Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mon record de consomation


gilles061971

Messages recommandés

Il n'y a pas de problème Toppaze, je ne suis pas faché du tout, mais c'est un sujet qui m'anime, et j'ai tellement entendu d'absurdité depuis que je roule au GPL que je démarre parfois trop vite.... J'espère ne pas t'avoir froissé et je respecte ton avis aussi.:biere:

 

Par contre j'aime le débat, et les arguments développés dans le lien que tu as mis ne sont pas faux, mais pas complet non plus. Il suffit de lire les commentaires qui suivent pour s'en rendre compte.

Le diesel moderne est peu polluant, pas beaucoup plus que le GPL,mais c'est grâce à une haute technologie couteuse développée dans les dernières années (HDI, DCI, filtres à particules etc...) Le GPL aurait été le fruit d'autant d'études, il serait encore plus rentable. Mais le GPL n'est pas une solution d'avenir, juste une solution transitoire qui sera bientôt remplacée par des énergie plus "propres" comme la pile à combustible....

En attendant je serai intéressé par une voiture hybride comme la toyota Prius si elle était plus belle...mais c'est encore un autre débat...:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité toppaze

Bonsoir à toutes et tous.

 

Je vous rassure il n'y a aucuns problemes pour moi aussi.

 

Je suis d'accord avec vous.

 

La Toyota Prius est apparement au point, mais son pris l'ai beaucoup moins, ce n'est pas tant le désign de l'auto qui me generais mais c'est sont prix d'achat prohibitif; 26.000 € ...

 

Ceci dit encore une fois les pays asiatiques nous devancent en termes de technologie développées vers le grand public...

 

Dimanche dernier j'ai vu le "proto" d'un SUV (qui n'en était pas un car la voiture etait presque de serie...) à Auto-Moto sur TF1 avec une motorisation utilisant la technologie pile à combustible NISSAN (pseudo renault).C'est vrai que c'est allechant mais cela boulverserait tant l'économie mondiale... et les pays de l'OPEP ne serait plus les rois du pétrole si je puis dire, que j'ai du mal à croire que cela arrivera, car ces pays, sans vente de petrole deviendraient quoi ?

Donc je ne pense pas que ces motorisations ou technologie voient le jour pour nous grand public, mais seront les vitrines de quelques grands constructeurs... pour vanter leur savoir faire et la maitrise d'un engineering dans ce domaine si porteur d'aura et de publicité à travers le monde... les gens ne reagissent plus en termes de qualité mais de pur profit.

 

Par contre pour la polution je crois que nos entreprises à travers le monde devraient faire un gros effort, car pour l'instant on nous fait croire que c'est nous les masses laborieuses qui poluons nos prochains avec nos petites gimbardes de voitures, mais les multinationales ne sont que tres rarement controlées pour leurs rejets poluant et autres...car pour le sacro saint "préservont l'emploi" qui devient un veritable chantage face aux legislateurs, les etats deviennent frileux pour legiferer contre leurs nuisances et polutions, par contre les actionnaires (Mr tout le monde...) d'entreprises refusent d'investir leurs royalties dans des ameliorations serieuses qui serviraient à moins poluer, ils preferent engranger du benef et faire du dumping en bourse...

 

Drole de monde... ou allons nous?

 

Avez vous vu sur ARTE le reportage sur MONSANTO ( développements de la biotechnologie végétale dans le monde...) édifiant...

 

Bon je crois que je m'emporte un peu... nous sommes sur Planete citroen et non pas sur un Blog de mecontants ou autres...

 

Je vais revenir à des choses plus terre à terre qui sont l'automobile et le plaisir d'en parler...

 

Je vous souhaite un bon week end.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous ! alors pour compléter ce topic :

 

trajet retour des vacances :

 

tout schuss depuis le mans (ou j'ai fait le plein .... ) jusqu'à Haguenau à la limite des limitations soit 132 Km/ h , 112 ou 90 km/h

 

soit 685 Km à 114 km/h de moyenne : conso indiqué par l'ODB : 8.5 l/100 et vu ce qu'il reste dans le reservoir ça doit être juste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jabulon

Bon alors après une très longue absence je reviens un peu par ici et je découvre ce topic

 

je vous fais donc un copié coller de ma réponse que j'ai déjà posté dans "quelle est votre consommation"

 

 

alors voilà, C8 HDI 2.2 130cv de fin 2005, ma conso moyenne pour mes trajets domicile/boulot ( départementales, autoroute limité à 110 et 90 et un bout en ville ) s'établi depuis maintenant plus de 2 ans à 9,5 l au 100 km ce que j'ai toujours trouvé un peu excessif mais s'améliorait considérablement pour les départ en vacances ou je retombais autour des 7,7 litres. Je n'ai cependant jamais eu une conduite très cool.

