Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anti-démarrage Xantia 1.9TD bloqué après débranchement de la batterie


Invité dazz_x

Messages recommandés

Invité dazz_x

Bonjour à tous,

 

J'ai vendu (:enpleur:) ma titine il y a une semaine. Une belle 1.9 TD SX Pack Clim de 10/1997. C'est pas ma faute, les sièges autos + lits parapluies + poussettes de mes jumeaux ne rentrent pas dans le coffre... Bon !

 

La belle a 250 000 km et je n'ai jamais eu de problème (a part au niveau des sphères, mais bon il me semble que c'est courant)

 

Bref, je vend ma voiture, et l'acheteur m'appelle hier en me disant : "Il y a un problème, quand j'essaye de rentrer le code de l'anti demarrage, les deux voyants (le rouge et le vert) sont allumés, et les touches ne bippent plus. La radio m'affiche un carré quand j'essaye de l'allumer"

 

Je réfléchis un peu, et je lui demande si il a touché à la batterie. Il me dit, "oui effectivement je l'ai débranchée, puis rebranchée"

 

D'où ma question : Est-ce que quel'qu'un pourrait m'aider à aider ce brave homme (j'ai essayé de bien choisi l'acheteur pour ma titine, donc c'est quelqu'un de bien!) ? Je précise qu'il n'a pas internet, et n'a pas de connaissance dans la mécanique.

 

Comment solutionner ce problème d'anti démarrage ? Comment réinitialiser tout ça ? Et le plus important, sans faire trop de frais... (ben oui, il a dejà les pneus avant et la courroie de distribution à changer)

 

Merci d'avance

 

PS : pensez aussi à moi, ça m'embête de savoir qu'elle est bloquée sur un parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zénon

Salut,

 

Pour la radio c'est assez simple, il faut que tu lui fournisses le code, sinon il doit se rendre à une concession, avec la carte grise, on lui donnera le code.

 

Mais bon, avant, faut la faire démarrer. Outre le contacteur à inertie comme dit grostoto, il faut aussi veiller lorsqu'on coupe et rebranche la batterie à laisser correctement se réinitialiser le calculateur. 10 secondes. Pas évident de faire plus vite mais on ne sait jamais...

Il ne se serait pas livré à des essayages fantaisistes plutôt? Dans ce cas, il faut laisser passer pas mal de temps contact mis( 30 minutes mini, jusqu'à ce que le voyant devienne rouge clignotant. Il me semble que dans ce cas de figure ça ne bipe plus et les deux voyants restent allumés.

Est-ce qu'elle a une alarme couplée ou non à l'antidémarrage? si oui, est-elle d'origine ou installé après? dans ce dernier cas, faut étudier la doc de l'alarme.

Son cas est sûrement assez bénin, je ne pense pas qu'un dépanneur qualifié lui prendra très cher. Il faudrait aussi qu'il étudie la doc du code( et alarme). http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=15686

 

J'ai l'impression ( sauf si c'est le contacteur à inertie) qu'il ne te dit pas tout...par exemple est-ce qu'il a eu une série de 4 bips? ( code changé avec validation ou non) bips pendant 30 minutes? (erreurs successives). Il y a de bonnes chances qu'il ait voulu changer le code et qu'il se soit loupé...

suggére-lui dans ce cas de taper en premier le code ( une fois la led evrte revenue car avant ça sert à rien) que tu lui as donné.

 

Voir ici, il y a un post assez détaillé , lire surtou tle dernier post n° 12 ( + le lien pdf pour le code)http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=15686 En 97 il a sans doute le clavier sans neutralisation( pas de touches D/N), à partir de 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dazz_x

Bonsoir,

 

Et tout d'abord, merci pour vos réponses super rapides... J'ai honte de poster si tard...

Bon, déja, je n'ai pas de photo du clavier anti-démarrage, mais je me souviens que les touches étaient C et S et pas de touche D/N... Dans la doc, je n'ai rien vu concernant le bloquage de l'antidémarrage

L'acquéreur a été voir un concessionnaire citro qui lui a dit qu'il n'y avait que 2 solutions :

1 - racheter un calculateur neuf (vous imaginez bien que ce n'est pas la meilleure a envisager pour lui)

2 - laisser le contact jusqu'à ce que la batterie se vide, mettre des pinces sur une autre batterie et attendre que le voyant rouge se remette à clignoter normalement...

Bon, c'est ce qu'il essayé de faire, mais au lienu de mettre des pinces, il a mis directement l'autre batterie ! et là, tout s'est rebloqué

Je pense qu'il va réessayer avec des pinces, puisqu'en fin de batterie, il lui a semblé voir le voyant rouge seulement clignoter...

Il me vient donc naturellement une autre question => Quand on veut changer une batterie sur une Xantia, qu'est-ce qu'il se passe ? On est pas obligé de racheter un calculateur à chaque fois, non ? Donc c'est qu'il doit y avoir un moyen de changer une batterie sans bloquer l'antidémarrage, non ?

A moins qu'aucun propriétaire de Xantia n'ait jamais changé de batterie -xan22-

 

Merci pour votre Aide

 

Dazz X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dazz_x

Bon ben voilà, tout est rentré dans l'ordre ....

 

En fait, il a tout essayé, et en desespoir de cause, il a appuyé sur le coupe circuit de choc sous le capot.

Ca a fait "click", et le voyant rouge s'est remis à clignoter normalement !!!!!!!!

 

Merci encore pour vos réponses

 

Dazz X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bon ben voilà, tout est rentré dans l'ordre ....

 

En fait, il a tout essayé, et en desespoir de cause, il a appuyé sur le coupe circuit de choc sous le capot.

Ca a fait "click", et le voyant rouge s'est remis à clignoter normalement !!!!!!!!

 

Merci encore pour vos réponses

 

Dazz X

bonjours ,ou se trouve t il exactement,et a quoi ressemble t il

merci.

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu la même mésaventure , cela m'a bloquer ma xantia une journée , avant d'appuyer par hasard dessus

voici des photos de ce fameux interrupteur choc

http://img219.imageshack.us/img219/162/1002529dd8.th.jpghttp://img219.imageshack.us/images/thpix.gif

http://img219.imageshack.us/img219/8073/1002531dt8.th.jpghttp://img219.imageshack.us/images/thpix.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité wood76

Bonsoir,

j'ai une xantia 1977, j'ai saisi 3 fois le mauvais code et le voyant rouge clignote accompagné d'un bip en continu. Que dois je faire ? (je dispose maintenant du bon code).

 

Merci à vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bleusideral
Bonsoir,

j'ai une xantia 1977, j'ai saisi 3 fois le mauvais code

 

euh il y a pas erreur sur l'annnée ou c'est un proto de l'époque !!:PP:d

 

bon Dimanche a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.