Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fixation de triangle


Invité tortu

Messages recommandés

Invité tortu
bonjour j'ai une citroene ax quand je fais monter la roue et que je la bouge a la main elle bouge es que c'est normale ? on dirai que ces la rotule du triangle qui bouge .comment dois je le changer? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tortu
merci pour ta réponse je vais changer le triangle entier alors j'ai deja enlever une vis par contre celui du fond j'ai en levet 2 vis il ya un genre de protege qui es sortie mais comment dois je degager le triangle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-TORTU
merci pour ta réponse je vais changer le triangle entier alors j'ai deja enlever une vis par contre celui du fond j'ai en levet 2 vis il ya un genre de protege qui es sortie mais comment dois je degager le triangle?
tu trouveras les 2 écrous (clé de 16) Sous la moquette Avant (il y a une sorte de petite trappe)

TriangleAX1.jpg

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tortu
oui j'ai vue les vis sous le tapis mais penser vous que ce jeu peu provoquer une sortie de cardant au niveau de la boite en faite il commence par dechiré le souflet et ensuite si je pren une pente il crac et sort du souflet.il ya un jeu quand je tir la roue sur moi en bas de 5 mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TORTU
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=89206 tu connais pourtant la reponse a ton probleme , si ta fixation de triangle a bougée cherche pas plus loin;)
Alors la effectivement ça sert a rien tant que la fixation ne sera PAS ressoudé correctement

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tortu
j'ai suivi mon intuition et j'ai démonter le triangle je l'ai emmener cher un vendeur de pièce il ma montrer la pièce que je dois acheter et on a comparer .La pièce qui étai sur le véhicule es plus grande donc le vendeur qui ma vendu la voiture c'est tromper de triangle qui étai trop grand j'ai acheter et monter le triangle mais je n'es pas encore essayer peut être demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tortu
je l'ai emmener chez le garage qui ma dit que la roue sortait a cause du support et il ma dit qu'il c'est peut être tromper et d'aller faire une géométrie et parallélisme après changement de triangle. la roue n'a plus de jeux et ne sort plus a l'extérieure a l'oeuil. par contre d'après lui l'autre équerre es bon car la roue ne sort pas bon je vais faire le parallélisme demain ou mercredi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tortu
ok je vais essayer de mesurer au mieux que je peu . je suis aller faire un parallélisme mais le mécano ma dit que la biellette de direction est mal visser ou a changer car la roue gauche braque un peu trop ver la droite . de quelle coter est il mal visser ,ou a changer le droite ou le gauche lui il me dit le droite .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37
pourquoi ne pas changer tous ton train avant par un qui vient d'une casse??? sa remettra les chose dans l'ordre non ? a moins que je dise une connerie plus grosse que moi lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tortu
dans la casse ya pas le même model de voiture es que je pourrai prendre une biellette de direction sur un diesel es que les reglage son pareille ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asuka37
pas le même model? surprenant mais sinon tu peux y installer des train avant de tous les type d'AX saxo et 106 sans souci car elle on les même base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

serieux j ai vu pire passer au ct

si ça se trouve il ne la verra pas cette soudure

au pire des cas tu la camouflle un peu

 

meme si tu la vend faudrai (normalement) un CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.