J'ai donc décidé de voir ce dont était capable ma bête et j'ai donc depuis maintenant un peu plus de 800 km adopté une conduite beaucoup plus coulée, anticipé mes ralentissements, éliminé la clim ( heureusement qu'il ne fait pas trop chaud ) et adopté une vitesse de pointe maxi de 90 km/h.

Et j'ai halluciné ....... la consommation stabilisée est déscendue à 6,7 l au 100.

Autant dire que je suis très sastisfait au final de la "performance" de mon C8 et si même je pense irréaliste de pouvoir maintenir une telle conso sur le long terme ( 90 sur autoroute c'est mortel pour moi et il faudra bien aussi enclancher parfois la clim en été et le webasto en hiver ), mon C8 n'est plus le gros monstre gourmand que je croyais.

 

Au vu de vos résultats, je trouve que je me débrouille pas si mal :PP sachant en plus que j'ai toujours conservé mes barres de toit ( plus pour le look d'ailleurs que par réelle nécessité ;) ), je m'attaque donc allégrement au franchissement des 1200 km avec un plein ( quoique c'est peut-être pas très prudent ;) je ferais le plein un peu avant quand même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après une très longue absence je reviens un peu par ici et je découvre ce topic

 

je vous fais donc un copié coller de ma réponse que j'ai déjà posté dans "quelle est votre consommation"

 

 

alors voilà, C8 HDI 2.2 130cv de fin 2005, ma conso moyenne pour mes trajets domicile/boulot ( départementales, autoroute limité à 110 et 90 et un bout en ville ) s'établi depuis maintenant plus de 2 ans à 9,5 l au 100 km ce que j'ai toujours trouvé un peu excessif mais s'améliorait considérablement pour les départ en vacances ou je retombais autour des 7,7 litres. Je n'ai cependant jamais eu une conduite très cool.

J'ai donc décidé de voir ce dont était capable ma bête et j'ai donc depuis maintenant un peu plus de 800 km adopté une conduite beaucoup plus coulée, anticipé mes ralentissements, éliminé la clim ( heureusement qu'il ne fait pas trop chaud ) et adopté une vitesse de pointe maxi de 90 km/h.

Et j'ai halluciné ....... la consommation stabilisée est déscendue à 6,7 l au 100.

Autant dire que je suis très sastisfait au final de la "performance" de mon C8 et si même je pense irréaliste de pouvoir maintenir une telle conso sur le long terme ( 90 sur autoroute c'est mortel pour moi et il faudra bien aussi enclancher parfois la clim en été et le webasto en hiver ), mon C8 n'est plus le gros monstre gourmand que je croyais.

 

Au vu de vos résultats, je trouve que je me débrouille pas si mal :PP sachant en plus que j'ai toujours conservé mes barres de toit ( plus pour le look d'ailleurs que par réelle nécessité ;) ), je m'attaque donc allégrement au franchissement des 1200 km avec un plein ( quoique c'est peut-être pas très prudent ;) je ferais le plein un peu avant quand même )

 

Salut Jabulon , heureux de te relire !! merci de ton témoignage !! moi le 90 sur autoroute je ne peux pas je monte à 110 km/h !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les C8'istes!

 

Finalement, c'est gourmand, un HDI!! :D

 

Un petit lien pour vous aider à vous situer:

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/12-Citroen/91-C8.html?fueltype=1&power_s=90

 

Moyenne à 8,3l/100 km en 130 ch.

 

 

J'avais été étonné du résultat du comparatif C5 HDI 80 kW

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/12-Citroen/90-C5.html?fueltype=1&power_s=80&power_e=90

 

Moyenne: 6,09l/100km

 

et XM 2.1 TDI 81 kW

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/12-Citroen/84-XM.html?fueltype=1&power_s=80&power_e=90

 

Moyenne: 6,33l/100 km

 

Et je vous dis pas ce que ça donne si on prend les C5 en 2.2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je vais tenter de répondre à tes questions... sachant que j'ai un C8 HDi, et une 307 CC 2.0 au GPL...

 

Du coup je connais bien ces 2 mondes... (et je rêve en secret d'un C8 V6 au GPL ;))

Combien de surcoût d'installation qu'il faudra compter dans l'amortissement face au gasoil???

 

Par rapport à un diesel : aucun, car un véhicule (d'occasion) à essence coute moins cher qu'un diesel...

 

 

Par ailleurs des problèmes d'entretiens se posent quand aux organes qui servent au circuit d'essence (durites qui craquelles fautes d'utilisations, pompe à essence (électrique) tournant en permanence et a vide, dépot d'essence dans le réservoir qui enverra bientôt dans le circuit tous ces dépots...

 

Donc on ne peut pas rouler en permanence au GPL et il faut permuter regulièrement ESS/GPL pour entretenir le bon état du circuit carburant, et donc, il faut tenir compte de cette mini conso essence .

