Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

loeb57


Invité loeb57

Messages recommandés

Invité loeb57

Salut à tous!!

Je suis nouveau sur le forum et je vous annonce l'arrivée prochaine de ma C4 coupé 92 airplay de couleur Noir Perla Nera avec en option le pack réfrigération automatique et radar de recul. Je suis allé la commander cette aprés midi et je dois la recevoir le 24juin ( pour mon anniversaire presque!!), faut dire quelle était en stock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité loeb57

sa y est enfin je l'ai!! je suis allé la cherchée ce matin et je ne suis pas du tout decu!! j'ai pas encore eu le temps de prendre des photos mais demain ce probleme devrait etre réglé! Par contre au niveau de la reception du véhicule je donne un zéro, en 5minutes c'était fait. Il m'ont juste donnée ma carte grise mes clé et c'etait fini, pas de presentation du vehicule, de son fonctionnement rien du tout meme pas dit quand je dois faire ma premiere revision!!!

 

Par contre avec le radar de recul est normal que lorsque j enclenche ma marche arriere j'ai des bip sonore trés rapides alors que je n'ai pas d'obstacle derriere???? merci de m'eclairer sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir loeb57

Non, ce n'est pas normal. Théoriquement les "bip" deviennent plus rapide en s'approchant d'un obstacle.

Il suffit peut-être de nettoyer les capteurs arrières. Les protections ont-elles été enlevées?

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loeb57
Les capteurs sont propres et les protections enlevées. Le probleme ne viendrait il pas d'un probleme de montage parce que j'en ai monté un moi meme ce week end sur mon autre voiture et j ai vu qu il y vait un sens de mise en position a respecter. Alors je me demande voir s il y a pas un capteur qui est monté a l'envers et qui me detecte en permanence le sol derriere la voiture??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM
Ah tiens, il y a la console alu dans la Airplay, tu as de la chance :)

 

En fait c'est pas de l'alu, c'est un mélange de "carbone alu" comme motif ...C'est sympa ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

:eek: Mais il y a combien de consoles différentes pour cette voiture????

Je connaissais le nouarrematte moche (c'est ce que j'ai), le carbone-kéké, le bioutifoul alu (que j'attends d'un jour à l'autre dans ma boite aux lettres :tourne:) et maintenant, encore un autre truc?

On peut avoir un gros plan? :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14

J'ai juste une question, parce que j'ai un doute!

T'es sur que le radar de recul est de série parce que je crois n'avoir jamais vu cette disposition de capteurs? Ceci pourrais aussi expliquer le problème que t'as rencontré avec...

Je me rappel que les C4 avec des capteurs d'obstacle en ont deux sur la bande noire en bas du pare choc arrière ainsi que 2 à coté des réflecteurs, à moins que je me trompe!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scott877
En effet les capteurs ne sont pas de série sur sa voiture, on voit bien l'implantation beaucoup trop haute des capteurs !!! Il n'arrivera jamais a détecter un trottoir avec ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14

Moi j'aimerais bien en avoir une comme la tienne, surtout que la remise collaborateur est pas mal sur les c4 en ce moment. Une version à équipement équivalent + toit panoramique et avec une peinture rouge aden, coûterais un peu moins de 14800€ si on déploient les efforts nécessaires...

Bref, pour l'instant je reste sur ma C2 lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le radar de recul a été rajouté en option! maintenant que vous me dite qu il est placé trop haut c'est possible car sous la plaque j avais deja deux orifices pour pouvoir le placé j avais meme pensé au depart que j avais 6 capteurs mais aprés avoir bien regardé il n y avait rien! de toute facon je vais au garage demain matin je verrai bien ce qu 'il me dise!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

C'est étrange effectivement, le pack automatique est ok mais le radar de recul à l'air d'être du post-équipement. J'ai un ami qui en à 1 en 5 pts il a fait montée le radar magnétique (réf 9452.71)c'est quand même plus propre. Pour ton véhicule va ici Inscription gratuite et accès gratuit sur les pièces/accessoire et caractéristique technique, tape ton VIN(le numéro que tu vois sur le pare brise ou sur la carte grise), tu verras si c'est un montage usine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan ce n'est pas un montage usine. c'étais une voiture qui était en stock et quand j ai acheté la voiture je les fait rajouté par la concession, mais bon qui soit d'usine ou monté au garage les emplacements des capteurs et le fonctionnement devrait etre pareil non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

Salut,

 

Le montage d'origine et celui accessoire n'est carrement pas le même...

Il y a une bande autocollante à poser sur le PC pour ensuite le percer dans les cases correspondantes aux véhicules.

Si ils te les avaient mis dans les emplacements "d'origine", ils n'auraient pas detecté comme prévu !

 

Après y'a peut-être un probleme niveau montage, eu un décalage ou probleme faisceau !? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut tous le monde

je reviens aprés quelques temps d'absences ( j'avais pu internet)

 

Le probleme n'est toujours pas résolu aprés avoir déja changé 2fois tous le radar complet, et je dois maintenant laissé maintenant ma voiture au garage pendant 2jours la semaine prochaine pour qu'ils puissent faire des test!! Et contre un petit cheque de 750euros il me prete un véhicule!! quel véhicule doivent ils me préter? que va t-il se passé si au bout de ces deux jours sa marche toujours pas?? parce que sa fait 2mois maintenant et je commence trouvé le temps long!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler pour tes souçis,c'est tres dommage,elle est magnifique ta C4.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est!!

 

mon probleme est enfin résolu aprés avoir de nouveau laissé la voiture au garage!! apparement ils avaient simplement oubliés de mettre des cales derriere les capteurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les imbéciles ! L'essentiel est qu'ils ont résolu ton problème !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bjrs a tous

pouvez vous me donner vos avis sur la c4 coupé airplay hdi 92,car j ai jusqu à vendredi pour réflexion avant de signé le bon de commande,je pense la prendrerouge aden,avec le pack réfrigération,si vous pouviez me donner vos impression ce serai sympa,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.