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Test ventilos


michel043

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merci; c'est donc la sonde "air" calculateur, l'affichage est à coté de la montre...

(aujourd'hui, je me sent plus "dans le coup", je vais finir par comprendre ce moulin ! )

...je n'ai pas vu de vert .

jef64

 

Bonjour.

Non,c'est la sonde de température eau sur le tableau d'instruments auprès des indicateurs de niveau de carburant et d"huile.

@+.

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bonsoir

rappel:

XM td12 model 2000... vs.

j'ai l'indication de t° près de la montre, derrière le comodo d'essuie glace.

je voulais savoir si le capteur était normal ! (un seul fil...)

jef64

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Bonjour.

"Non,c'est la sonde de température eau sur le tableau d'instruments auprès des indicateurs de niveau de carburant et d"huile."

OK. la sonde d'air extérieur "calculateur" est sur la durite d'air du turbo...la sonde bleu c'est la t°eau dont l'affichage est entre les jeauges de carburant et d'huile (merci monaco.)

@+.

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  • 2 semaines après...

bonsoir.

j"ai relu ce post... encore une fois ! (surtout les §4 et §8 de jf98X...)

de retour de Nimes, 34° à l'ombre...

toujours surchauffe, t° sur tableau de bord 85/95°...3x1L de LR consommés.

si je décroche la sonde sur la tête de calorstat, les 2 ventilos tournent, alors la t° reste stable vers 80°, le niveau de LR ne baisse pas ... (mais la clim se coupe ;-( et la t° de l'habitacle grimpe )

nota: je peux oter le bouchon de la reserve de LR sans que de la vapeur ne sorte...

 

la remise du capteur remet la clim en service, mais les ventilos restent alors au repos !

soit le thermocontact est naze... soit le calculateur reçoit des infos erronées.

jef64

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bonjour

 

toujours surchauffe, t° sur tableau de bord 85/95°...

Pour moi ce n'est pas une surchauffe... ce type de moteur arrive a supporter les 110° (brièvement !!!)

 

3x1L de LR consommés

Ça ce n'est pas normal... il faudrait voir si tu n'as pas une fuite sur ton circuit quand il est sous pression (collier mal serré, durite poreuse, bouchon du vase d’expansion et malheureusement joint de culasse) trace blanche dans le compartiment moteur voir habitacle (moquette humide)

 

si je décroche la sonde sur la tête de calorstat, les 2 ventilos tournent, alors la t° reste stable vers 80°, le niveau de LR ne baisse pas ... (mais la clim se coupe

c'est normal.

 

la remise du capteur remet la clim en service, mais les ventilos restent alors au repos !

Ce n'est pas normal ! Si ta clim est active les ventilos devraient tourner en vitesse lente comme au départ. es tu sur de ça ?

 

 

Vérifies déjà si tu n'as pas de fuite sur ton circuit lorsqu'il est sous pression (temp. au dessus de 90) regardes derrière ton phare droit si ce n'est pas humide (évacuation de surpression du vase d'expansion)

 

jf

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Invité mouloudmetidji

bonjour

si vous avez la deuxime vitesse qui se declanche et pas la premiere si que le relais de premiere vitesse est HS vous pouvez enlevez le relais et metre un fil entre l'enplacement de la borne 30 et la borne 87 vous allez voir que le ventilo se met atourne

bonne chance

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bonjour

 

 

Pour moi ce n'est pas une surchauffe... ce type de moteur arrive a supporter les 110° (brièvement !!!)

 

 

Ça ce n'est pas normal... il faudrait voir si tu n'as pas une fuite sur ton circuit quand il est sous pression (collier mal serré, durite poreuse, bouchon du vase d’expansion et malheureusement joint de culasse) trace blanche dans le compartiment moteur voir habitacle (moquette humide)

------

>pas de fuite visible, à chaud...

>pas de moquette humide...

 

c'est normal.

 

 

Ce n'est pas normal ! Si ta clim est active les ventilos devraient tourner en vitesse lente comme au départ. es tu sur de ça ?

------

>pardon, les 2 ventilos tournent en petite vitesse quand la clim est activée...

 

Vérifies déjà si tu n'as pas de fuite sur ton circuit lorsqu'il est sous pression (temp. au dessus de 90) regardes derrière ton phare droit si ce n'est pas humide (évacuation de surpression du vase d'expansion)

 

jf

 

> il semble que le vase d'expansion soit en dépression le matin, à froid (bruit de succion à l'ouverture)

jef64

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  • 1 mois après...

bonjour

je viens de prendre conscience du problème:

l'ors du changement de distrib. le précèdant propriétaire n'a pas changé la pompe à eau...

l'eau de condensation de la clim. masquait la perte de LR...

qui ne s'écoulait faiblement que quand la pression montait dans le circuit... par l'axe de la pompe !

donc, distrib/galet/pompe à refaire...

merci de vos avis, ça m'a permis de cerner le problème.

cordialement, jef64

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bonjour

je viens de prendre conscience du problème:

l'ors du changement de distrib. le précèdant propriétaire n'a pas changé la pompe à eau...

l'eau de condensation de la clim. masquait la perte de LR...

qui ne s'écoulait faiblement que quand la pression montait dans le circuit... par l'axe de la pompe !

donc, distrib/galet/pompe à refaire...

merci de vos avis, ça m'a permis de cerner le problème.

cordialement, jef64

 

Tu n'as sans doute pa besoin de tout rechanger. Sur BX j'ai changé la pompe à eau (même pb de pompe pas changée) et remonté la distri qui était peu kilométrée sans aucun problème. Faut se retaper le boulot mais ya le prix des pièces en moins!

Michel :coucou:
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