Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma C3 perd de la puissance jusqu'a caler parfois


Armitano

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Ma C3 1.4 Hdi 92 de 2003, 120.000km a commence il y a 6 mois par presque caler lors d'une acceleration en montee, puis normal apres. Le phenomene s'est reproduit d'autres fois mais le garagiste Citroen ne trouvait rien. Ces 3 dernieres semaines la frequence des pannes a soudain augmentee jusq'a ce que la voiture un jour refuse de demarrer.

Le garagiste ne trouve rien sur son ordi et va me changer les 4 injecteurs ( environ 1600 euros de pieces m'a t il dit !!!)

Quelqu'un aurait il une idee sur cette panne et sur la reaction du mecano ? Je suis scie !

 

Merci

Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le mecano n'est pas très performant, si tu pert de la puissance en monté, c'est que la vanne EGR est resté ouverte lors de l'acceleration et le moteur s'etouffe en respirant ses propres gaz d'echappement.

Rien à voir avec les injecteurs et normal qu'il ne voit aucun defaut sur l'ordi vu que la position de cette vanne n'est pas controlé sur ce moteur(elle est commandé par le vide du circuit de frein modulé par une electrovanne;))

 

Problème plus ou moins recurrent sur ce moteur visiblement

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu le probleme d egr sur la c3 ! mais cela n explique pas le non depart a froid ! peut etre deux pannes? le filtre a gaz oil se bouche aussi en c3 ! et quelques grippage d injecteurs n est pas impossible et dejavu ! il y a aussi la societé bosh et autres qui controlent les injecteurs deposés avant de les remplacer et proposent de l echange standard bien moins chere si besoin ! cordialement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai retrouve ma C3, avec 4 injecteurs neufs, elle marche super. Je n'ai pas encore la facture....

Mon mecano me dit qu'il y a de l'essence dans le gasoil. J'ai ecrit a la station ou j'ai fait le dernier plein, seront ils sinceres en cas d'erreur de leur part ?

Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre !

Vu tes symptômes, je n'aurais pas pensé à ça !!!

J'ai eu une fuite d'injecteurs; il y a déjà du bruit, type locomotive à vapeur.

Et puis d'autres parle d'odeurs du diesel...

Ton cas m'interroge !

Et puis que ton garagiste t'envoie vers ton "fournisseur" de diesel aussi !!!

D'autant que tu ne connais pas le prix de la réparation !!!!!!!! :hum:

Pas "catholique" tout ça... J'le sens pas trop là...:em:

J'aurais pensé à une panne plus "simple", sans que l'on te renvoie vers d'autres (du genre "c'est la faute à votre pompiste!) suivi d'un "je vous envoie la facture"....

En espérant encore qu'il ne rajoute pas "je vous l'avais dit que ce serait honnéreux !!!"....

Tiens-nous au courant ; en souhaitant que cela aille à moindre coût.

Finalement; qu'il te change ça ou ça. Du moment que cela soit "acceptable" et durable...:cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y avait vraiment de l'essence dans le gasoil, la pompe haute pression aurai rammassé avant les injecteurs...

 

C'est plutot louche cette histoire

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il y avait bien de l'essence dans le gasoil. Le pompiste ne m'a bien sur pas repondu et comme la station est a 150km de chez moi je ne vais pas y retourner. Comment prouver son erreur ?

Il n'y a pas de pompe hp, ce sont des injecteurs pompe. La note........2300euros !

 

Fin de l'histoire

Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de pompe hp, ce sont des injecteurs pompe. La note........2300euros !

 

Fin de l'histoire

 

les injecteurs pompes c'est sur les TDI, sur les HDI, c'est des injecteurs à commande piezometrique avec pompe haute pression et pour 2300€ ils ont changé les injecteurs et la pompe;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.