Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Durée de vie des vérins?


el_djazairi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Possédant une xantia 1.9D de 1995 atteignant les 365000kms je me pose quelques questions quant à la qualité de sa tenue de route sur sol mouillé.

 

Je connais l'historique de la voiture depuis 130000kms et je suis sûr que les vérins n'ont jamais été changé.(car récupéré à mon père)

 

Je souhaitrai donc connaître la fréquence de changements des vérins.

 

Par avance merci

 

Un xantiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité matjac
Personnellement j'en ai jamais changer a l'arrière mais a l'avant je les ai changer a 210000km suite a ce que l'ancien propriétaire avait roulé avec des biellette de barre stabilisatrice complètement H.S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Normalement les vérins ne s'usent pas, sauf n cas d'accident ou d'usure anormale du train.

J'imagine que dans le cas de Matjac le problème viens de l'usure des support de barre stabilisatrice.

 

Quel sont les symptômes lors de la perte d'adhérence de ta voiture ??

 

Les pièces qui s'usent sont les silent-bloc de triangle/barre anti-roulis, support d'amorto, sphère.

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi j'en ai changé qu'un seul sur une Xantia de 260000km, mais parce qu'il fuyait à l'extérieur tellement il était pourri... de la saleté s'était accumulé derrière le soufflé qui ne tenait plus en haut.

sinon aucun autre malgré le parc de Xantia que nous avons en entretien.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour votre participation

 

Mon problème c'est la perte d'adhérence qui est plus significative à l'arrière dans un rond point/virage sur sol mouillé.Je la trouve plutot mou.

 

Je me suis déjà fait surprendre dans un rond point sous la pluie où elle est complètement partie de l'arrière mais maintenant je fais plus attention.

 

Les pneus sont d'usure moyenne.Les sphères ont 50000kms maxi (mais j'avais encore le problème avec sphères neuves).

 

Donc je suis toute ouïe de la part des experts pour m'orienter vers l'analyse d'une partie mécanique ou hydraulique de ma xantia.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Déjà c'est bizarre qu'elle parte de l'arrière les Xantia sont sousvireuses normalement.

 

Donc dans l'ordre : pression des pneus, usure de pneus, sphères ar, LHM trop vieux, silent-bloc, roulement de bras, équilibre Av-Ar (hauteur de caisse)...

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

En réponse à Ludo et Cyrille 44 je vous informe que ma xantia est :

- montée en pneu FIRESTONE Firehawk en 185 65 14

- la pression est bonne

- l'usure est moyenne/normale

- les sphères arrières ont été changé en même temps que les sphères avant et elles ont donc moins de 50000kms

- LMH par contre n'a pas été vidangé à ma connaissance ou alors en même temps que le changement des sphères

- Silent bloc pas vérifié

- Roulement pas vérifié

- l'équilibre de la caisse est bon

 

Voilà pour les infos

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

Le vérin AVG vient de me lacher, le soufflet de protection n'a jamais tenu à sa place.

Bon la voiture a quand même 280 000 km et je veux pas faire de frais

Quel est le coût d'un vérin neuf ?

Peut être je peux en trouver d'occas !

 

Merci si quelqu'un a un ordre d'idée du prix

Toutes ces passions et pas assez de temps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça ne vaut pas grand chose en neuf, 268€16...

tu peux le trouver d'occas sans problème, fais attention il y a plusieurs modèles...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.