Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

audio enceinte avant


Invité Lau

Messages recommandés

Bonjour,

Juste une petite question pour les enceintes portières avant,

Il est possible que j'achète un kit éclaté focal pour l'avant mais le woofer fait 16,5 cm de diamètre.

Normalement, sur une xsara phase 1, c'est 16 cm. Est-ce que quelqu'un sait me dire si ça passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je confirme, ca passe, mais fais gaffe a la profondeur, j'avais des Oxygen, et ils passaient pas dans l'ouverture faite dans la tole de la porte...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Halogamer87

Bonjours a tous, voila j'ai vu ce post, et j'aimerai poser une question !!

Voila je vien d'avoir une citroën xsara coupé 1,9l DT (phase 1), qui se trouve être ma premiére voiture :PP , et j'aimerai mettre des enceinte de meilleur qualité mais je ne veut pas me ruiner non plus, donc j'aimerai savoir si il est possible de mettre a l'avant des enceinte classic 2 voie (genre sony x-plod) tout en laissant le tweetters dans le tableau de bord ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible

 

Le risque c'est que le tweeter des nouveaux HP soit en déphasage avec ceux du tableau de bord.

Les aigus seront bizarres (soit tout doux, soit trop stridents)

Dans ce cas il faut inverser la polarité des nouveaux HP

 

Autre cas le rendement des nouveaux tweeter est différent des autres:

Les aigus viendront trop du bas ce qui n'est pas souhaitable pour la directivité des aigus.

2 remèdes : faire une croix sur ceux tu tableau de bord en les débranchant tout en les laissant dans leur emplacement pour l'esthétique.

Ou couper/dessouder le petit fil souple qui va au tweeter sur les nouveaux (1 fil débranché suffit, l'autre peut rester souder)

A noter que les JBL Power ont un switch sur les tweeter pour les atténuer (-3dB) sans avoir à les couper pour corriger ce genre de problème.

 

Tout est question d'harmonie entre les HP et la caisse

L'idéal maintenant sont les autoradio avec microphone d'autocalibration

comme ça même avec des HP pas optimisé pour le chassis le son sera recorriger pour gommer les défauts de rendu.

 

Si tu ne veux pas te ruiner en HP tout en ayant de la qualité, essai de trouver à la casse une 406 ou 206 ou autre, avec pack audio genre JBL/Kardon/Cabasse

et tu récupère des super HP pour moins de 30€ sans tweeter d'origne et donc sans les problèmes d'accord

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Suivant ce que j'en sais, depuis environ 1998, toutes les PSA (sauf peut être le petites, exemple 106, saxo, etc...) ont du 16.5 cm à l'avant. Enfin la majeure partie des dernières que j'ai vu ou montés avaient du 16.5 cm. Donc c'est ce qui est vendu dans le commerce est bien du 16.5 cm (même si c'est écrit 16 ou 17) sauf peut être des marques bat**des (et encore ;))

 

Moi pour mes enceintes avant sur la xsara, j'avais vu avec le vendeur en lui disant que j'avais déja des tweeters dans ma planche de bord, donc il m'avait vendu en connaissance de ce que je recherchais. Mais y a plus d'un an et j'ai plus la boite, alors dire ce que c'est comme HP :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Halogamer87
Je vois, mais sinon ou puis-je trouver un kit éclaté pas trop cher et tout de même de meilleur qualité que se d'origine (mise a part dans une casse comme tu disais lightman) ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part payer plein pot dans un centre auto, il n'y a pas beaucoup d'autres voies en plus que les casses que les annonces d'occasion ou ebay.

 

D'ailleurs sur Ebay Angleterre et Allemagne les HP sont souvent moins cher en neuf que en France même avec les frais de port !

 

Si tu veux une piste de recherche, j'ai perso des HP Philips 16.5 que j'ai de ma précédente voiture depuis 12 ans à l'avant auquel j'ai débranché le tweeter

Et à l'arrière j'ai des JBL P552 13cm que l'on m'a offert il y a 3 ans.

Mais j'ai dû jouer avec l'équaliseur de mon autoradio pour corriger le trop de médium autour des 800Hz et le manque d'hyper aigu au dessus de 10kHz

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Halogamer87
Mais est-ce qu'il existe plusieurs type de kit éclaté, par exemple le diamétre des twetters doit être de combien, ou alors c'est tous les même ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de standard pour les tweeter, c'est pourquoi ils sont livrés souvent à poser à plat sur une surface et pas encastré dans un emplacement d'origine.

Chaque constructeur fait un peu ce qu'il veut en terme de tweeter...

 

Sache que les tweeter d'origine sur les xsara sont des Harman Kardon, donc pas des merdes.

 

Pour sortir ceux d'origine il faut tourner d'un quart de tour la grille et ensuite soulever un bord.

Comme ça tu sera fixé sur la taille.

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Yop,

 

les Tweeters des phases 1 ou phases 2 sont les mêmes > réf 6562C7 alors pas de différence ;)

 

sauf les toutes premières xsara > réf 656295 mais rare et je crois que la prise est pareil (à vérifier par contre :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Halogamer87

Merci pour le référence !!! :PP

Par contre quelqu'un aurai une idée pour des twetters et des enceinte qui irai sur ma xsara, je ne veut pas mettre plus de 100 euro, je veut juste avoir un meilleur son que l'origine, et que cela ne gréssile pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.