Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Faites nous part de vos problèmes et solutions


Nicolas

Messages recommandés

Encore et toujours, des problèmes sur ma ZX break 1.9D, avec 203.000 km

 

Panne: boîte de vitesses crevée et perforée

 

Cause: probablement, casse d'un planetaire de la boîte

 

Symptômes:

avant la casse, aucun. Fonctionnement tout à fait correct, manipulation sans anicroche.

Après casse, bruit très fort provenant du côté gauche de la voiture mais, dans un premier moment, pas de problème apparent dans la manipulation de la boîte (la vitesse est sortie facilement). Après l'arrêt, on voit un petit ruisseau d'huile noir (dû au nettoyage des poussières) et jaune or (l'huile de boîte propre) sur l'asphalte. Finalement, la boîte avait deux trous dans sa carcasse.

 

Remède: substitution de la boîte de vitesses (celle de ma ancienne BX, que j'avais gardée pour l'ouvrir et l'examiner un jour).

 

Coût: dans mon cas, 360 €, auxquels on doit ajouter le coût de la boîte de vitesses et soustraire le coût de la substitution de l'embrayage. Bien sûr, le prix de l'alignement de la direction est inclus.

 

Curieusement, cette semaine là était arrivée une autre ZX 1.9 D avec exactement le même problème.

 

 

 

En ce moment, je suis en train de démonter la console centrale du tableau de bord pour savoir comment solutionnes un bémol avec le régulateur de débit du systéme de ventilation de l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Panne: Serrure de portière côté chauffeur ne s'ouvrait plus à la clé

 

Cause: Il y a une petite pièce en plastique qui fait le lien entre la serrure et le mécanisme de verrouillage de portière. Mon moteur de verr. centralisé était bien grippé, serrure super dur à fermer pendant un certain temps, et le plastique a fini par s'user et à ne plus fonctionner

 

Remède: Achat d'une serrure avec sa clé. Afin de ne pas avoire 2 clés différentes, j'ai conservé ma serrure. J'ai juste récupéré le petit morceau de plastique et le clip en métal qui le tiens en place sur la serrure neuve. Ensuite un bon bain de tout le mécanisme de verrouillage au WD40 et à la graisse multi-usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.