Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

banquette et siège auto


Invité Tess

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un Römer KidFix et je suis incapable de le fixer sur la banquette arrière du Tourer ! les pattes isofix sont beaucoup trop loin bien cachées entre l'assise et le dossier. Sur mon ancien Xsara Picasso les pattes étaient légèrement proéminentes, je pense que je n'aurais eu aucun mal mais là je sèche !

Quelqu'un à déjà réussi à fixer un siège isofix à l'arrière d'un Tourer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...
bonjour,

quelqu'un aurait-il des photos d'un siège Isofix en place dans un Tourer ?

 

La conclusion serait-elle d'utiliser un siège non-Isofix pour éviter d'abimer l'assise de la banquette ?

 

Bonjour

J'ai aussi un siège Römer mix isofix/ceinture et les fixations sur le Tourer sont vraiment mal positionnées (trop haute et surtout très difficile à enclencher, même avec les guides livrés avec le siège), j'ai repassé le siège sans fixation isofix. C'est le modèle KidFix et avec la fixation isofix, le siège est en équilibre à l'arrière et ne pose sur l'assise de la banquette que sur l'avant. Ca lui donne une position bancale.

J’ai essayé d’interposer une couverture, à la fois pour protéger le siège et gagner en hauteur mais dans le temps, c’est pas pérenne.

Pas de photos à mettre des deux montages car plus de C5 pour l'instant…

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Toujours dans l'objectif de remplacer mon C4 Picasso par un C5 Tourer je cherche la distance entre les crochets isofix droit du siége gauche et gauche du siege droit afin de déterminer l'espace restant pour la place centrale. Encore merci de votre collaboration, les heureux proprios de C5 Tourer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re......

Bon la mesure n'est pas très facile.

Les crochets sont enfoncés dans le siège et l'assise de la partie centrale fait "bosse".

Cela dit j'ai mesuré 40cm.

Si d'autres possesseurs peuvent mesurer, cela permettra de confirmer ma mesure, ou sinon de faire une moyenne entre toutes.

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re......

Bon la mesure n'est pas très facile.

Les crochets sont enfoncés dans le siège et l'assise de la partie centrale fait "bosse".

Cela dit j'ai mesuré 40cm.

Si d'autres possesseurs peuvent mesurer, cela permettra de confirmer ma mesure, ou sinon de faire une moyenne entre toutes.

 

Cdt

JcL

 

Merci pour ta participation, cela confirme que la C5 reste une 4 places + 1. C'est une option qui se ferme, c'est dommage le retour à l'hydropneumatique sera pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans compter que celui qui a implanté les fixations Isofix sur la C5 devait pas trop savoir ou les mettre, elles sont compliquées à faire ressortir des mousses de siège et bien trop hautes !

Résultats, mes sièges enfants groupe 3 compatibles Isofix ne sont pas fixé par ce système dans la C5 sinon le siège est pas correctement positionné sur la banquette.

Même sur la 206 "moins" de madame, les fixations Isofix sont exploitables pour une auto de conception, on va dire, datée...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi si, surtout comparer à un C4 Picasso ou elles sont presque apparentes. Pour les viser, même avec des guides en plastique, faut mieux avoir les yeux en face des trous...

Ensuite, sur mes deux sièges de grande marque, la hauteur des fixations est décalé (trop haut) par rapport au creux de la banquette ou va se poser le siège. Et donc si on veut que le siège soit pas trop instable, il faut presque mettre une petite rehausse. Mais sans doute que mes sièges enfants sont pourris...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi des sièges de grande marque isofix, et il n'y a aucune différence de maintien entre la c5II et ds3, xara picasso une fois qu'ils sont fixé ça ne bouge pas, toutefois, je reconnais que sur la c5II:

-les fixations sont très loin dans le siège, il faut donc passer la main entre le dossier et l'assise pour les trouver, mais d'un autre coté, c'est plus jolie car on ne l'est voie pas en permanence

