Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Désinfection CLIM


Invité Bernardfrance

Messages recommandés

Invité Bernardfrance

Bonjour,

 

Suite à de mauvaises odeurs lors de la mise en fonction de la clim, je souhaiterai nettoyer le circuit de clim.

J'ai acheté un produit style bombe aerosol que je dois normalement pulveriser dan l'entrée air (air provenant de l'exterieur).

Sauf que dans le Berlingo, je n'arrive pas à voir où se situe cette entrée air.

Si quelqu'un peut m'éclairer?

 

Merci beaucoup

Cordialement

 

Berningo 2.0 HDI PH2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, il faut ouvrir le capot moteur, enlever l'enjoliveur pastique sous le pare-brise (qui entoure l'essuie glace), et la grille d'entrée d'air est là, coté passager. Il faut aussi, avant de nettoyer, ne pas oublier d'enlever le filtre à pollen!

....Si mes souvenirs sont bon, car je n'ai plus de Berlingo depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernardfrance

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

L'entrée d'air se trouve effectivement sous l'enjoliveur sous les essuies glace, coté passager.

Une fois démonté l'enjoliveur coté passager, l'entree d'air se trouve à l'extreme gauche (une grille tout au fond).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernardfrance

Oui merci pour le tuto

 

Je m'en suis largement inspiré pour le le nettoyage de la clim que je viens de réaliser.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité baroudeur
Bonjour, il faut ouvrir le capot moteur, enlever l'enjoliveur pastique sous le pare-brise (qui entoure l'essuie glace), et la grille d'entrée d'air est là, coté passager. Il faut aussi, avant de nettoyer, ne pas oublier d'enlever le filtre à pollen!

....Si mes souvenirs sont bon, car je n'ai plus de Berlingo depuis 3 ans.

 

Salut non pas sur tous les berlingos (je parle du filtre à pollen) sur le miens qui est de 2003 il se situe sous la boîte à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Bernardfrance

2 mois et 4000 KM après avoir changé le filtre à Pollen, ce de dernier est à nouveau très encrassé.

(ces 4000 KM ont été fait à 70 % sur route et autoroute et 30% en ville)

 

Je me demande s'il ne faut pas changer ce filtre non pas une fois par an mais tout les 5000 KM.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Dis-moi où tu roules , je te dirai comment est ton filtre!

Tu roules dans les champs?

Tu suis des camions qui balaient la route devant toi?

Non, sans blague, il doit y avoir une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité manuelpmi

Bonsoir,

 

Pour nettoyer la clim, après avoir utiliser plusieurs aérosols y compris ceux vendus par citroen et avec un résultat peu satisfaisant, j'ai demandé au chef d'atelier de mon garage citroen de quoi cela pouvait-il venir?

 

En fait, il faut sortir le filtre à pollen et dans cet endroit se trouve un "espèce de radiateur" et s'est la qu'il faut passer le produit.

 

Et là c'est très efficace!!!

Par contre prendre un masque et le faire dans un endroit aéré.

 

Voila pour moi ca a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que pour l'odeur laissée par le produit, je vous recommande le Valéo.

 

Je viens d'utiliser celui de la marque BARDAHL, qu'est-ce qu'il pue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que pour l'odeur laissée par le produit, je vous recommande le Valéo.

 

Je viens d'utiliser celui de la marque BARDAHL, qu'est-ce qu'il pue !!!

 

 

 

 

le produit est bactéricide et propriotairedeberlingoïcide !!

 

;)

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.