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Train arrière


marinmarin50

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Bonjour

 

Un Professionnel du pneu m'a certifié que le train arrière de la Xantia n'était pas autodirectionnel, bien sûr je l'ai contredit aussitôt ! ... Il a téléphoné au magasin Citroën de mon coin pour poser la question, et on lui a donné raison ... Faut quand même le faire ! ...

Ma question, sur Xantia berline 94 VSX 160 000 km, achetée d'occasion à 145 000, et malgré le montage d'un bras arrière de casse avec roulements neufs, j'ai "fusillé" un pneu en 5-6000 km, intérieurement et jusqu'à la corde !

J'en tire deux conclusions possibles, ou le bras était faussé quand je l'ai acheté, et roulements neufs ou pas, le pneu a "trinqué", ou alors, j'ai un problème de géométrie arrière ...

Et j'en reviens à mon introduction, le train autodirectionnel peut-il en être la cause et peut-il subir un réglage quelconque ?

Sinon que puis-je faire ?

Merci par avance de vos réponses !

 

Cordialement

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Salut,

 

Ce sont des supports élastiques et ça peut prendre du jeu ( en principe tu devrais t'en rendre compte en changeant rapidement d'appui). Il n'y a pas de réglage possible, mais il est par contre possible de remplacer les supports. Est-ce que tu as un claquement de temps en temps lors des changements de cap?

 

J'ignore cependant si ça peut aller jusqu'a une usure si rapide d'un pneu.

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Ce n'est pas un train directionnel a proprement parler, c'est une sorte de jeu "programmé" qui permet aux roues de s'incliner legerement (2-3° de mémoire). Un vrai train directionnel équipe la Laguna GT par exemple
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personne à dit que c'etait un train directionnel, mais plutot un train AUTO-directionnel (la nuance est énorme).

 

 

à ceux qui ne sont pas convaicu, il vous suffira d'ouvrir un livret publicitaire de présentation de la xantia.

 

maintenant reste un inconnu: le roulement à t'il été calé correctement?

 

pourquoi avoir changé le bras et pas simplement le roulement?

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Bonjour

 

Pour répondre à Grostoto, j'avais changé le bras en m'apercevant, après démontage de celui-ci, pour remise en état, que le logement du roulement intérieur était entamé et que par conséquent, ce roulement n'aurait pas porté normalement.

Je vais donc remettre un bras d'occasion - c'est en cours - et faire vérifier la géométrie du train arrière, après avoir vérifié, voiture sur un plan horizontal si la roue a un gros écartement.

Je crois savoir que de toute façon, il y a un très léger écartement d'origine

Où je pourrais éventuellement trouver la meilleure compétence pour la vérification de cette géométrie ?

Merci d'avance.

 

Cordialement

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Tu peux aller voir un spécialiste ( souvent ils font aussi les pneus , y compris poids lourd). Dans plusieurs endroits ou j'ai vécu, le Point S du coin était une bonne adresse, à prix correct.
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  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Je vous tiens au courant de la suite des événements et je pense (je suis même certain) que mon problème est résolu.

Comme prévu, j'ai changé le bras gauche et, une fois mis en place, j'ai fait vérifier la géométrie de l'ensemble (Pas donné, une demi-heure : 58.50 €)

Résultat, tout est maintenant bon !

J'en conclus, et je suis quand-même surpris, que le premier bras qu'on m'avait vendu, était faussé, j'aime quand-même mieux ça qu'un problème de géométrie avec un train arrière "tordu".

Merci aux intervenants

 

Cordialement

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