Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

les boules


atdamien

Messages recommandés

et ben voila c'est arrivé ....... un abruti m'est rentré dans l' AR de ma ZX. bilan le hayon pété et l'aile gauche froissée. la voiture roule toujours trés bien et le coffre bien que fissuré , ferme bien .

 

Etant donné que le conducteur a reconnu ses torts j'ai déclaré le sinistre à mon assurance.

 

bilan :

 

ma ZX TD Aura de 94 , avec clim et ABS et 180 000 kms est classée irréparable tout simplement parce que le montant des réparations dépasse la valeur de la voiture. elle va être classée VGA.

 

on m'en propose 1800 euros avec une gentille réponse de l'expert, " vous n'avez qu'à en racheter une sur internet avec ces 1800 euros ".

 

En conclusion même si votre voiture est en bon état, que vous n'êtes pas responsable de l'accident, mais si votre voiture a plus de 10 ans alors vous y serez de votre poche.........

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Toutes mes condoléances... :( Et un ban pour l'expert qui ne semble pas prendre en compte le coté affectif et surtout le volet "qualité d'entretien" de la voiture. Pas d'espoir de faire monter le remboursement ?

Même chahut avec l'assureur quand ma soeur a été prise dans un carambolage (non responsable) avec sa 205D (mon ancienne voiture). L'expert proposait 800e, j'ai réussi à faire monter à 1200 en prouvant l'entretien. (Pneux, amortos, disques, BV et jont de cache culbu récent, ...)

 

Tenter le 2200 ? Quelle est la moyenne des prix à l'occaz ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patespace

cherche le prix en occase de ta voiture pour negocier le tarif avec l'expert

( moi ils me proposait 48.000fr pour ma xsara et finalement apres recherches tarif en occase, il m'a donné 60.000fr) apres demande lui si avec son tarif, un garage la remet en état, si c'est ok!?

+ demande un devis à un garage qui te la réparera avec des pieces d'occase (choisi le bien, négocie)....

fait vite-vite

et tiens nous au jus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu le même soucis, un 4x4 m'est rentré dedans et m'a pété mon coffre :( Il n'a rien eu lui en plus! Ya pas un petit carossier qui pourrait te faire une réparation en fibre de verre pour pas cher? Ou quelqu'un qui ferait dans l'armature de bâteau?

Ou bien changer la porte du coffre par 1 d'occaz? Ca devrait pas revenir trop cher...

 

Voici quelques photos de ma mésaveture, avant et après la réparation en fibre de verre... On n'y voit plus rien après la peinture ;)

 

http://img380.imageshack.us/img380/2596/picture1119ua3.th.jpg http://img112.imageshack.us/img112/3572/picture1135kh8.th.jpg

 

Je sais que ca reste le prix sous les tropiques, mais ca avait coûté moins de 200EUR la réparation chez le carossier du coins, peinture comprise, et ca tient toujours le poids du porte-vélo qui repose pile poil à l'endroit de la réparation!!! C'est pour ca que jte demande si tu connais pas 1 artisan doué qui pourrait te le faire pour pas trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Désolé pour toi Damien. Si tu tiens vraiment à cette voiture, je pense que tu peux trouver un hayon de coffre et une aile à la casse et faire faire le travail par quelqu'un de tes relations ( euphémisme ! :D ). Si ta voiture a toujours été entretenue c'est mieux que d'accepter les 1800 euros et reprendre une occase dont tu ne connais pas l'historique !

J'ai un break TD de 95 avec 220000 kms depuis un an, j'ai fait plus de 1200 euros de frais ( usure normale ) dessus. J'ai une voiture nickel que j'aime bien. Même si elle est loin d'être notre voiture principale, s'il m'arrivait le même coup que toi, je ne l'enverrais pas à la casse.

Après l'indemnisation la voiture devient la propriété de l'assurance, dans le cas de nos voitures âgées elles doivent partir à la casse , je suppose ! Pourquoi ne pas essayer de négocier son achat auprès de l'assureur ? Raisonnement saugrenu, mais qui sait !!!??? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomchina

comme tu n'es pas en tort, tu as droit d'exiger la reparation de ton vehicule.

pour ce faire, rappelle à ton assureur que le code des assurances n'est pas le code civil, et que comme tu n'es pas en tort, le partie adverse se doit de te rendre ton bien dans l'etat qu'il etait.

courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu n'es pas en tort, tu as droit d'exiger la reparation de ton vehicule.

pour ce faire, rappelle à ton assureur que le code des assurances n'est pas le code civil, et que comme tu n'es pas en tort, le partie adverse se doit de te rendre ton bien dans l'etat qu'il etait.

courage.

