Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour quelle voiture, changeriez-vous votre C4 Pic?


Invité Le Bon Roi Kuku

Messages recommandés

Invité ChefChaudart
Je suis assez déçu de mon C4P7, je n'en reprendrai pas un autre ni aucune Citroën :PP

En plus je passe ma vie dans les ateliers des concessions à expérimenter leur incompétence... :colere: ça suffit !

Donc je reprendrai sans doute un Grand Scénic :eek: qui est plus confortable et bien plus pratique.

Sinon un Corolla Verso pour le sérieux Toyota, même si le véhicule n'est pas exactement ce qu'il me faut, mais au moins je ne serais pas au garage tous les 15 jours !:mur:

 

J'ai eu un Scénic pendant 3 ans, et basta , fini ! Je crois avoir eu toutes les pannes imaginables. Ce que je supporte pas, c´est d´être en panne en vacances, et ça aussi, elle me l´a fait :boxe:

 

Mais il est vrai qu'elle était mieux conçue en terme de rangement intérieur. Et puis le "clé main libre" c´est top !

 

Mais bon, sur 14 mois avec ma C4, pas le moindre problème à mentionner. (pourvu que ça dure)

 

Enfin, je trouve la nouvelle Scénic très laide ...

 

Ma prochaine sera surement un C4P. (Enfin, si mon chef est toujours d´accord ;) ) ... ou une SMax ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité fabach1
J'ai eu un Scénic pendant 3 ans, et basta , fini ! Je crois avoir eu toutes les pannes imaginables. Ce que je supporte pas, c´est d´être en panne en vacances, et ça aussi, elle me l´a fait :boxe:

 

Mais il est vrai qu'elle était mieux conçue en terme de rangement intérieur. Et puis le "clé main libre" c´est top !

 

Mais bon, sur 14 mois avec ma C4, pas le moindre problème à mentionner. (pourvu que ça dure)

 

Enfin, je trouve la nouvelle Scénic très laide ...

 

Ma prochaine sera surement un C4P. (Enfin, si mon chef est toujours d´accord ;) ) ... ou une SMax ...

 

Jolie, mais attention au taux de panne supérieure à la moyenne, idem sur le galaxy...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le c4 picasso est une trés bonne voiture;le nouveau scénic n'apporte rien de mieux ;

c'est au niveau du picasso ; c'est pourtant un nouveau modéle ;renault s'est contenté de

se remettre au niveau.

renault avait pas mal de travail au niveau de la fiabilité;esperons qu'ils ont mis le paquet sur ce point là; sinon la ligne du nouveau scénic est classique ; rien de nouveau.

 

le seul point positif ;renault a plusieurs moteurs et donc sur ce point la ;citroen doit faire un

effort et nous proposer un moteur de 125; 130 ch car le 110 est un peu juste et bien sur sortir

un moteur 150 ; 160 cv avec une boite adaptée ;6 vitesse manuelle ou bmp.

 

esthetiquement le picasso est encore largement dans le coup .

 

si je changeais ce serait pas pour une renault; mais plutot pour le nouveau peugeot le 3008

a l'air pas mal...en restant français ..

 

sinon l'audi A4 ;elle n'est pas si chére que vous croyez .

sinon j'ai un ami qui a acheté la nouvelle dacia la sandero .

équipée gaz ; devinez le prix?

5800 euros neuve oui 5800!!!

car 2000 de bonus car elle roule au gaz; 1000 euros de prime à la casse.

 

la 207 équivalente diesel c'est 13000 euros ; avec un bonus de 700 et la prime à la casse..

dernier truc ; la cg est gratuite et son assurance lui offre 100 roro car c'est un véhicule propre

 

renault se garde bien de communiquer sur cette voiture ; et il y a 5 mois de délais...

je sais pas si je vais pas m'en acheter une pour aller bosser.

et garder le picasso pour le we...:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut revenir aux fondamentaux!

Alfa Roméo

159 diesel 2,5l 5 cylindres un "moteur" je ne vous dit que çà

Avant le Pic c'ètait une 166 même motorisation

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greggy
Pour ma part, ce sera en 2011 avec soit une Peugeot 3008, soit un autre Picasso, si un moteur plus puissant apparait. Le rêve serait d'améliorer le BMP6 pour qu'elle accepte un peu plus de couple ou pourquoi pas une nouvelle boite à double embrayage... Mais je ne pense pas que ce soit dans les cartons de PSA !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greggy
là n'est pas trop le discours mais je reconnais que j'aime aussi l'habillage intérieur du 3008 mais l'esthétique extérieur est bien plus discutable :cpasmafa:

 

par contre le C-Crosser, s'il était mieux fini et moins toc dans la qualité des tôles, je me laisserai tenter...surtout qu'en ce moment, le PSP est plutot pas mal placé :roll:

 

Le C-Crosser était tentant. Avec la promo actuelle encore plus;). Mais ce véhicule est un Mitsubishi motorisé par PSA. On sent que le produit n'est pas homogène. Matériaux de moindre qualité par rapport à la production Citroën actuelle et surtout bloc moteur inadapté au poids de l'engin !!! Performances médiocres et malus en prime ! Dommage car la ligne extérieure était pour moi vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau 3008 de peugeot me tenterait bien :) il à l'air super sympa

http://mondial-2008-images.caradisiac.com/IMG/jpg/7/3/8/3/0/puz3008f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monospace ou le 3008 en 7 places :???:

 

C'est la même chose, 3008 étant le monospace de Peugeot. ;)

 

3008 5 places => idem C4P5

3008 7 places => idem C4P7

 

Reste à savoir si ce 3008 7 places aura le nom 3008 ou un autre nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprendrai probablement une Citroën.... mais j'aimerais qd même bien que les garagistes de la marque suivent une remise à jour de leurs "connaissances" en électronique pour avoir un meilleur suivi... je suis toujours en rade pour mes lave-projecteurs et le siège conducteur est toujours "hors service" pour ce qui concerne son chauffage! On me dira que pour l'instant la météo est très clémente.... oui, mais j'attends toujours des news de mon concessionnaire!!!!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
C'est la même chose, 3008 étant le monospace de Peugeot. ;)

 

3008 5 places => idem C4P5

3008 7 places => idem C4P7

 

Reste à savoir si ce 3008 7 places aura le nom 3008 ou un autre nom...

 

je ne parlerai pas de monospace pour le 3008 mais plutot d'hybride fruit de la mutation entre un crossover et un monospace...c'est plutot comme le 4X4 quasqai de Nissan :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
je ne parlerai pas de monospace pour le 3008 mais plutot d'hybride fruit de la mutation entre un crossover et un monospace...

 

Un "crossospace "quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
je viens d'aller le voir, un peu déçu de ce 3008, et notamment de cette grille de calandre, à moins d'être fan de grosses frites je vois pas l'intérêt :roll: élément esthétique déjà critiqué moult fois depuis la 407, mais alors là .... c'ets à se demander si les designers lisent et utilisent les opinions du "public" celui qui va acheter en gros :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassoke

Pour moi chez citroen le C5, ou un C4 2.0HDI.

Chez peugeot sans doute le 3008 ou peut etre le 407 break.

 

Mais le prius III m'intresse aussi beaucoup, ou peut etre qq chose d'allemagne. Le A4 par exmeple (pour la meilleure qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.