Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème (grave) sur culasse turbo ct


babar08

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai un problème sur la Xantia turbo ct de mon père.

Je résume l'histoire, j'ai déculassé suite au galet tendeur de distribution grippé (j'ai tenté de mettre un nouveau kit, de recaller et de redémarrer mais elle tournait mal).

Au démontage je m'apperçois qu'il y a 4 marques sur les pistons, à première vue c'est les soupapes d'admition qui ont touché.

Bref, je pose ma culasse à l'établi pour démonter l'arbre à came avant d'envoyer la culasse chez un spécialiste et je tombe sur cà:

 

Désolé pour la taille et la qualité de la photo mais c'est fait dans l'urgence

 

http://img246.imageshack.us/img246/3831/16072008lj5.jpg

 

Voilà donc, à l'endroit où il y a le joint spy de l'arbre à came j'ai un trou !! et vu comment il est c'est certain qu'il n'est pas fait en usine !!

 

Est ce que quelqu'un à déjà vu cà ? Je dois chercher après une autre culasse ou c'est pas grave ? Qu'est ce que je dois faire d'après vous ?

 

P.S: la voiture à 152000kms

 

Merci

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il me semble que ce trou est normal. il faut bien que l'huile qui arrive du palier d'arbre à cames s'échappe quelque part...

regarde où arrive ce trou en y faisant couler un liquide, à mon avis dans le canal de retour d'huile qui se trouve juste en dessous...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je parle pas du trou au niveau du palier parce qu'il y en a un à chaque palier, je parle de l'ouverture au niveau du point d'appuis du joint spy.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la chose entourée en rouge que je parle:

 

http://img296.imageshack.us/img296/7408/culassetctij9.jpg

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, cà vient d'être confirmé aussi sur JSO.

Me voilà soulagé, merci beaucoup.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je ne suis pas d'accord, avez vous deja vu un retour sur une portée de joint à lèvre????

 

le retour de graissage du palier s'effectue par la culasse, certainement pas par un cratère dans une porté de joint!!

 

il manque un morceau de matière dans la photo (que j'admet est loin dètre nette et d'une résolution superbe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

je sais ça fait très bisard, je suis le premier à le dire...

 

on à tous eu cette frailleur! moi le premier mais c'est tout à fait normale.

 

j'avais exactement la même chose, et un amis aussi.

 

c'est tout à fait normale, mais quand tu vois ça tu prend une crise cardiaque!lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le retour de graissage du palier, mais tu as deja eu confirmation ;) Par contre, comment un piston peut avoir 4 marques avec 2 soupapes :hum: ?

 

 

il a pas dit que les marques étaient sur le même piston...;)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.