Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Types Bougies sur 2.0 16s EW10J4


cricounet

Messages recommandés

bonjour

Ma Xsara vts 2l 137cv a 60 000 km et je compte faire le changement des bougies

auriez vous des conseils sur les types a utiliser ou ne pas mettre dans ce moteur ?

 

j'ai vu qques nouveautes concernant les bougies "percees" par des pro pour reduire un peu la conso et augmenter la puissance.... http://www.c2bs-bougies.com/page/technique.htm

 

bref je voudrais avoir vos temoignages mais evitez moi les "ca marchera jamais, c'est nul... " si vous n'avez pas testé

 

merci

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n'y a pas besoin de tester pour savoir que c'est de la fumisterie. Un petit trou dans les bougies, et hop, 5 ou 10% de gagné sur la conso ? Si c'était le cas, il y a belle lurette que ça serait en série non ? Quand on voit le budget dépensé par les constructeurs pour grapiller quelques % de conso. Ce que je vois surtout, c'est qu'un trou dans l'électrode, c'est un bon moyen de l'affaiblir et de se retrouver avec un bout de métal dans le cylindre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci mais c'est Exactement le message que je ne voulais pas recevoir....

je l'ai lu partout, effectivement !

 

mais je demande juste a ceux qui ont eventuellement Testé ces bougies de donner un avis et pas les "on dit que..."

 

merci qd meme

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nozomiaiheiwa

Bonjour,

 

Je profite de ce topic pour poser peut-être une question stupide, mais bon :D

 

J'ia une Xsara Phase II 2.0L 16S 137cv. Combien de bougie il y a-t-il dans ce genre de moteur ? 4 ou 8 ?

 

Est-ce difficile à remplacer sur une Xsara ? J'ai vu que sur certaine voiture, notemment des 106 et et 307 c'était particulièrement difficile.

 

J'ai l'intention de prendre des bougie Bosch Super 4, pas les plus chères, pas les moins chères non plus : 19.90€ les 4 chez Autobacs

 

Merci d'avance pour l'aide que vous apporterez à l'auteur du topic et à moi-même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Pour répondre à ta questions :

 

- En général on a une bougie par cylindre, donc tu as 4 bougies (seul Alfa différe sur le nombre de bougies de certains moteur)

- Non ce n'est pas difficile à changer... mais ce n'est pas plus simple que sur une 307 ou une 106... En générale, faut enlever la bobine pour changer les bougies alors qu'à l'époque il suffisait de débrancher les fils

- Pour l'achat des bougies... je conseillerai de les prendre directement chez Citroen, ainsi on est sur de ne pas se tromper car il existe également des bougies de différents degré thermiques (chaudes, froides etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nozomiaiheiwa

Ok, merci.

 

Autrement, je sais que c'est un peu hors sujet, mais pour faire faire une vidange complête et notemment faire changer les bougie, mieux vaut aller chez Citroen plutôt que autobac et compagnie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Autrement, je sais que c'est un peu hors sujet, mais pour faire faire une vidange complête et notemment faire changer les bougie, mieux vaut aller chez Citroen plutôt que autobac et compagnie ?

 

Une vidange plus changement de bougies, ce n'est pas trop complexe donc normalement n'importe quel personne un peu sérieuse saura le faire correctement.

Après faut voir aussi si la différence de prix est si grande que ça et privilégié les pièces d'origine (donc acheter chez Citroen) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut a tous

finalement apres reflection je n'ai fait que la Vidange + filtre

le bougies ont 64000km et vu qu'elle tourne comme une horloge, pas de raté, conso exceptionnelle de 7.3l sur 2000km cet ete avec clim, chargé et en montagne!!! je pense que je vais les garder encore un peu

merci

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité XsaraWin

Pti'te question : comment on change les bougies sur ce moteur? C'est sous le cache citroen gris ou alors c'est sous les bobines (excusez mon inculture mécanique... mais sur la ZX c'était trivial, là un peu moins, je vois pas clairement les faisceaux qui mènent aux bougies...)

 

edit sur le forum citroen compactes, on me dit : enlever les trois vis (cerclées en rouge) et débrancher la cosse (entourée en bleu).

 

C'est tout? Vous confirmez par ici les possesseurs de EW10J4?

 

 

http://images.imagehotel.net/hgrrebr1p3_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
(à 1s près je vois une réponse)... confirmes tu pour les vis et la cosse à retirer? Si oui et que tu me dis que c'est simple comme bonjour, je verrai demain la tête qu'on mes bougies :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Oui, c'est aussi simple. par contre, prèvoir une clé à bougie très longue.

J'ai changé les bougies l'an dernier par des NGK, pas les plus chères.

 

avant : difficilement - de 8l. vidange + bougies + pneus avant (le + important je pense, des tendres très usés) ) --> 7,2l dans les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
Hum mes pneus sont des Energy E3A avec 20 000km pour les arrière et je sais plus combien (plus) pour l'avant... ça pourrait peut être m'arranger ma conso en mieux de changer ça! Coté vidange, moi c'est fait.. et les bougies, j'ai ce qu'il me faut (sauf les bougies ^^). Je verrai bien! Merci beaucoup Kaiservinz!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.