européenne. Le site de l'OMC : http://www.wto.org

 

Très bien et donc ? 2,9 au Japon contre 4,1 en UE...c'est parlant cet écart de 1,2% ?

 

Le vrai problème de l'automobile française au Japon c'est pas l'automobile japonaise, absolument pas, ce sont les autres marques non japonaises et j'ai vu moi-même au Japon qu'une Renault Clio y est quasiment aussi chère qu'une BMW Série 3, hélas. Résultat les japonais préfèrent acheter une Série 3 qu'une Clio. Ils ont tort ? Les conditions d'homologation sont les mêmes pour tous les constructeurs.

 

Non ils n'ont pas tort bien au contraire. La vraie question serait: pourquoi une Clio3 est aussi chère qu'une BMW série 3 ?

Oui les conditions d'homolo sont les mêmes, et elles sont sévère:

A titre d'exemple, le gouvernement Japonais impose des quotas maxi de 2000 véhicules /an par type de véhicule. Si ce n'est pas du protectionisme cela y ressemble bien...

 

(N.B. : La Clio Renault est vendu sous un autre nom car "Clio" est un nom commercial déposé par Honda dans les années 60)

 

Oui et donc ? Qu'elle s'appelle Clio ou autre ne change rien. Le nom commercial importe peu.

Clio est le nom d'une muse de la mythologie Grèque...On a rien inventé tu vois.

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Moi qui croyais naïvement que ce topic était consacré aux nombreux brevets de PSA dans le domaine des véhicules hybrides... :roll:

 

Mais non, on a deux Trolls purs et durs qui vomissent sur PSA sans montrer la moindre notion de la technologie des motorisations, ni de comment fonctionne un constructeur automobile.

 

Et je ne parle pas des techniques d'homologation des produits étrangers au Japon.

 

Dites-moi, les Trolls, si la production Citroën est si lamentable, pourquoi vous perdez du temps sur un forum qui vous semble manifestement peuplés d'ignares bas de plafond qui s'intéressent à des véhicules qui ne méritent même pas qu'on les regarde ? :buzz:

 

Vous perdez du temps et surtout, vous en faites perdre à des tas de gens qui au minimum viennent inutilement voir ce qui est dit sur un sujet, voire perdent du temps à essayer de répondre à des gens qui ne viennent que pour faire de la provocation sur une marque qu'ils ont découverte via Auto-Plus.

 

Alors, si vous alliez voir ailleurs ? :D

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