 

 

malheureusement cela ne se passe pas comme ça avec les assurances.......... ça serait trop beau.

 

 

merci de vos témoignages ........ j'ai eu un 3e choix malgré tout , je conserve le véhicule en l'état , mais la carte grise sera opposée à tout cession . bref........ c'est du chantage déguisé.

 

 

le plus drole c'est que toutes les casses auto de la région m'appelle pour récupérer le véhicule..... bizarre bizarre........

 

sinon j'envisage l'achat d'un berlingo 2.0 HDI en remplacement de ma ZX . j'ai essayé le berlingo 1,6 !!! ben ça roule bien ! ce 1,6 HDI marche aussi fort que le 1,9 TD !!! ça promet en 2.0 litres !!!!

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 2,0L 110ch pour plus ou moins 800Kg ca promet en effet! :D

Attention quand même, si c'est le même triplet Moteur / Volant Moteur bi-masse / BV que sur 307 2,0L HDi 110ch, alors tu pourrais potentiellement avoir des problêmes de VM qui couinnent et embrayage HS...

Sinon ya aussi des 1,6L HDi 110ch au lieu du 1,6L 90ch, ca marche aussi fort que le 2,0L, mais ca consomme moins et t'auras pas de soucis potentiel de VM ;)

 

Quelques liens qui en parlent:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=10

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=13080

 

C'est pas pour te faire peur, mais on aime tous nôtre modo, fo pas qu'il achète n'importe quoi :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Ben 2,0L 110ch pour plus ou moins 800Kg ca promet en effet! :D

Attention quand même, si c'est le même triplet Moteur / Volant Moteur bi-masse / BV que sur 307 2,0L HDi 110ch, alors tu pourrais potentiellement avoir des problêmes de VM qui couinnent et embrayage HS...

Sinon ya aussi des 1,6L HDi 110ch au lieu du 1,6L 90ch, ca marche aussi fort que le 2,0L, mais ca consomme moins et t'auras pas de soucis potentiel de VM ;)

 

Quelques liens qui en parlent:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=10

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=13080

 

C'est pas pour te faire peur, mais on aime tous nôtre modo, fo pas qu'il achète n'importe quoi :PP

 

Sur Berlingo, le HDI fait 92 ch max. Pour avoir eu le 2.0 HDI 90 sur mon Picasso et le 1.6 HDI 92 sur mon Berlingo, je peux dire que le 1.6 est beaucoup plus nerveux que le 2.0 et pour cause, le 1.6 est un 16 soupapes contre 8 pour le 2.0.

Pour la conso, c'est pareil, le 1.6 est plus sobre mais le 2.0 HDI dans le Berlingo en fait déjà un véhicule très agréable à conduire, même pour les grands voyages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement cela ne se passe pas comme ça avec les assurances.......... ça serait trop beau.

 

 

merci de vos témoignages ........ j'ai eu un 3e choix malgré tout , je conserve le véhicule en l'état , mais la carte grise sera opposée à tout cession . bref........ c'est du chantage déguisé.

 

 

le plus drole c'est que toutes les casses auto de la région m'appelle pour récupérer le véhicule..... bizarre bizarre........

 

sinon j'envisage l'achat d'un berlingo 2.0 HDI en remplacement de ma ZX . j'ai essayé le berlingo 1,6 !!! ben ça roule bien ! ce 1,6 HDI marche aussi fort que le 1,9 TD !!! ça promet en 2.0 litres !!!!

 

pour ton info, j'ai eu ce pb sur ma xantia, on m'a payé le vehicule, que j'ai conservé et réparé.

renseignement pris en prefecture la carte grise n'a pas été bloqué, je peux donc toujours le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Atdamien

 

Bien mauvaise nouvelle... mais rien n'est perdu (voir mon post sur "l'ouverture de la chasse").

