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Les C5 de 2001 à 2007


Messages recommandés

Bonjour

Voici un lien qui vous permettra de télécharger une page web (13/01/2007) de La Centrale qui n'est plus disponible :

 

http://dl.free.fr/lAL6Kvqpv/C5ConseilsAutoLlacentrale..PDF

 

Les 4 pages de l'article décrivent bien les différentes évolutions et les dates correspondantes.

 

Le lien restera valide pendant 30 jours à compter du dernier téléchargement.

 

Peut-être que l'Administrateur ou un Modérateur pourrait mettre l'article en Post-il de notre section C5I car ce me parait être un document utile pour un éventuel acquéreur de C5 I phase 1 ou 2.

Cordialement

C593

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Il convient de corriger

 

- Page 1 - Historique - 2002 Mai

" Hydractive 3 (5 sphères) " et remplacer par " Hydractive 3 (4 sphères) "

et

- Page 2 - Hydractive 3, un vrai plus ?

Supprimer " Enfin, en bonne Hydractive, la suspension de la C5 est adaptative : sa raideure et son amortissement varient grâce à une sphère supplémentaire (Hydractive 3) située à l'avant ou deux (une par essieu (Hydractive 3+) "

remplacer par

" Enfin, pour les C5 équipées de la variante Hydractive 3+, cette dernière est " adaptative " :

sa raideur et son amortissement varient grâce à deux sphère supplémentaires (une par essieu) soit automatiquement soit en actionnant un Bouton spécifique (bouton Sport) "

Cordialement

C593

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  • 8 mois après...
Invité Olivier Moreau

1°/ La position sport n'intéresse peut-être pas tout le monde. Ce qu'on recherche sur une hydraulique, surtout dépourvue d'une puissance excessive (mais jouissive, j'entends bien), c'est le confort. L'Hydractive III simple comble amplement cette attente.

 

2°/ Le coût : moins de sphères, moins de frais (le record étant, de mémoire, la Xantia Activa) ; là encore, une C5 d'entrée de gamme doit être économique, ses frais de fonctionnement aussi.

 

3°/ Quant à l'argument "ya pas le piti bouton sport, j'achète pas!!!", même dit de manière plaisante, il y a des "têtes pensantes" en haut lieu qui se sont fait cette réflexion (et d'autres). Résultats ? Sur la C5 II, bas de gamme = ressorts+amortisseurs, comme pigeot ! En haut de gamme, H III+ seulement. J'affirme que c'est une régression.

 

Mais bien sûr, chacun fait comme bon lui semble.

O.M.

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Y'a rien à réviser. Tu les changes si la suspension devient dure.

Par exemple, tu appuies sur l'aile avant. Il faut que ça s'enfonce d'environ 6 cm. Si ça descend de juste 3 cm, c'est pas assez. Pas la peine de prendre une toise pour mesurer, ces ordres de grandeur sont pour illustrer le principe.

 

Je sais pas s'il existe un "testiboule" pour vérifier la pression des soucoupes, comme ça existait pour les sphères de xantia. Faudrait que je fasse une recherche dans le forum.

 

Effectivement la recherche avec testiboule donne des résultats : http://www.planete-citroen.com/forum/search.php?searchid=848233

On doit donc pouvoir les tester comme ça.

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  • 2 mois après...
  • 8 mois après...
Bonjour

Voici un lien qui vous permettra de télécharger une page web (13/01/2007) de La Centrale qui n'est plus disponible :

 

http://dl.free.fr/lAL6Kvqpv/C5ConseilsAutoLlacentrale..PDF

 

Les 4 pages de l'article décrivent bien les différentes évolutions et les dates correspondantes.

 

Le lien restera valide pendant 30 jours à compter du dernier téléchargement.

 

Peut-être que l'Administrateur ou un Modérateur pourrait mettre l'article en Post-il de notre section C5I car ce me parait être un document utile pour un éventuel acquéreur de C5 I phase 1 ou 2.

 

Et en relisant aujourd'hui, je vois qu'ils ont oublié d'indiquer la date de commercialisation du 2.0 HDI 110 avec ou sans FAP entre mars 2001 et octobre 2004!!!!!!!!!!!!!!>

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  • 8 mois après...
Invité alcantarav6

J'ai téléchargé le document, il est bien sauf dans les dates ;

 

Juillet 2006 => arrivé du 2,2 HDi Biturbo 173

 

La mienne (2,2 HDi Biturbo 173) est de Mai 2006, soit 2 mois avant qu'elle existe :buzz:

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