Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avez-vous les 3 clés d'origine sur votre XM ?


Invité richie1973

Messages recommandés

Invité richie1973

Je viens de faire une découverte intéressante sur mon trousseau de clés.

 

J'ai 3 clés,

 

- La télécommande,

- La clé classique qui ouvre les 2 portes avant et le coffre (logo rouge),

- La clé garage qui ouvre seulement les 2 portes mais pas le coffre (logo relief).

 

Je n'avais jamais fait attention.

 

La clé "garage" comporte une petite encoche qui l'empêche de pénétrer dans le barillet de coffre.

 

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/divers/IMG_0020-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

il me semble que la clé garage ne peut pas ouvrir la boite à gant, peux tu vérifier stp?

 

merci

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAhhhh, moi je dis mieux ... "mieux", ça c'est fait :em:

 

J'en ai quatre. Deux fixes, comme toi et deux pliantes à piles. Une est la même que toi et l'autre à deux poussoirs, un pour ouvrir et l'autre pour fermer.

http://img156.imageshack.us/img156/6831/bild0392cm8.th.jpg

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux clé "simples" sur ma nouvelle V6 24, celle en relief avec le logo rouge ouvre tout, l'ouvre n'ouvre effectivement pas le coffre ni la boite à gant.

La clé télécommandée à été perdue.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Francis, tu as la supercondamnation sur ta XM c'est pour ça que tu as 2 boutons. Tu devrais consulter la notice d'emploi, tu as la possibilité de verrouiller tes portes à l'extérieur et à l'intérieur aussi, mais je ne comprends comment ça se fait que tu ais une télécommande simple avec.

 

Et oui effectivement la clé garage n'ouvre pas la boite à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un témoin au tableau de bord pour la supercondamnation, à coté de l'inter du régulateur, il me semble ?
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Bizarre, tu as une télécommande de supercondamnation et je viens de regarder tes photos et tu n'as pas l'alarme. C'est normalement 2 équipements couplés.

 

Enfin sur la multiplexée de la casse, elle avait l'alarme mais pas la supercondamnation.

 

Que dit le vin sur le site Citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est encore un truc en plus que j'ai, c'est pas trop courrant, ça la supercondamnation, me semble t-il.

Je trouve bisard que quand je ferme les portes, les clignotants s'allument une ou deux secondes, mais quand j'ouvre rien ne s'allume, c'est normal ?? Sur ma mèmère ça clignotte à l'ouverture.

De plus quand j'arrive et que je sort de la voiture, je ferme à clé, quand je reviens pareil dans, l'autre sens et je n'ai pas besoin de faire le code. Mais quand je tarde à démarer, il faut que je tape le code. Il me semble que c'était pas comme ça sur ma BVA, en, même temps, le plip n'a pratiquement pas marché.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Je trouve bisard que quand je ferme les portes, les clignotants s'allument une ou deux secondes, mais quand j'ouvre rien ne s'allume, c'est normal ?? Sur ma mèmère ça clignotte à l'ouverture.

De plus quand j'arrive et que je sort de la voiture, je ferme à clé, quand je reviens pareil dans, l'autre sens et je n'ai pas besoin de faire le code. Mais quand je tarde à démarer, il faut que je tape le code. Il me semble que c'était pas comme ça sur ma BVA, en, même temps, le plip n'a pratiquement pas marché.

 

Tout ce que tu décris est tout à fait normal.

 

- fermeture 1 ou 2 clignotements (je sais plus),

- ouverture pas de clignotements mais plafonniers qui s'allument

- quand tu ouvres tes portes avec ta télécommande, tu as 30 secondes pour démarrer ta voiture, après tu dois faire ton code.

 

Pour enclencher la super condamnation, tu dois appuyer 2 fois sur un des 2 boutons de ta télécommande, mais est ce inscrit sur le site citroen que tu as la supercondamnation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est encore un truc en plus que j'ai, c'est pas trop courrant, ça la supercondamnation, me semble t-il.

Je trouve bisard que quand je ferme les portes, les clignotants s'allument une ou deux secondes, mais quand j'ouvre rien ne s'allume, c'est normal ?? Sur ma mèmère ça clignotte à l'ouverture.

De plus quand j'arrive et que je sort de la voiture, je ferme à clé, quand je reviens pareil dans, l'autre sens et je n'ai pas besoin de faire le code. Mais quand je tarde à démarer, il faut que je tape le code. Il me semble que c'était pas comme ça sur ma BVA, en, même temps, le plip n'a pratiquement pas marché.

 

Bonjour

j'ai la super condamnation et quand j'appuie sur le bouton superieur pour fermer,pas de clignotement mais si j'appuie apres sur le 2eme la feux restent fixes 3 secondes et la super conda est mise.A l'ouverture un appui sur le bouton superieur fait clignoter les feux.C'est le fonctionnement normal avec la sp.J'ai 2 telecommandes pour la sp et une cle de service qui n'ouvre que les portieres.J'ai desactive l'alarme car trop chiante(j'ai aussi une cle pour activer ou supprimer l'alarme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi.

 

2 télécommandes et 1 clé "hotel".

 

MAIS...

 

Une des clés télécommande est neuve, et est toujours attachée à une étiquette avec un code barre d'identification!-xan22-

 

Inutile de dire que je la garde précieusement dans un tiroir! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clem205

arf..

dégouté,

j'ai une clé garage ( ca doit être pour ca que j'arrive pas à ouvrir le coffre avec lol)

et une clé pas d'origine.. mais je ne sais pas si elle copie la clé garage ou pas...

 

En plus je crois que ca coute une fortune de refaire une télécommande non?

on peut pas modifier une télécommande existante par ex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

perso trois clé dont une de garage

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

2 clés télécommandes dont une dans le plastic et le code barre d'origine + 1 clé garage

2.1td 2000

 

Pour ma ph 1, 2i 1991: une pliable mais plip en panne et 4 ou 5 clés garage mais il y en a une RR "copie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.