Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recherche une C4 coupé


Invité Giversmac

Messages recommandés

Invité Giversmac

Salut a tous

 

Je possede actuellement une 206 1,1l depuis mon permis il y a 2ans, et je commence a chercher pour la remplacer par une C4 coupé, j'en cherche une de 2ans a peut pres ou un peu plus, apres le prix pas trop trop eleve ( evidement :buzz: ) donc si vous avez des conseils sur l'chat d'une C4 ou si vous savez ou je peux en trouver ( je suis de Moselle 57 ) , je suis preneur , je ne sais pas trop comment m'y prendre pour changer , administatif et autre ...

 

Envie de rouler dans la voiture qui fait chavirer mon coeur quand je la vois ;)

 

merci pour vos conseil !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité thehippiekiller69

:tourne:salut jeune padawan de la C4 coupé.

Peux-tu préciser ton choix? motorisation, finition, accessoires, etc..

As-tu aussi penser à regarder dans les annonces du site? Il y a de belles occasions.

Au niveau administratif, que veux-tu dire? Changement de département, carte-grise...

Je serais ravi de répondre à tes questions car ton choix du coupé mérite que l'on te guide sur le sentier qui te ménera au côté clair de la force.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
:tourne:salut jeune padawan de la C4 coupé.

Peux-tu préciser ton choix? motorisation, finition, accessoires, etc..

As-tu aussi penser à regarder dans les annonces du site? Il y a de belles occasions.

Au niveau administratif, que veux-tu dire? Changement de département, carte-grise...

Je serais ravi de répondre à tes questions car ton choix du coupé mérite que l'on te guide sur le sentier qui te ménera au côté clair de la force.:tourne:

 

Merci pour ton aide thehippiekiller69, alors :

- j'ai deja regardé sur citannonce, le probleme est qu'il y a rien dans mon secteur, apres je sais pas ou trop chercher ( particulier, garage, concession ou au luxembourg qui est pas tres loin de chez moi )

- cote administratif pour l'achat a l'etranger, au luxembourg dans mon cas

- et pour finir sur la voiture, je pense que le vts ca risque de faire cher pour moi donc vtr ou en dessous, sinon 90 ou 110 cheveaux , apres je suis pres a etudier toutes les propositions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thehippiekiller69

J'ai un pote qui s'est fait cartonné sa C4 coupé VTS 180ch. Il a eu le même problème que toi. La seule qui était dans son budget est sur la région parisienne alors qu'on habite en Aveyron. Il a pris le train et redescend avec. Donc ne t'arrête pas à l'éloignement.

En ce qui concerne l'achat à l'étranger, je ne te serais pas d'un grand secours.

En tout cas, bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Bonjour,

 

Les Coupé se sont moins vendues, elles sont plus rares (et tant mieux! :D)

Par contre, si cela n'urge pas, peut-être est-il judicieux de diférrer ton achat de quelques mois ;)

2 raisons:

- l'été est la plus mauvaise période pour acheter un véhicule, c'est à cette période qu'il y a le plus de demandes (on change de véhicule pour partir en vacances. C'est encore pire en moto, mais là, on est HS)

- les rumeurs de restylage de la C4 se font de plus en plus pressantes. Si la nouvelle C4 sort effectivement à la rentrée, cela va entrainer une décote de nos modèles actuels, ou tout du moins, un argument de négociation.

 

Concernant les motorisations, en diesel, le 1600 a excellente presse, c'est le moteur le plus vendu, et il a même tendance à mieux tenir la cote que le 2000. le 92ch est une version dégonflée du 110ch, le reste étant identique sous le capot.

Je n'ai conduit que mon 2 litres, donc, je ne peux pas en dire plus, sinon que, entre le couple de camion et l'étagement de la boite 6 (boite 5 sur les 1600 sauf version robotisée) permet des relances vigoureuses. Silencieux en dessous de 2000-2500tpm (ce qui incite à rouler pépère du coup), il n'arrête plus de tracter jusqu'à plus de 4000tpm :)

Les moteurs essence, je ne les connais pas, mais je pense que c'est un choix probablement judicieux (plus fun, consomme pas des masses, et vu le niveau sonore des diesels, j'imagine comment une essence peut se faire oublier!). Perso, je roule en hdi uniquement parce que j'ai à tracter une remorque moto sur de longs trajets, sinon, j'aurais pris une essence.

Niveau finition, attention, il y a une grosse différence entre une VTR et une VTS, il y a des niveaux intermédiaires. Trouves-toi un magazine "spécial occasions" pour voir les différents niveaux de finition avec leur dotations (j'ai une Pack Ambiance, ce qui est une VTS sans les roues 17" mais alliage quand même, sans xénon, et sans radar de recul). Après, faut que, pour un budget fixé, tu fasses un choix entre un gros moteur et une grosse finition :) (note toutefois que, Citroën, dans sa plus grande pingrerie, interdit l'accès aux options interessantes quand tu as osé ne pas opter pour la VTS)

 

Pour les choix: tu es près du Luxembourg et de l'Allemagne, profite-en pour y jeter un coup d'oeil, leur marché de l'occasion réserve quelques bonnes surprises :) (et moins bonnes, puisqu'ils ont légalement le droit de trafiquer le totalisateur kilometrique)

Par contre, l'éloignement... pas trop non plus, car, si tu as un problème avec un véhicule non garanti, ça rend délicates les possibilités de se retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
merci pour vos reponses, je vais voir essayer de contacter certains revendeurs de ma region, la semaine je roule a peut pres 30km la semaine et un peu plus le weekend donc je pense me tourner vers une essence, je pense que c'est mieux non ?? je sais pas encore trop quand je vais sauter le pas, mais si je trouve une bonne occasion et que mes contacts pour revendre ma 206 se decideront je me lancerais, jespere vite comme meme :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

Salut,

 

Tu peut trouver des VTS de 2005-2006 en 138/143ch essence, pour ~12000€, des fois un peu moins... Tous dépends du kilométrage !?

