Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cx 2000 de 77 au GPL (malin?)


Invité Mathias

Messages recommandés

Invité Mathias

Bonjour,

Je viens de recevoir une cx 2000 de 77 qui a 61000km

J'envisage de la mettre au gaz.

Est-ce judicieux?

 

Merci de vos conseils

 

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Olivier Moreau

Bonjour et bienvenue.

 

Votre message n'est pas du tout hors-sujet. Or ici on ne veut que des hors-sujets. Donc votre message est hors-sujet dans la section hors-sujet.:Dingue:

 

Plus sérieusement, si un modérateur serviable, zélé et (tant qu'à faire) sympathique pouvait déplacer ce message dans la section CX, ce serait :good:

 

Cordialement,

O.M.

 

PS : ce message peut être auto-détruit par le modérateur après visionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, si un modérateur serviable, zélé et (tant qu'à faire) sympathique pouvait déplacer ce message dans la section CX, ce serait :good:

 

Pour la serviabilité et le zèle je pense pouvoir assurer. Quant au côté sympathique, je dispose d'importantes marges de progression (dixit my wife) :D

 

Sujet déplacé. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gpl prolonge la vie du moteur

de plus il sera moins encrasser qu'as l'essence ( huile encore neuve apres 10mkm , etc ..).

il n'est pas rare de trouver des moteur qui ont plus de 300mkm au gpl et il tourne sans souci ...

le tout est de toujours demarer a l'essence ^pour lubrifier la mecanique car gpl est tres sec

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour amortir une installation GPL (montage pour carbu : 1500 ou peut être 2000€ actuellement ?) il faut rouler pas mal.

Autrement dit, utiliser le véhicule comme voiture de tous les jours.

Or, utiliser une CX de 1977 avec 61000km comme voiture de tous les jours me paraît plutot dommage...

De plus, je ne suis pas trop d'accord avec le fait de dire "le gpl prolonge la vie du moteur", c'est un peu "cliché".

Disons qu'un système GPL très bien entretenu ne réduit pas la vie du moteur, à condition que ses sièges de soupapes le supportent.

Le fait de trouver des moteurs ayant parcouru 300000km au GPL ne veut pas dire qu'ils ne l'auraient pas fait à l'essence, mais comme c'est plus cher les gens le font moins souvent...

Or, je ne suis pas sûr que les sièges de soupapes du moteur 2 litres citroen (avant 1979) puisse supporter le GPL...

Déjà qu'il ne doit pas aimer le sans plomb...

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.