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Affaissement brusque en roulant...


Invité ptinono

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Invité ptinono

Salut à tous!

 

Sur ma Xantia 2.0 hdi, quelques secondes ou minutes (ça dépend!!!) après le démarrage, elle s'affaisse brusquement de l'arrière, avant de remonter lentement. Elle ne le fait pas à chaque fois, mais c'est désagréable!

 

C'est une hydractive de 99, TOUTES les sphères ont été remplacées, l'hydroclean effectué par mes soins.

J'ai toujours entretenu mes autres hydrauliques (3 BX) moi-même sans soucis, mais là j'avoue que je sèche car je ne comprends pas ce qui peux provoquer ce phénomène.

 

Les filtres ont été nettoyés également. Je précise aussi qu'elle ne s'affaisse qu'une seule fois par "cycle" ( mise en route, trajet, arrêt). Elle s'abaisse aussi lentement dès la coupure du moteur, malgré une sc-mac neuve.

 

Voilà, j'attends vos réactions.

Remerciements hydrauliques!

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j'ai un peu la meme chose que toi..j'ai remarqué qu'elle chutait quand il y avait soit du poids dans le coffre, soit 3 personnes derrières. et elle descend aussi doucement une fois le moteur éteind.

 

(ma sphere SCmac est neuve), et je penche pour un clapet sc mac qui fatigue...

 

on m'a dit de vérifier les retour au niveau du bocal..mais je ne sais pas la méthode...(quel tuyau?moteur éteind ou allumé?...)

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Invité ptinono

Merci pour ces réponses rapides!

 

Reste plus qu'à trouver une casse qui veux bien me vendre que les prises et ça c'est pas gagné!

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je crois qu'il parle du montage pour faire la rallonge avec les diodes de roue libre intégrées.

Tu peux essayer de faire le montage plus sale que j'ai réalisé et si ça ne fonctionne pas tenter le "propre" avec les prises adaptées...

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Invité ptinono

Oui ce sont de ces prises dont je parle.

J'en ai trouvé, dans une casse, un faisceau avant d'abs.J'espère que ce sont les mêmes.

Je verrai quand j'irais faire un tour sous la voiture pour localiser les prises. Faut aussi que j'achète les diodes, mais ça c'est pas un soucis.:buzz:

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Invité ptinono

Bonsoir,

 

ça y est, j'ai acheté les diodes (0,18€ les 2) et comme je n'ai pas payé les prises du faisceau abs, le coût de revient est de 0,18€ !!!!:):):)

 

J'ai réalisé le petit faisceau et je le monte normalement demain matin.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution du comportement de ma xantia .

 

Merci pour les infos en tout cas.

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Invité ptinono

Bonjour,

 

après essai ce matin, la suspension reste en mode "sport" quand je branche le faisceau avec la diode supplémentaire.

Quand je retire le faisceau et que je rebranche comme d'origine, elle retrouve toute sa souplesse.

J'avoue que là je sèche, j'ai même essayé d'inverser le branchement de la diode au cas où le branchement serai inversé sur l'auto, mais j'ai obtenu le même résultat.

 

Je n'y comprends plus rien:mur:

 

Si quelqu'un à la réponse...

 

Merci.

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Invité ptinono

Bonsoir,

 

J'ai fait au moins 70 kms en configuration d'origine.

 

J'y comprends plus rien, la voiture ne s'est pas affaissée une seule fois!!!!!:mur::mur::mur:

 

Et pourtant, j'ai rebranché l'électrovanne comme elle était avant, sans diode supplémentaire.

Et ce matin, avec le faisceau supplémentaire, plus de "bzzzzzz" de l'électrovanne, donc d'après moi plus d'alimentation de celle ci.

 

Comprends plus....

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Invité ptinono

Bonsoir,

 

La situation est celle ci actuellement: 1 affaissement en 3 jours alors qu'ils étaient quasi quotidiens avant.

 

Mais le branchement a été remis comme à l'origine, c'est là que je ne comprends pas. Et pourquoi avec une diode supplémentaire, la suspension restait en mode dur?

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Invité ptinono

Pas la moindre fuite sur la voiture.

