Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour quelle voiture, changeriez-vous votre C4 Pic?


Invité Le Bon Roi Kuku

Messages recommandés

Invité harmon
mouais le berlingo m'a aussi tapé dans l"oeil, le look est pas mal, la présenttion inteérieur semble correcte mais voila y a pas le gros + du pic...à savoir un TPV et puis la finition semble pas etre top domage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mouais le berlingo m'a aussi tapé dans l"oeil, le look est pas mal, la présenttion inteérieur semble correcte mais voila y a pas le gros + du pic...à savoir un TPV et puis la finition semble pas etre top domage

 

Effectivement, c'est un Modutop.

Et puis c'est pas le même prix non plus...Le plus cher de tous les Berlingo est a 22000€ "seulement" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 II Tourer, mais dommage elle n'a pas la BMP6 :enpleur:

 

Sinon, j'attendrais plutôt que Citroen invente la.....C4 Picasso :)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivierB
Vu mes besoins familiaux, probablement un C4P7 encore. Sinon C5II Tourer. Mais vu que je viens d'un break, une fois qu'on a goute aux cotes pratique d'un monospace avec 3 marmots, c'est plus dur de retourner vers une berline.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38

Pour moi, C5 II Tourer si j'arrivais à convaincre Madame :D

 

En fait, le plus dur, c'est pas de choisir la voiture, c'est d'avoir son conjoint qui est d'accord avec vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
une smart roaster ou une MG et un 4X4 lexus

 

moi mon rêve absolu en terme de voiture c'est LEXUS RX400 hybride ou is 220 mais bon avec mon dos plus possible sauf pour le rx400 :buzz:

 

mais sinon dans la gamme des pica je vois pas mieux

 

voila

ben si, moi je connais lexus... même celuiqui est magnifique hybride et tout et tout, il rentre ps au garage (ni dans mon buget)

je ne dirais qu'un mot...:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Vu mes besoins familiaux, probablement un C4P7 encore. Sinon C5II Tourer. Mais vu que je viens d'un break, une fois qu'on a goute aux cotes pratique d'un monospace avec 3 marmots, c'est plus dur de retourner vers une berline.

 

Je me suis fait la même reflexion :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

Pour PEPS

 

Bonjour

 

Ma voiture précédente était un Xsara Picasso 90 diesel exclusive. Aucun soucis; Donc nullement besoin du service clients citroën. Donc aucun grief envers eux. Mais voilà actuellement avec mon C4 Picasso maintes fois au garage ok presque tout les problèmes resolus sauf dérive à droite... Quant un service clients ne daigne même pas répondre à un client, je trouve cela HONTEUX. Positivement ou négativement mais au moins répondre. Ou alors seraient-ils submergés de réclamations? Dans ce cas là ca veut dire qu'il y a vraiment des problèmes avec les voitures citroën...

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Pour PEPS

 

Bonjour

 

Ma voiture précédente était un Xsara Picasso 90 diesel exclusive. Aucun soucis; Donc nullement besoin du service clients citroën. Donc aucun grief envers eux. Mais voilà actuellement avec mon C4 Picasso maintes fois au garage ok presque tout les problèmes resolus sauf dérive à droite... Quant un service clients ne daigne même pas répondre à un client, je trouve cela HONTEUX. Positivement ou négativement mais au moins répondre. Ou alors seraient-ils submergés de réclamations? Dans ce cas là ca veut dire qu'il y a vraiment des problèmes avec les voitures citroën...

 

Salutations

 

ok avec toi, mais dans tout ça t'as oublié de nous dire quel serait ton choix de voiture:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi pour moi A4 voir A6 si j aurai les moyen et moins d enfants ^^

 

Idem alors qu'on a pas d'enfant :buzz:

Voir même une A5 si on avait pas la tente et tout l'équipement a emener pour l'été :PP

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilou

J'ai du faire une étude de marché pour choisir ma voiture de fonction (leasing opérationnel).

 

Pour l'instant j'ai un C4 Picasso 5P 1.6 HDI Exclusive BMP6. Pas que je sois mécontent, mais certains détails me gênent sur un engin de ce prix. Donc, en vue de changer, j'ai regardé d'autres marques qui rentraient dans le budget.

 

New A4 Avant, à la trappe, trop cher (90 € de plus / mois que le budget limite)

Je regarde donc ce qui se fait en DSG :

- Altea XL : euuuhh, comment dire, c'est loin d'être fun comme caisse (intérieur) et les feux arrières sont pas top.

- Skoda Octavia II Combi : le modèle normal rentre sans pbm dans le budget, mais il sera restylé fin d'année. Si c'est pour prendre une voiture que je dois garder 4 ans et qui est "démodée" au bout de 6 mois, bof bof. De plus, certaines options utiles n'existent pas.

-Skoda Octavia II Scout : pas mal, ça ressemble à une Audi Allroad, mais alors les prix :eek: et pas de boite DSG car 4x4 (mais j'aurai fait avec).

