Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement de boite de vitesse


Invité Wince

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une question au sujet des boites de vitesse?

 

Voila je viens d'apprendre que je dois faire changer ma boite de vitesse sur une C3 1.4l HDI 70CH pack clim de 2004 avec 111000 km ( la tuile :( ) et donc une fois cette réparation effectué y'a t'il un risque de cumuler d'autres pannes avec une nouvelle boite ?

 

Je pars du principe que la nouvelle boite sera une réparation de la maison mère.

 

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mmmmm... voyons... parce qu'elle est HS peut-être..?

J'ai un bruit de grenaille bien présent et citroen ne répare pas les boîtes, ils me proposent un échange standard. La loose, y'en a pour 2200 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai emmené chez citroen aujourd'hui, ils ont tenté de vidanger la boîte qui avait bien de l'huile et en ont remis après avoir vérifié s'il y avait pas de limaille de fer dans la boîte.

Après ça, ils m'ont dit que la boîte était moribonde et qu'il fallait la changer avant qu'elle lache.

Pour le bruit, ça fait un bruit métallique, comme deux pièces métalliques qui vibrent l'une contre l'autre. A l'accélération ou à la déccélération, ça fait un vieux bruit de grenaille, limite casserole.

C'est de plus en plus présent depuis quelques jours, on entend même un léger bruit au point mort maintenant. Par contre, paradoxalement, les vitesses passent comme dans du beurre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de la boîte échange standard n’est pas forcément le plus économique, prix de la pièce environ 1800 €. Pour une remise en état le prix varie beaucoup en fonction des pièces nécessaires.

Le bruit métallique est-il audible sur tous les rapports ?

 

Autre solution le remplacement du véhicule, avec les diverses promotions des constructeurs la piste est à explorer.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA piste du changement de véhicule ne peut ce faire, on change la saxo par une C4.

 

Financierement c'est pas faisable

 

Concernant le bruit plus on roule vite et on monte les rapports et plus il est couvert pas le bruit moteur.

 

C'est en se servant du frein moteur qu'on l'entend le plus surtout en retrogradant en 3 eme et seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est le roulement de l arbre primaire qui lache sur certaine c3 hdi ! pas toute! et a des kilometrages different ! un kit roulement est disponible au pieces de rechange ! un echange standard est plus fiable et plus chere ! une boite d un recuperateur avec peu de km est une solution aussi ! moins chere ! une reparation chez citroen maison mere est a privilegier ! une revision de l embrayage est a prevoir aussi ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est le roulement de l arbre primaire qui lache sur certaine c3 hdi ! pas toute! et a des kilometrages different ! un kit roulement est disponible au pieces de rechange ! un echange standard est plus fiable et plus chere ! une boite d un recuperateur avec peu de km est une solution aussi ! moins chere ! une reparation chez citroen maison mere est a privilegier ! une revision de l embrayage est a prevoir aussi ! cordialement

 

C'est ce qui m'est arrivée avec la mienne (Hdi 70) a environ 130000Km Le roulement a été changé ainsi que l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je viens d'avoir confirmation et c'est bien un roulement de la boite qui est naze et bien sur aucun ne veut ouvrir la boite pour le changer.

 

Donc il me reste plus qu'a faire le changement chez citroen et faire une réclamation car je trouve abhérent de devoir changer ce type de piece par rapport à l'age et son km.

 

en tout cas merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment lamentable cette politique de maintenance.... (qui n'est d'ailleurs pas uniquement spécifique à Citroen).

 

qui consiste à changer directement le sous ensemble plutot que de le réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui bienvenue dans une société de consommation à outrance il vaut consommer des lecteurs DVD comme tartine au petit dej que d'acheter une baguette.

 

Malheureusement ça touche l'automobile et même l'aéronautique :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je viens d'avoir confirmation et c'est bien un roulement de la boite qui est naze et bien sur aucun ne veut ouvrir la boite pour le changer.

 

Donc il me reste plus qu'a faire le changement chez citroen et faire une réclamation car je trouve abhérent de devoir changer ce type de piece par rapport à l'age et son km.

 

en tout cas merci pour vos réponses ;)

 

C’est tout à fait anormal cette situation, si tu vas chez un concessionnaire Citroën, tu lui demande un devis pour cette opération, s’il refuse tu averti le service relation clientèle.

 

Par contre Wince pour avoir confirmation que c’est bien le roulement qui est en cause, il faut que la boîte sont ouverte ?

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tout à fait anormal cette situation, si tu vas chez un concessionnaire Citroën, tu lui demande un devis pour cette opération, s’il refuse tu averti le service relation clientèle.