 

Toutes les sphères ont été changées par mes soins et tout à été nettoyé au nettoyant frein pour enlever toute trace de lhm et détecter d'éventuelles fuites.

 

Je pense que mon problème est plus d'ordre électrique ou électronique qu'hydraulique.

 

Merci en tout cas de la réponse.

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  • 2 semaines après...
Invité ptinono

Bonjour à tous,

 

Le problème est toujours là, naturellement, mais s'accentue.

 

En fait, elle s'affaisse maintenant plusieurs fois par parcours, et mets de plus en plus de temps pour remonter.

 

A l'aide s'il vous plait!!!!!!:enpleur1::enpleur1::enpleur1:

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  • 1 mois après...
Invité ptinono

Bonjour,

j'ai relu plusieurs posts au sujet des diodes etc...

 

Je ne comprends pas pourquoi la mienne se mets en "sport" lorsque je branche le faisceau supplémentaire.

 

On dirait que l'électrovanne n'est plus alimentée.

 

Donc pour l'instant je roule comme ça, mais un affaissement brutal par trajet, c'est gonflant!

Surtout que la famille va s'agrandir d'ici peu, j'ai pas envie que ma fille se retrouve chahutée alors que je roule en Xantia!!

 

Le reste du temps, la voiture est souple, voir même très souple lorsque je suis très chargé.

 

HELP!!!!!

 

Merci.

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Invité ptinono

Bonjour,et merci.

 

J'ai réalisé 2 faisceaux avec une diode dans chaque sens.

Dès que je branche l'un ou l'autre des faisceaux, la voiture passe en mode sport.

Et je n'ai fait le montage que sur l'arrière.

Il faut impérativement passer au Lexia? Si oui, pas de solution, car il est hors de question

que je mette ma voiture entre les mains des "bras cassés" qu'il y a dans mon coin.

 

Le système ne fonctionne pas du tout sur phase 2?:mur:

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Invité ptinono

Bonjour Grototo,

 

Et merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème.

 

J'ai fait exactement le même montage qu'ici : http://christophe.tatin.free.fr/Docs/Electrovannes%20hydrauliques1.2.pdf page 9/9, 3ème photo

 

Et voyant que ça ne fonctionnait pas, comme j'avais une 2ème diode et un 2ème faisceau, j'ai inversé le sens de la diode.

 

Mais le résultat fut le même.

Je vais peut être essayer sans diode pour voir si les prises correspondent parfaitement.

Il suffit de peu pour que le courant ne passe pas et pour que l'électrovanne ne soit plus alimentée.

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  • 6 mois après...

Bonsoir,

 

je remonte ce post car le problème n'est toujours pas résolu.

 

De plus, maintenant, dès que je coupe le moteur, la voiture s'affaisse de l'arrière,jusqu'à la position basse. Avant elle descendait déjà mais pas à ce point...

 

Ce soir, elle n'est remontée qu'après 800 m de route...après avoir pris sa hauteur au démarrage et s'être affaissée tout de suite après...

 

Un problème de clapet SC/MAC?

 

Merci,

 

Ptinono

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Ton CJ/DG fonctionne t'il bien?Tu entends les conjonctions et disjonctions?

J'ai plus l'impression que c'est un problème de pompe qui ne débiterait pas assez non?

ou alors tu as retour important sur un élément du circuit .

ce n'est pas le calculateur qui va te causer ce genre de PB

Xantia Turbo CT
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Invité ptinono

Bonjour,

 

Oui le cj/dj fonctionne bien.

 

En fait le problème ne se produit pas tout le temps.

 

Exemple, ce matin, aucun affaissement en roulant, voiture confortable, 2 arrêts moteur coupé, pas de kukuparterre ...sauf à un feu peu après une remise en route quand j'ai lacher la pédale de frein.

Je finis mes petites courses, je l'arrête devant chez moi, et là elle s'affaisse tout de suite-xan22-

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Peut être une fuite interne du régulateur de raideur arrière ,un tiroir qui coince...

Quand elle fonctionne désactive le calculateur hydractive en enlevant le fusible afin de désactiver les EV de raideur et vois si le problème revient ou non.

Sinon il faut vérifier les retours de fuite au bocal mais comme ta panne est intermittente ce n'est pas évident.

Xantia Turbo CT
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