 

Moi j'ai un professionnel qui m'a donné tout un tas de consignes à respecter... après ils ne le font peut-être pas tous... pour exemple, pour la pompe à essence, les problèmes n'interviennent que s'il y a peu de carburant dans le réservoir...

 

Et dans les calculs que je fais, je tiens compte de ce que je consomme en essence...

 

 

Combien de plus de kilomètres pour trouver un distributeur de GPL???

 

On parle de GPL, et non d'E85, il y a des stations un peu partout... en revanche, les stations GPL 24/24 (autonomes j'entends) sont interdites en France...

 

 

Combien d'autonomie avec un plein de GPL et seulement de GPL quand vous partez en vacances ???

 

Pour mon cas personnel, j'ai un reservoir qui a presque la même contenance que celui de la voiture... moins 20 % pour laisser le gaz se dilater, je fais à peu près 500 kms avec un plein (à moins de 30 €)

 

 

Combien d'espace ou de volume perdu au détriment du torre qui sert de réservoir?

 

Une roue de secours... ça peut gêner certains... moi non, au cas où, j'ai une bombe anti crevaison... au pire une assurance qui prends en charge le rapatriement...

 

Et pendant les vacances dans des endroits inconnues habituellement où vais-je trouver une pompe qui distribue du GPL?

 

IL est très facile de trouver une pompe GPL... je te rassure... de plus dans les endroits touristiques, il y en a plus qu'ailleurs, car les étrnagers ne sont pas autant à la traine que nous au niveau GPL, et comme ils aiment bcp la France... regarde simplement sur l'autoroute, il y a peu de stations sans pompe GPL...

 

 

Pour finir, valeur de revente d'un GPL face à un gasoil avec en plus la suppression je crois de l'aide de l'état?

 

La valeur de revente d'un GPL, est une tendance qui risque de s'inverser... mais pour l'instant ton argument est juste, sauf pour certains types de véhicules...

 

A l'heure actuelle c'est vrai que peut être avez vous le sentiment de faire des économies à la vue simpliste du prix à la pompe mais si vous ajoutiez tous les facteurs cités plus haut, je pense que vous n'en feriez pas autant que ce que vous le pensez...

 

Ceci dit cela reste votre choix et il faut le respecter.

 

Chacun pense comme il veut, et c'est très bien comme çà ;)

 

 

 

PS: voila un article sur un forum qui pourra vous eclairer sur les vertus ecologiques du GPL...

http://forum.aceboard.net/879-3298-85515-0-Article-Moteur-Nature-ANTI-contres-arguments.htm

 

As tu lu les réponses des forumeurs, ou juste le texte de Laurent MASSON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bon ! petit up au retour des 1600 Kms que le C8 a avalé sans soucis !

 

950 Kms avec un plein de 70 litres soit 7.4 l / 100 km

 

bon j'ai fait le plein en Italie , ça fait bobo la facture avec un gasoil à 1.8 ......

 

205.000 Kms au compteur et ça roule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello bon 6.7 l avec une partie autoroute et chargé conso calculée car odb bloqué sur instantanée

par contre plus de barres de toit depuis longtemps je vais tester en faisant gaffe pour voir jusqu ou c'est possible

j'ai flippe avant 1100 pour ne pas prendre de boue de fond de reservoir en fait il restait 8 l dans reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello,

 

Le 27 août 20, j'ai réussi un exploit ! 6,90L/100 en roulant à 90km/h 80% d'autoroute, 20% de nationales, avec régulateur de vitesse, avec une plume pour appuyer sur l'accélérateur !

Les barres de toit ont été enlevées le jour de l'achat (2007) et jamais remises.

 

En roulant "normalement" sur autoroute et sur les nationales, il faut compter sur 9 à 10 L/100 km.

En ville et sur de petits trajets, entre 10 et 13L/100 km.

Modifié par DanseMacabre
Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

Si le C8 2.0 HDI 120CV EXCLUSIVE (155000Km) n'est pas un puits sans fond pour la consommation, j'ai fais 8.2 litre sur 1235Km parcours mixte mais dégagés (60% autoroute). Depuis longtemps ce point n'est plus mon souci.

Par contre l'entretien devient un gouffre avec le vieillissement (EGR, Pneus, Freins, Suspensions, Distribution, Embrayage, etc..) entretien courant. Comme il n'y a pas de protections latérales efficaces, la réparation des coups de portière est un budget à lui tout seul.

Malgré tout c'est un véhicule spacieux et sur aux performances agréables, j'espère encore faire de nombreux Km en sa compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien ne fait jamais moins de 1000km avec le plein.

Il peut descendre à moins de 6 litres en faisant attention mais les injecteurs n'aiment pas du tout et le ralenti devient instable...risque de grippage. Alors, je roule presque en mode on/off et appui franchement lors des reprises mais anticipe beaucoup pour récupérer l'énergie des relances.

La consommation est de l'ordre de 7-8 litres sur tous les type de parcours.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.