 

Par contre Wince pour avoir confirmation que c’est bien le roulement qui est en cause, il faut que la boîte sont ouverte ?

 

 

En effet pas d'autres choix que de l'ouvrir pour connaitre le bon diagnostique = Main d'oeuvre importante :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés ouverture du dossier voici la réponse que me donne citroen

 

"Nous ne pouvons rien faire à ce sujet c'est une usure normal du véhicule vu l'age et le km.

On peut quand même vous faire faire une reprise en plus de 800 € dans un de nos centre"

 

Bravo le service client:mad:, donc vu que j'ai confirmé l'achat de ma C4 à la premiére panne je la revend direct et la C3 dégage aprés la réparation.

 

Au revoir PSA Citroen et bonjour la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA-GI-QUE !!!

 

Citroen me propose 2 500 euros pour reprendre ma C3 en l'état ! Je rêve ! elle côte entre 5700 euros à l'argus et près de 7000 selon la centrale ! et encore le commercial m'a presque fait sortir le clinex parce qu'il va pas faire beaucoup de marge !

Deux autres garages m'en ont proposé 3500 et 4000 euros... c'est donc la propre marque qui ne fait aucun effort pour la reprise et fait un max de beurre sur notre dos.... écœuré de cette marque... qui me propose à peine le prix de la réparation en reprise... autant la donner alors !!

Après l'achat de 3 citroën voilà comment sont traités les clients...

Maintenant c'est fi-ni ! Terminé citroën, bonjour la fiabilité de Toyota !

Je suis dég...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pas de panique ! il y a une solution simple ! trouvez un garagiste qui accepte de vous monter une boite a vitesse que vous lui fournirais ! facile ! achetez une boite a la cassse c3 hdi ! souvent garanti 3 mois ! facile ! laissez l embryage d origine ! une boite coute 600 euro au maxi a 50 000km ( les prix en fonction des km ) la pose est de 5h ( temps citroen ) a 60 euro de l heure ! pour environ moins de 1000 euro la voiture remarche et retrouve sa cote argus ! c est simple non ? cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais c'est leurs façon de procéder qui me fais nullement plaisir aucun geste de leurs part vis à vis d'une réparation qui normalement ce fait sur un kilometrage plus important

 

Conclusion bienvenu dans l'automobile jetable sauf que c'est plus facile de financer des raosoirs jetable qu'une voiture et même chez les autres constructeurs ç'est pareil

 

Vais acheter un vélo ça fera moins cher les réparations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les marques resiste a participer en ! j ai un de mes amis a qui le land rover de 63000km et 4ans a eu le moteur complet a changer ! rien a faire pour une garantie sur ce moteur ! rien du tout! malgré courriers et probleme connue sur ces vehicules ! resultat 4000 euro de reparation! sur un vehicule neuf il faut prendre l extention de garantie de 5ans ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chinita45

Bonjour,

 

Si cela peut t'aider, une annonce par un pro sur ebay, 630€ achat immediat garantie 3 mois, et avec 53000 kms, voici le lien

 

http://cgi.ebay.fr/BOITE-DE-VITESSES-CITROEN-C3-1-4-HDI-2003-53000k-20CP67_W0QQitemZ250265836932QQihZ015QQcategoryZ73626QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247

 

bon courage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter une boite de vitesse et changer pignons ou roulement, n'est pas très compliqué pour un bon garagiste.

 

Evidemment, c'est beaucoup plus facile et rentable de proposer un échange standard d'une autre boite!

A mon avis, essaye de trouver un garagiste qui accepterait de démonter ta boite ( va voir également du coté de chez Peugeot (même moteurs). Un garagiste multi marque, peut très bien faire ce travail, c'est de la mécanique basique!

 

Si ton embrayage est d'origine, il serait préférable de faire également changer celui-ci (puisqu'il faut déposer la boite il n'y aura que le prix de la pièce en plus.

 

Tu devrais pouvoir t'en tirer pour moins de 1000€ avec un nouvel embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité gio69

salut si ca t interesse je vends ma c3 année 2003 avec 136000 km c est une société mais je ne la supporte plus j'ai du mal a retrogradé passage de la 4 à 3 à haut regime et surtout de la 3 à la 2.

 

ca coince à haut régime, j'ai changé les cables de boites, j'ai fait la vidange de boites mais rien n'y fait enfin pendant 1 mois suite à ces travaux je n'avais plus de problème de 4 à 3 et un peu moin dure de 3 à 2.

 

je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.