Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pedale embrayage haute


Invité bxman51

Messages recommandés

bonjour et merci d'avance pour votre aide

 

aujourd'hui,j'ai été essayer une xantia 1.9 td sx de 1996 ,tout y est impeccable seulement un détail m'embête ,la pédale d'embrayage est très haute et le debrayage se fait en debut de course ,l'embrayage en fin ,la voiture a 236 000 kms le proprio l'a depuis 8 ans et n'a jamais changer l'embrayage,pensez vous qu'il est en fin de vie ?

j'ai fait un test a l'arret ,en 3 eme legere acceleration ,la voiture avance legerement sans brouter ni caler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

il faut déjà regler la garde, au bout du cable d'embrayage au dessus de la boite de vitesse, pour faire descendre la pédale à une hauteur "normale"

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais comme dit precedement c est afin de l'acheter donc je ne peut pas bricoler dessus ,je veux juste savoir si cela peut etre le signe du faiblesse de l'embrayage ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le fait que l'embrayage soit fatigué est pris en compte dans le prix il n'y a pas de raison de fuir.

 

non justement ,pour le proprio il est bon malgres qu il n est jamais ete changer (ce vehicule a rouler 7 ans sur paris)

 

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la valeur marchande du véhicule, si tu enlèves la moitié du prix d’un embrayage tu seras proche de zéro.

En fait l’erreur du vendeur est de ne pas avoir réglé la hauteur de pédale avant la mise en vente. Par contre il a raison de dire que l’embrayage est actuellement encore bon mais, usé comme un véhicule de 236 000 km et 12 ans.

 

Question : Le prix demandé pour ce véhicule ?

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en veut 1800 euros,sachant que dessus il y a a changer 1 feu arriere,1 clignotant ,1 retro electrique .2 pneus arriere et la telecommande de centralisation est hs (enfin la coque)

 

par contre entretien regulier au garage ,la distri/pompe a eau a 17 000 kms,les vidanges ,spheres etc tout est ok et recent ,le pare brise changer l an dernier,batterie neuve,pneus avant et freins neuf

 

elle me plait bien mais j'hesite,pas envie de regretter apres

 

en attendant ma bx est la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon point de vue le problème est que sur xantia l'embrayage est un gros poste de dépense, ce n'est pas pareil que sur une clio ou une 106, si tu le fais chez un garagiste qui connait mal les xantia il va foutre le bordel dans les canalisations hydrauliques qu'il y autour ou endommager des elements vitaux, mal réamorcer la pompe après avoir déposé des durits etc... bref et si tu vas chez citroen c'est guère mieux mais en plus cher ! compte entre 600 et 1200 € selon ton marchand de légume ;)

 

Le mieux est que tu le fasse faire par grostoto qui connait par coeur ;) héhé

 

ps : j'ai déjà vu des vendeurs peu scrupuleux regler leur embrayage comme si il était neuf et le déclarer changé juste avant la vente mais comme par hasard au black sans facture, ça fait vendre !, le mieux est de faire "le test de la 4eme vitesse" pour s'en "assurer" !.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en veut 1800 euros,sachant que dessus il y a a changer 1 feu arriere,1 clignotant ,1 retro electrique .2 pneus arriere et la telecommande de centralisation est hs (enfin la coque)

 

par contre entretien regulier au garage ,la distri/pompe a eau a 17 000 kms,les vidanges ,spheres etc tout est ok et recent ,le pare brise changer l an dernier,batterie neuve,pneus avant et freins neuf

 

elle me plait bien mais j'hesite,pas envie de regretter apres

 

en attendant ma bx est la :)

 

Je pense que c’est trop cher !

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

j'ai des doutes aussi sur l'embrayage (1,9 l td tentation de 07-96) ça ne patine pas ,mais je "maitrise" mal le démarrage ça broute (ça tremble) ...

c'est quoi le test de la quatrième ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, c'est plutôt en troisième...tu te mets en troisième, tu appuyes sur la pédale puis tu fais comme pour rouler normalement(c.à.d. accélérer un peu en relâchant la pédale d'embrayage), seule différence, le frein à main doit être serré à fond. La voiture doit caler très vite, si ce n'est pas le cas ( et que le câble est bien réglé) ça veut dire que le disque est usé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo ,

 

bon ça cale convenablement en 3 eme ,alors d'où peuvent venir ces tremblements ? ça se passe aussi qd je rétrograde de 4 à 3 et de 3 à 2 ,aussi qd je démarre il me faut mettre un bon 1500tr/min pour éviter ces tremblements est-ce qu'il se peut que ça vienne de tout autre chose (silent bloc hs...)

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

je profite de ce topic pour vous demande si un embrayage de xantia 2002 (HDI 90) donne le meme type de resultat quand a la course de la pedale d'embrayage... Est-ce reglable ? si elle est haute, s'agit il d'un pblm ? il s'agit bien d'un embrayage a commande hydrolique ?

 

merci et A+

 

Mati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse !!! en fait, j'ai fait un essaie pour une HDi de 2002 et 80 000 km pour 6900€, garnatie 6 mois. et je trouvais la course bp plus longue que pour mon 1.9D atmo... genant.

Peut on tester l'embrayage autrement qu'en 3me, frein a main serré ?

 

merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bondoir, il n existe pas vraiement de test embrayage! comme par le passé ! souvent un test en troixieme provoque plus de degats sur l embryage qu il n y avais pas au depart! si les vitesses passent bien et qu il ne patine pas et ni broutage en premiere ! c est que c est bon ! sinon ca fait au minimun 200 mil km en utilisatin normale ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse !

 

que pensez d'une HDi 90 tentation de 2002 a 80 000 km, etat tres correct, plus de doute sur l'embrayage, garantie 6 mois, distri refaite, pneus neufs et hydro révisée comme il faut ? pour 6900€..

 

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.