Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cablage


Invité schwarzy

Messages recommandés

Invité richie1973

Je crois que tu peux remercier Pepelle, plus clair je pense que c'est pas possible !!

 

En tout cas moi je te dis merci, ça pourra peut-être me servir un jour, c'est toujours utile un tuto comme le tien.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité schwarzy

Oui franchement, un tout grand merci..

Je vais donc acheter la piéce, mettre la photo de celle-ci et tu me diras quoi faire à partir de ce moment. Mais la ça risque de prendre encore quelques jours, le temps de la payer puis de la recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité schwarzy

Bon j'ai tout démonté mais le câble n'est pas exactement le même.

Sur la 2e photo de pepelle du 30/05 à 19h15 je crois, il me montre 4 câbles dont un qui ne lui sert pas. Pour comparer, j'ai mes mes câbles et je n'ai pas la même chose moi. Je n'ai que 3 câbles.

Pourriez-vous me dire à quoi correspondent mes câbles par rapport aux siens ?

Et me dire quoi au sujet des câbles de la 2e photo que j'ai mise.

 

Merci, punaise, j'ai 2 jours pour tout remonter, c'est la galère..

DSC01166.jpg

DSC01167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est tu t'es lancé ? pour repondre a ta question la grosse prise 3 va a la place de la prise visible sur la droite de ta photo , la 2 c'est la masse , sur le meme faisceau que ta grosse prise il y a un fil au moins qui va a la masse (juste devant ton filtre a air sur l'interieur de l'aile,visible sur ta photo), tu demontes , et tu remplaces par le tien, pour la prise 1 , je pense qu'elle va sous la boite a fusible, a la place de l'un des fils que tu as souligné par tes fleches, il semblerai que ce soit celle de droite ,

donc en corespondance avec la photo repere 1 : ta prise 1 c'est la rouge ; la 2 c'est la verte, et la 3 c'est la marron

biensur pour ta prise 1, si tu as une prise d'origine 2 voies comme moi tu branches ta nouvelle prise a la place du fil qui allait sur ton faisceau

et n'hesite surtout pas a mettre du degripant dans tes prises pour les lubrifier et nettoyer, c'est ce qu'il y a encore de mieux, les nettoyants special contact du commerce n'etant pas d'une efficacité redoutable, bon courage

si tu as encore une autre question j'essairai de revenir sur ce post , demain (en ce moment j'ai un emploi du temps un peu charge)

bon courrage.....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

Bon comme dirait Bigard: " ça va pas du tout !!! "

He he suis déjà content que je n'ai rien fait explosé vu mon talent d'électricien !!!!

Bon je montre les photos et je vous dit ce qui ne vas pas !

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

Bon là je remonte le tout et surprise, voilà les soucis !!!!

 

1. J'ai en permanence ces 2 loupiottes allumées au tableau de bord, même la clef enlevé !!!! Par contre quand je roule et que je freine, la loupiottes des freins s'éteint !!!

 

2. Problèmes avec les phares qui restent en permanence allumées !!! Faut que j'enlève la fiche du phare côté conducteur !!! Et encore côté conducteur on dirait que les grands sont mis aussi !!

 

3. Le clignotant côté passager restent toujours allumés aussi !!!

 

4. Avant j'avais 1 fils de masse, maintenant j'en ai ....2 et oui et quand je les mets à la masse, j'ai des étincelles !!!! Ah punaise, je me marre tout seul !!

 

Ah ah je vous l'avais dit que c'était la cata !!!! Suis vraiment pas doué en électricité moi !!! Enfin, c'est pas grave, si je veux des phares, j'ai qu'a brancher ma prise sur le phare !!!!

DSC01169.jpg

DSC01170.jpg

DSC01168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 fils ressemblent beaucoup a des masses justement !!!on peut voir sur ta photo du bas qu'il manque des masses donc rebranches les sur les vis toutes a droite de ta photo la ou il y a deja un petit fil e branché, pour ton voyant de frein c'est le temoin d'usure des plaquettes, essais de debrancher-brancher la prise marron cote passager

mais avant tous rebranches tes masses de ce coté car sans les masses le courrant va essayer de repasser un peu partout d'ou des problemes a n'en plus finnir

et les tuyaux....oui c'est vrai je les avait oublier ceux la...c'et vrai que pour ce qu'il serve......

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

Bon alors, comme je t'ai dis, j'ai deux fils de masse, même trois en fait, deux sur 1 !!!

je te joint les photos. Hélas, si je fais ce que tu me dis, cad mettre la masse sur la ferraille, j'ai des étincelles !!!!

DSC01172.jpg

DSC01171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

Tiens j'ai encore un autre soucis !!!! He he he

Le klaxon, si je le branche, il ne va pas mais en plus, ça chauffe à crever !!!!!!!!!

Pfff vais finir par la foute à la casse moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la prise, c'est la prise multi-voies qui est visible sur le bas de ma photo marquée 7, c'est normal que si tu mets tes masses sur la caisse ca fasse des etincelles, c'est pas pour ca que ca va reprendre feu, pour ton pb de klaxon je commence a croire que ton 1er incendie a endomager des "trucs" plus en aval ,type faisceau entre avant de la voiture ou dans le tableau de bord...

donc commence par rebrancher tes masses sur l'aile c'est important et la regarde ce qui se passe....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

Comment c'est normal que les masses fassent des étincelles ????

Là je pige pas. Je vais pas brancher un truc qui fait de grosses étincelles quand même !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

Grosses étincelles??

C'est possible,car moi je me pose quand mème la question suivante:

Il y à,si je pige bien, un faisceau qui est grillée??

Alors t'à mis un autre faisceau,avec l'aide de pepelle??

Maintenant,n'est-ce pas possible que il y à un consomateur en court circuit,ou en tort???

Si cetait de moi, je regarderait bien le faisceau,à quoi il sert de tout,et voir après si rien,comme

appareillage consomatrice, est en tort!

Et ceci,pour eviter que ton nouveau faisceau rend aussi l'âme.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le probleme c'est qu'on ne sait pas pourquoi exactement le premier incendie a eu lieu, de plus je n'ai pas ces fils sur mes voitures, surtout qu'il semble que tu n'ais pas d'electronique sur ta voiture (ni ABS, ni hydractive) essais de voir ou vont ces 2 fils , parce que la je seche.....
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est le meilleur moyen, apres fait bien la corespondance avec les photos du faisceau que j'ai mises , mieux essai de trouver dans tes proches quequ'un qui s'y connaisse un peu en electricité parce que depanner une auto comme ca , ca risque d'etre coton...
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.