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Vitre electrique avant


dscabrio

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Bonjour,

 

j'ai un problème sur ma XM 2,5L de 2000.

La vitre avant côté volant ne fonctionne que par intermitence.

J'ai tout démonté, sortie le mécanisme complet après avoir déposé la glace.

J'ai vu que dans le mécanisme du moteur électrique, il ya une catre de "gestion".

Est-ce quelqu'un peut me dire si l'anti pince doigt et la gestion des 4 vitres se trouvent dans ce boitier commun au moteur de la vitre avant.

Si ce n'est pas le cas, où se trouve la carte de "gestion"?

Il n'y a aucun mauvais contact,j'ai vraiment tout vérifier et même changer les interupteurs.

Cette panne existe depuis que j'ai eu cette voiture que j'ai achetée neuve, cette panne très intermitante n'a jamais été corrigée par Citroën.

Merci pour votre aide.

dscabrio

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Invité richie1973

mais quel est exactement ton problème .? C'est pas clair.

 

J'ai aussi un soucis avec la fonction anti pincement.

 

La vitre s'arrête au 1/4, puis redescend de 2 cm. Je suis obligé de la remonter en faisant des petits accoups avec la fonction non séquentielle.

 

J'ai essayé, a plusieurs reprises de la réinitialiser mais à chaque coupure de batterie toujours ce problème qui réapparaît et quelques fois la reinitialisation ne change rien. c'est enervant.

 

La carte dans la portière ne régie que la vitre conducteur.

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Invité siccité

Salut,

Bin moi c'est pareil que toi Richie, ça dépend des moments !!!

Tant que ça remonte en donnant des à coups et que je puisse fermer la vitre !!

 

C'est vrai que c'est parfois agaçant, et si quelqu'un à la solution, je suis preneur.

 

Amicalement

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  • 3 semaines après...
Invité motard952
manque de graisse au silicone et des fois mauvais contacte j ai du demonter la porte a 2 heur du matin en rentrans de boite. car la voiture dors dans la rue et il du monde lol
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Invité mouloudmetidji

il faut demonte la plaque qui supporte les boutons de commonde . demonte les fiches electrique .pose la plaque des boutons de commonde sur la table de travail.vous demontez la plaque inferieure des boutons vous constatez qu'il ya une oxydation deu au lavage excecife .on utilison liquide desoxydon on peu la netoiye

remarque / ne pas expose la matiere plastique au desoxydon .apres sechage vous remetez le tout on place et essaye

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  • 2 mois après...
mais quel est exactement ton problème .? C'est pas clair.

 

J'ai aussi un soucis avec la fonction anti pincement.

 

La vitre s'arrête au 1/4, puis redescend de 2 cm. Je suis obligé de la remonter en faisant des petits accoups avec la fonction non séquentielle.

 

J'ai essayé, a plusieurs reprises de la réinitialiser mais à chaque coupure de batterie toujours ce problème qui réapparaît et quelques fois la reinitialisation ne change rien. c'est enervant.

 

La carte dans la portière ne régie que la vitre conducteur.

 

 

Aarrff... Même combat, sauf que moi je suis contraint "d'aider" la vitre a remonter à la main... j'ai graissé les glissière rien n'y fait... Une autre idée ??

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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  • 3 mois après...

Bon je relance ce topic parce que je déprime....

 

J'ai exactement le même problème que richie1973. J'ai déjà changé mon bouton de lève vitre séquentiel, j'ai graissé mon rail, mais rien n'y fait...

 

Parmi tout les génies de l'électronique qui traine sur ce forum, y'en aurait pas un qui aurait trouvé comment supprimer carrément cet anti pincement ???

 

La carte dans la portière, ne serait elle pas en cause ??

 

Ce problème me saoule vraiment, c'est imper chiant de devoir refermer la vitre par à coups !!!

 

Merci d'avance !!

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Salut,

 

Si ça peine, c'est que quelque chose freine le mécanisme.

 

Partout ou il y a des frottements, il faut graisser. Taquets, câbles, poulies...

Pendant que le panneau est retiré, autant régler le positionnement du rail. Il est possible de le bouger légèrement afin que la vitre force moins lorsqu'elle arrive en haut.

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Bah, cela ne peine pas... c'est juste que l'antipincement s'enclenche à 1/4 de la vitre... pourtant pas de point dure dans le rail...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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  • 4 semaines après...
Invité PierreKXM

Juste pour information, j'avais également un fonctionnement intermittent du lève-vitre avant gauche (conducteur, avec 2 boutons de montée classique et 2 boutons de remontée totale).

 

J'ai démonté l'interrupteur (facile, sans outils), et j'ai observé que deux petites plaques (dont une est souple), situées à l'intérieur, n'étaient plus en contact. Du coup plus de contact non plus entre les broches lorsqu'on appuie sur un bouton.

 

Après avoir ajouté un point de soudure pour joindre ces deux plaquettes, plus de probleme, la vitre fonctionne comme avant ! :-)

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Invité TutLeGrand
Juste pour information, j'avais également un fonctionnement intermittent du lève-vitre avant gauche (conducteur, avec 2 boutons de montée classique et 2 boutons de remontée totale).

 

J'ai démonté l'interrupteur (facile, sans outils), et j'ai observé que deux petites plaques (dont une est souple), situées à l'intérieur, n'étaient plus en contact. Du coup plus de contact non plus entre les broches lorsqu'on appuie sur un bouton.

 

Après avoir ajouté un point de soudure pour joindre ces deux plaquettes, plus de probleme, la vitre fonctionne comme avant ! :-)

 

+1 j'ai eu le même problème. Après démontage minutieux, j'ai dû customiser une des plaques en la tordant pour compenser l'usure.

Sinon, le message de Mouloud ci-dessus est aussi intérressant, tu pourrais essayer.

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