Il faut voir à combien se monte la réparation avec du neuf et avec de l'ocase Si ca passe avec cette dernière hypothèse il te faut:

-Un garage qui accepte de travailler avec de l'occase

- Et une assurance qui accepte la manip (je ne sais pas si c'est une obligation légale)

Dans ce cas cette dernière participera au frais de remise en état à hauteur de la valeur moins la franchise. Les réparations seront "suivis" par l'expert de l'assurance et un controle technique (payé par l'assurance) te permettra de lever la VGa auprès de la préfecture. C'est ce qui c'est passsé pour ma titine. J'espère que c'est possible pour toi aussi

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation avec piéces d'occaz possible, c'est ce qui a sauvé notre G4 de la casse aprés une démonstration de tendresse un peu trop marquée contre un poteau en virage. Aile neuve, triangle de suspension/amortisseur/biellette de direction neufs, portière d'occaz, le devis est passé en dessous de la valeur de la voiture. Proposition faite par le garage, acceptée par nous, validée par l'expert, acceptée par l'assurance.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomchina
malheureusement cela ne se passe pas comme ça avec les assurances.......... ça serait trop beau.

 

 

merci de vos témoignages ........ j'ai eu un 3e choix malgré tout , je conserve le véhicule en l'état , mais la carte grise sera opposée à tout cession . bref........ c'est du chantage déguisé.

 

 

le plus drole c'est que toutes les casses auto de la région m'appelle pour récupérer le véhicule..... bizarre bizarre........

 

sinon j'envisage l'achat d'un berlingo 2.0 HDI en remplacement de ma ZX . j'ai essayé le berlingo 1,6 !!! ben ça roule bien ! ce 1,6 HDI marche aussi fort que le 1,9 TD !!! ça promet en 2.0 litres !!!!

desolé, j'avais un peu laché l'affaire.

faut jamais rien lacher avec les assurances, ils te font pas de cadeau, tu dois pas leur en faire non plus.

tu n'es pas en tort, tu doit EXIGER la remise en etat de ton vehicule si tu souhaites la conserver.

bat toi, ils n'ont pas raison.

j'ai dejà eu ce genre de litige, ca a été vite vu: soit ils reparaient, soit ils me retrouvaient le meme vehicule dans un etat comparable... ils ont reparé.

si tu souhaites conserver ta voiture, NE LACHE RIEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila la ZiX va partir à la fin du mois, cédée à mon assureur

 

au final y a eu un peu de froissage de longeron et la remise en état va me couter un oeil si je la garde car il faut qu'elle passe au marbre pour controle même si je décide de la conserver ....... j'ai réussi à faire monter un peu la reprise à 2000 euros

 

......... adieu ZiX............:(

 

 

 

 

ET VIVE LE BERLINGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO http://yelims2.free.fr/Fete/Banane09.gifhttp://yelims2.free.fr/Fete/Ballon02.gifhttp://yelims2.free.fr/Fete/Banane09.gifhttp://yelims2.free.fr/Fete/Banane09.gifhttp://yelims2.free.fr/Fete/Banane03.gif

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pôv ZX... :(

 

Tu restes modo ZX ou tu va faire ton géant vert en section Berlingue ? :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mon dieu, Damien s'assagit ! Comment va t'il rester crédible maintenant ? :PP

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un berlingot kit "voie large" et double sortie, maquillé "Strasky et Hutch". :buzz:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas assez blonde. :D Pour le coté sexy, je te laisses juge. :fourire:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite sur ce topic pour pas en réouvrir un autre inutilement :

 

Je me suis fait rentrer dedans hier, quelques dégat ( parre choc, feux, aille arrière droite froisée )

 

Pas dis tout en tord, mais je n'ai pas de controle technique sur la voiture :(

 

Si j'envois donc mon constat a l'assurent j'imagine bien qu'il y aura expertise

 

Le controle technique est-il donc verrifier par l'expert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de controle technique !!! aie tu risques même de ne pas être couvert par l'assurance !!! à vérifier , tu risques aussi un PV de 135 euros en cas de controle des forces de police .

 

ta voiture est de quelle année ? quelle finition ? tu risques de tomber dans le même cas que moi, à savoir que le montant de la réparation est supérieur à la valeur à dire d'expert, surtout si un longeron a plié !

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.