Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cache Batterie


Invité hantise

Messages recommandés

Invité hantise

Bonjour,

 

Ce matin, je voulais dépanner mon beau père à refaire demarrer sa voiture via les cables de Batteries.

 

Mais je n'ai pas su enlever le cache en plastique de la Batterie pour arriver facilement à la borne (-) de la Batterie. J'y suis arriver à acceder tant bien que mal.

 

Quelqu'un aurait-il une astuce pour enlever se cache Batterie? Cela serait idéal dans quelques années quand on devra remplacer la Batterie.

 

BAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité papy31

Bonjour

 

Sur la berline , il y a une borne située à droite,a coté du phare sur le cache radiateur.

C'est fait pour ! ( celle de la batterie etant peu accessible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leriols

Je préciserai juste que les C4 n'aiment pas trop se faire démarrer au câbles ou servir de voiture donneuse de courant dixit mon concessionnaire qui m'a déconseillé de faire démarrer d'autres voitures aux câbles via mon C4.

D'après lui cette technique est néfaste pour l'électronique embarquée à bord de nos chères voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mag257

le concertionnaire ma deconseiller aussi de faire demarrer une autre voiture avec des cable

car avec tout l electronique qu il y a sa peu deregler certaines choses

et d ailleur je pense que sest pour sa quelle sont peu acesible

dite moi s sest sur toutes quelle sont sous le siege conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mag257
Y'a quoi sous le siege conducteur ?

 

Dans le Xsara Picasso je vois, mais la... lol

 

 

la baterie

sur le picasso que j avais avant elle etais aussi dessous le siege conducteur

et sur ma c4 elle et egalement sous le siege conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flobat

Moi y a rien sous le siège conducteur.

 

Par contre sous le siège passager j'ai un petit tiroir, et pour les versions avec le pack accoustique se trouve l'ampli. Par contre jamais rien vu sous le siège conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mag257

heu alors est ma mienne qu a un souci car s est vraiment la quelle se trouve

elle et placer comme sur le picasso

alors je comprend pas ma titine elle et tordu alors hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

:LOL: Elle vient de où ?

Car c'est pas du tout l'endroit où elle doit-être.

 

C'est bien une C4 de chez Citroën ? :D

 

Non mais c'est bizar, elle a rien à faire là ...En cas d'accident sa peut-être très dangereux ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mag257
:LOL: Elle vient de où ?

Car c'est pas du tout l'endroit où elle doit-être.

 

C'est bien une C4 de chez Citroën ? :D

 

Non mais c'est bizar, elle a rien à faire là ...En cas d'accident sa peut-être très dangereux ! :eek:

 

:eek: oui elle vient bien de citroen ma titine

vous me faite peur la

car elle et bien sous le siege conduteur

 

cirtoen meme ma dit quelle se trouve sous le siege si un jour vous avais un souci vous saurai ou elle se trouve car elle sont placer de facon a se que ont puisse pas faire demarrer une autre voitures avec des cables tres risquer pour la c4 a cause de tout l electronique

vous croyais que le mec du garage ma prise pour une truffe en me voyant debarquer surtout une nenette qui y connais pas grand choses

 

 

par precotion demain matin je tel au garage au risque de me rire au nez -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

Ben normalement c'est la (surligné en rouge) en dessous du cache avec le plus :

 

 

http://img236.imageshack.us/img236/9072/motmediumqw2.jpg

 

 

:) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... elle et bien sous le siege conduteur ...

...vous croyais que le mec du garage ma prise pour une truffe en me voyant debarquer surtout une nenette qui y connais pas grand choses

 

je crois bien que c'est le cas ....

car sur la C4, la batterie est bien dans le compartiment moteur ... comme le montre FKM.COM !

(merci a lui )

...a moins que ce soit le "C4 picasso"

 

H.S. : attention, a la maniere dont tu seras "traitée" à l'avenir .... avec ton garagiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub
:LOL: Elle vient de où ?

Car c'est pas du tout l'endroit où elle doit-être.