-comme le siège est très creusé, il y a un vide sous arrière du siège, ce qui peut être perturbant, mais ça ne change rien sur la fixation du siège, et si les fixations étaient plus basse, l'enfant serait très mal assis, car l'angle du dossier/assise du rehausseur serais bien trop fermé

-par contre il est impératif d'enlever l'appui tête de la voiture, pour avoir un bon maintien du siège et pour conserver un angle correcte entre le dossier et l'assise du rehausseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi des sièges de grande marque isofix, et il n'y a aucune différence de maintien entre la c5II et ds3, xara picasso une fois qu'ils sont fixé ça ne bouge pas, toutefois, je reconnais que sur la c5II:

-les fixations sont très loin dans le siège, il faut donc passer la main entre le dossier et l'assise pour les trouver, mais d'un autre coté, c'est plus jolie car on ne l'est voie pas en permanence

-comme le siège est très creusé, il y a un vide sous arrière du siège, ce qui peut être perturbant, mais ça ne change rien sur la fixation du siège, et si les fixations étaient plus basse, l'enfant serait très mal assis, car l'angle du dossier/assise du rehausseur serais bien trop fermé

-par contre il est impératif d'enlever l'appui tête de la voiture, pour avoir un bon maintien du siège et pour conserver un angle correcte entre le dossier et l'assise du rehausseur

 

Bonjour

Donc on est bien d'accord sur le fait que les fixations Isofix sur C5 n'ont pas été envisagé de la même façon que sur un C4 Picasso par exemple.

Peut-être que cette item était moins fort lors de la conception, la clientèle cible moins utilisatrice de cette équipement?

La solution C6 est plus élégante (un cache en plastique) alors que c'est encore pire en terme de clientèle cible. Mais j'ai testé et des sièges auto dans une C6, c'est la classe...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai d'installation de mes siéges enfants dans une 508 berline et, surprise ça rentre mieux que dans la C5. La diffrérence provient tout simplement de la forme de la banquette qui est quasi plate sur toute la longueur. Du coup les siéges se calent facilement contre les portiéres et laissent un place proche en dimensions de celle dont je bénéficie dans le C4 Pic. Vais-je passer du mauvais coté de la force ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est pas surprenant, les fixations Isofix sont de plus en plus répandues et donc les constructeurs les intègrent mieux et sur tous les modèles, y compris sur une berline dite familial.

Et les magazines auto notamment allemands regardent cette aspect maintenant et donc pour la 508, il ne fallait pas se louper...

Sans parler des tests de sécurité toujours mieux réussi avec des sièges Isofix sur la protection des enfants.

Sur la C5, ils sont certainement pensé que le C4 Picasso avait ce rôle dans la gamme, la C5 visait le marché de flotte et de la voiture de fonction et aussi le public classique de la C5 (les personnes plus âgés sans enfant en bas âge) donc l’occurrence d'avoir des sièges enfants faible.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Un petit :up: car je suis sur le point d'acheter un Romer pour ma fille de 8 mois. En fait on en achète 2 un pour la ds3 et l'autre pour la Tourer! Isofix me paraît le mieux! On a trouve celui la: http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto/sieges-auto/duo-plus qui fait isofix et standard comme ça on pourra mettre le siège aussi dans la voiture des grands parents ( Xantia et scenic sans isofix)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kawa c'est sans bébé :)

 

Le lien fonctionne chez moi

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toto

 

Pas de soucis d'installation de l'isofix dans le Tourer comme certains l'on signale? J'ai celui de la DS3 et j'ai pris un coussin très fin noir pour mettre en dessous et protéger le cuir de la banquette! ( un truc pour mettre sous les fesses comme ont les vieux achèter 8 € chez Leclerc ça sera mieux qu'une serviette)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on a mis un plaid noir, qui remonte jusqu'à l'appui tête, il est positionné juste sous le siège comme cela on ne le voie pas

sinon, pour l'isofix du tourer, pas de pb, le siège est juste plus difficile à mette car les fixations sont plus enfoncées dans le siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.