 

Donc, j'ai choisi : C4 Picasso 5P 2.0 HDI Exclusive BVA ... vu le reste du marché, c'est encore le plus design et le plus sympa à regarder.

 

Donc, par rapport à l'actuel (qui est du mois de juin 07), ça va pas changer beaucoup je pense (à part les jantes en 17").

 

PS : en Belgique, plus de rouge disponible, donc je me suis rabattu sur la couleur actuel : Bleu Tivoli.

 

Livraison début aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
J'ai du faire une étude de marché pour choisir ma voiture de fonction (leasing opérationnel).

 

Pour l'instant j'ai un C4 Picasso 5P 1.6 HDI Exclusive BMP6. Pas que je sois mécontent, mais certains détails me gênent sur un engin de ce prix. Donc, en vue de changer, j'ai regardé d'autres marques qui rentraient dans le budget.

 

New A4 Avant, à la trappe, trop cher (90 € de plus / mois que le budget limite)

Je regarde donc ce qui se fait en DSG :

- Altea XL : euuuhh, comment dire, c'est loin d'être fun comme caisse (intérieur) et les feux arrières sont pas top.

- Skoda Octavia II Combi : le modèle normal rentre sans pbm dans le budget, mais il sera restylé fin d'année. Si c'est pour prendre une voiture que je dois garder 4 ans et qui est "démodée" au bout de 6 mois, bof bof. De plus, certaines options utiles n'existent pas.

-Skoda Octavia II Scout : pas mal, ça ressemble à une Audi Allroad, mais alors les prix :eek: et pas de boite DSG car 4x4 (mais j'aurai fait avec).

 

Donc, j'ai choisi : C4 Picasso 5P 2.0 HDI Exclusive BVA ... vu le reste du marché, c'est encore le plus design et le plus sympa à regarder.

 

Donc, par rapport à l'actuel (qui est du mois de juin 07), ça va pas changer beaucoup je pense (à part les jantes en 17").

 

PS : en Belgique, plus de rouge disponible, donc je me suis rabattu sur la couleur actuel : Bleu Tivoli.

 

Livraison début aout.

 

bienvenue bilou et bravo pour cet achat :applaud:

 

en BVA, superbe choix mais je n'aurais d'autre invitation à te faire que de te demander de présenter ton actuel dans la section ACHAT/TÉMOIGNAGES...et son suivant et d'agrémenter de (nombreuses :PP) photos ;)

 

car en attendant, tu rejoins tous les absents du trombi dans cette liste :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ail Fafou a l'oeil de partout ! (quelle déformation professionnelle :PP)

 

Je me demande si c'est le picasso qui fait devenir difficile ou si le marché est pas terrible, mais peut de voiture (dans un budget de 30k€) font craquer !

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espere que le nouveau berlingot a progresse car au boulot on a l ancien

sa n a rien a voir avec le c 4 picasso c est un utilitaire bruyant et vraiment c est pas le top!!!

bref n achetez pas sa vous seriez decus...

a 22 000 tu as un bon c4 picasso chez le mandataire!!!

 

Ne compare pas un utilitaire avec un monospace Titof !

Surtout l'ancien Berlingo. Pourquoi pas le C15 tant que tu y es ?

22000€ c'est tarif "plein pot" catalogue en Hdi 110, à comparer aux 25500 d'un C4P5 pack ambiance Hdi 110. Ces 3500€ d'écart tu les retrouvera aussi chez le mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ne compare pas un utilitaire avec un monospace Titof !

Surtout l'ancien Berlingo. Pourquoi pas le C15 tant que tu y es ?

22000€ c'est tarif "plein pot" catalogue en Hdi 110, à comparer aux 25500 d'un C4P5 pack ambiance Hdi 110. Ces 3500€ d'écart tu les retrouvera aussi chez le mandataire.

 

Moi, je trouve que les C4 Picasso sont mieux finis et équipés que les Tub Citroën.

Vous n'êtes pas d'accord avec moi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilou
Ail Fafou a l'oeil de partout ! (quelle déformation professionnelle :PP)

 

Je me demande si c'est le picasso qui fait devenir difficile ou si le marché est pas terrible, mais peut de voiture (dans un budget de 30k€) font craquer !

 

J'osais pas mettre de message car je savais que j'allais être fiché directement :PP (je lis le forum depuis plus d'un an maintenant)

 

Sinon, pour ce budget, si on a besoin de volume et que l'on veut quelques options sympas et un design qui sort un peu l'ordinaire, y a pas beaucoup de choix à l'heure actuel.

 

La C5 II Tourer n'étant livrable qu'au mois de novembre, restait plus que le C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
A quoi bon expliquer quoi que ce soit après tout...:em: ....Sinon perdre son temps.

 

Eh oui, il faut utiliser l'option zombie. Très utile comme option du site, ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01
PS : en Belgique, plus de rouge disponible, donc je me suis rabattu sur la couleur actuel : Bleu Tivoli.

 

tu es sur de sa :eek::eek:

 

et burlat aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.