 

C'est bien une C4 de chez Citroën ? :D

 

Non mais c'est bizar, elle a rien à faire là ...En cas d'accident sa peut-être très dangereux ! :eek:

 

 

Pourquoi dangereux? Il y a plus de 20 ans que les Mercédès, Bmw etc ont la batterie sous les sièges arrière. Et la 2 CV 4X4 Sahara qui avait un réservoir d'essence sous le siege conducteur et un autre sous le siege passager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mag257

merci pour l info

je vais telehonner a citroen pour voir sa

car si il ma prise pour une truffe (faut dire aussi que sa a marcher ) hihihi

il va m entendre parler du pays

et de se pas je file verifier sur ma titine ouvrir le capot et voir

par rapport a la photo

 

ra ben des que s est une femme ont profite bien d se faire rouler dans la farine

non mais ho

sa va pas se passer comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mag257

alors effectivement :( je me suis bien faite rouler dans la farine

lorsque j ai tel a citreon le mec ma rie au nez -xan22- alors je lui ai expliquer se que sont college ma dit et il ma dit il vous a dit n importe quoi car elle se trouve bien au moteur sous le capot

et je lui ai dit mais sest quoi s est deux fils relier a une boite sous le siege conducteur :roll:?

et ben bravo citroen le mec a pas ete foutu de me repondre

ben du coup j en sais pas plus a se que sest se machin

je dormirai moin bete se soir d avoir apris que ma baterie etais sous le capo xan25

et bien sur au mec de citroen je lui ai bien dit se que j en penser de m avoir prise pour un lapin de 4 semaine par son college

enfin il ma dit je lui en toucherai un mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davcom
Je ne sais pas si c'est pareil pour la C4, mais sur la 306 1.4i sous le siège AVG se trouvait une partie de la connectique lié à l'airbag (il y avait même une campagne de rappel lié au connecteur peu fiable)... Sur la Clio 1.2 16V aussi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM
Pourquoi dangereux? Il y a plus de 20 ans que les Mercédès, Bmw etc ont la batterie sous les sièges arrière. Et la 2 CV 4X4 Sahara qui avait un réservoir d'essence sous le siege conducteur et un autre sous le siege passager?

 

 

Oui je suis bien d'accord, mais dans ces modeles c'est conçu pour ! ;)

Dans une C4, à part la "caler" sous le siege avec un bricolage, pas top ! :PP lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub
Oui je suis bien d'accord, mais dans ces modeles c'est conçu pour ! ;)

Dans une C4, à part la "caler" sous le siege avec un bricolage, pas top ! :PP lol

 

D'accord avec toi, on est sur la même longueur d'onde :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franc4

Je profite du sujet pour signalé que j'ai déjà demarré ma C4 aux cables sans problèmes (he oui j'avais laissé les phares en quittant la voiture rapidement et ils sont restés allumés toute la nuit, pas de temporisation). Maintenant interdire le demarrage au cable parce que cela va déglinguer l'electronique faut pas pousser. Si la voiture n'est pas capable de supporter cela bientot il ne faudra plus passer sous les lignes a haute tension.

 

Une question au passage : Dans le RT3 au niveau des menus on tombe sur un écran qui s'appelle "Energie de secours". Quelqu'un sait-il à quoi cela correspond ? à la charge de la batterie, à une batterie de secours ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une question au passage : Dans le RT3 au niveau des menus on tombe sur un écran qui s'appelle "Energie de secours". Quelqu'un sait-il à quoi cela correspond ? à la charge de la batterie, à une batterie de secours ?"

 

De mémoire c'est le niveau d'énergie de la pile d'alimentation du système RT3 en secours (au cas ou l'alimentation normale venait à manquer).

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub
Si la voiture n'est pas capable de supporter cela bientot il ne faudra plus passer sous les lignes a haute tension.

 

Bonjour,

Mais c'est déjà fait!

Au début du multiplexage, certaines Peugeot et Citroën ne redémarraient plus quand on s'arrétait à l'aéroport d'Orly. Une dépanneuse venait les enlever et les déposaient à 3 kilomètres de l'aéroport et elles démarraient au quart de tour. Coût de l'opération: un forfait de 300F à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.