Donc si tu cherche un 1.6 16v 110, tu devrais avoir ça pas trop cher.

 

Le 90cv essence n'est pas top niveau perfs., même sans être un fou de vitesse ...C'est bien en ville quoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Ma 180ch de 2004 avec 40 000km à 13 000€ ^^ car plein d'options xd

 

Meme sans demandé une de 180ch, je suis sur annonce la d'une C4 Coupé HDi 92 VTR HDI avec 30000 bornes de 2007, faudra que j'aille faire un tour une de ces jours au luxembourg si je trouve mon bonheur peut etre, mais vivement que j'en trouve une !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petit minute, je raconte ma vis :D

 

Je suis du 55 (et maintenant 54 PaysHaut) et je chercher une C4 VTS jaune scott en Diesel. J'ai trouvé mon bonheur a Lyon. Je suis aller la chercher en train et je suis revenu avec la bell :D.

 

Sinon, une belle 180cx à Luxembourg ville http://luxauto.lu/fr/details-195692-Citro%EBn-C4.html

 

Encore une a Bascharage http://luxauto.lu/fr/details-228510-Citro%EBn-C4.html

 

:buzz::buzz::buzz:

 

Je déconne, c'est juste pour indication, car les 180, jeune conducteur, ça fait cherosse l'assurance :D

Mais n'hésite pas a trainer sur http://www.luxauto.lu et http://www.leboncoin.fr, ça va vite sur ces site la :D

 

En fonction de ton budget, je pense qu'en essence, tu peux taper dans une VTS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
J'étais un jeune conducteur avec un joli A sur mon 180hp, j'ai enlevé le A il y a maintenant 20 jours!

 

Moi ca va faire un an sans mon A deja, et je suis content de lavoir fait avec ma 206 , maintenant je voudrais revenir vers citroen, tres joli ta C4 !!!! , si c'est pas indiscret tu la trouver comment ??

A mon avis faut avoir de la chance et tomber sur la bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un jeune conducteur avec un joli A sur mon 180hp, j'ai enlevé le A il y a maintenant 20 jours!

 

Je me doute que c'est possible :D, mais ce que je veux dire, c'est que le cout de l'assurance pour une 180Cx pour si peu d'années de permis est à ne pas négliger ;)

Mais si le prix de l'assurance ne pose pas de problème, alors faut pas hésiter :D (Rahhh si je faisait moins de borne et si une 180Cx jaune Scott se trouvai facilement :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gianco

Bon, bin si cela peut t'interesser, je me sépare de ma C4 VTS 2.0 Hdi 138cv à STRASBOURG.

 

J'ai un véhicule de service, un gros scooter GT, et je viens d'acheter un Mercedes VITO équipé camping Car. Alors, je vends la C4 à regrets, mais ça me fait cher en parking, en assurance, en entretien etc. et depuis deux mois elle n'a fait que 200km (je ne l'utilise plus).

 

C'est une C4 VTS 138cv, toit panoramique, becquet arrière comme sur 180cv, rouge lucifer, 47500 km, sous garantie totale jusqu'à septembre 2010. Elle est de septembre 2005. Couché garage, super entretenue par Citron, vidanges intermediaires par mes soins (l'entretien dit tout les 30000 mais j'en faisait une sup. à 15000). Pneux avant neufs, arrière bons à 60%. Interieur Nickel (comme neuf). Exterieur excellent (juste une rayure de 5cm sur le capot moteur rien de grave). Autrement, pas un "poc" sur les flancs ou autre. Peu roulé et à 95% autoroute (Rome-Strasbourg quelques fois par an) et comme on est un couple sans enfants autant dire qu'elle na pas souffert.

 

Je donne les barres de toit Citroen originales ainsi qu'un coffre de toit Feu vert de 460l utilisé 15 jours.

(valeur 400 euros l'ensemble). http://www.citannonces.com/annonce/2931

 

Le tout pour 15,5K€ à débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

Salut

 

Je suis rentré en contact avec un particulier qui habite a 40km de chez moi , c'est une C4 coupé 92CV HDI VTR du 26 février 2007 , elle a 31 500kms , non fumeur , couche au garage, excellent état , proche du neufElle est encore sous garantie constructeur , elle est rouge lucifer,fermeture centralisée, ABS, clim manuelle, ordinateur de bord, airbagslatéraux et rideaux, allumage automatique des feux de détresse en cas deforte décélération, boite à gants réfrigérée, bouclier avant sport etcouleur caisse, anti brouillard avant déportés, parfumeur d'ambiance,consommation moyenne 5litres aux 100 kms disponible de suite .

 

http://img95.imageshack.us/img95/4339/c43imgih6.th.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/396/1434304imgon3.th.jpg

 

Qu'en pensez vous ?? Est ce mieux d'acheter chez un particulier ou une concession ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Est-ce qu'une C4 Coupé VTS HDi 110ch, de couleur gris Fer, de 2005 avec 69000km, en parfait etat pourrait t'interesser autour de 13000€ ?

 

Ca pourrait etre interessant effectivement, elle est a toi ?? elle est ou cette voiture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.