Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour quelle voiture, changeriez-vous votre C4 Pic?


Invité Le Bon Roi Kuku

Messages recommandés

Ca y est, le prochain s'annonce pour livraison début Juin :

 

C4P7 HDI 138 BVA, Nocciola, Vitrage feuilleté et bluetooth

 

Le mien vient de passer les 120 000 km et finira à 150 000 km début Juin.

 

2 collègues sont en train de recevoir le leur, l'un en rouge lucifer, l'autre en noir.

Ils étaient tous VW avant mais les tarifs des C4P sont plus intéressants.

Vive Citroën ! Bien sûr, je n'ai rien fait pour les convaincres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1458
je viens d'essayer un audi q5

c'est une super voiture...

pas le meme budget c'est vrai mais sa se trouve au meme prix qu'un pikatchu en occaze..

 

donne nous des exemples de Q5 au même prix que le prix d'un C4 pic parce que là, je pense que les éventuels clients de citroen vont vite aller chez la marque aux anneaux :roll:

 

du grand gignac encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne nous des exemples de Q5 au même prix que le prix d'un C4 pic parce que là, je pense que les éventuels clients de citroen vont vite aller chez la marque aux anneaux :roll:

 

du grand gignac encore ....

 

Q5 de 2008: 25000 euros soit le prix du c4 picasso neuf...

je rajoute 10 ooo et donne mon picasso de 2007...

rouler audi n'est pas aussi cher que vous croyez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu ne compares pas des choses comparables : de l'occasion de 2 ans par rapport à du neuf !

Pendant que tu y es, j'ai aussi trouvé une jaguar pour 10000 €.

Mais bon, 250000 kms, 25 ans, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q5 de 2008: 25000 euros soit le prix du c4 picasso neuf...

je rajoute 10 ooo et donne mon picasso de 2007...

rouler audi n'est pas aussi cher que vous croyez...

 

En gros tu devras dépenser 10000 euros en plus pour rouler en Audi soit une perte de 5000 euros par année, une paille... (2300 francs par mois, un tiers de smic)

Sachant qu'un véhicule de deux ans n'est pas garanti, à la première panne tu iras hurler ta colère sur le forum audi et tu n'embêteras plus cette section. Franchement, si j'étais toi, je lancerais...

Un conseil: Fonce sur l'occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Que Ch. de janvier 2010, le C4 Gd Pic. 2.0 Hdi arrive dernier sur les 144 modèles testés, toutes catégories quand à la fiabilité... Plus de 26000 conducteurs ont participé. :eek: Alors que le Xsara Pic 1600 ess est premier de la catégorie monospaces; Le C4 Pic 1600 Hdi est un peu mieux classé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitgir

En toute honnêteté je préfère un C4P garanti pas fiable qu'un Xsara pic fiable :D

 

Après Que C. ils sont gentils mais les critères de test sont parfois discutables... Mes parents y sont abonnés j'aime bien le lire quand je passe chez eux, y a du grand n'importe quoi, comme par exemple un classement des appareils photo reflex dans le dernier que j'ai lu... Tout tester c'est bien mais en sachant de quoi on parle c'est mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté je préfère un C4P garanti pas fiable qu'un Xsara pic fiable :D

 

Après Que C. ils sont gentils mais les critères de test sont parfois discutables... Mes parents y sont abonnés j'aime bien le lire quand je passe chez eux, y a du grand n'importe quoi, comme par exemple un classement des appareils photo reflex dans le dernier que j'ai lu... Tout tester c'est bien mais en sachant de quoi on parle c'est mieux :D

Oui mais quand plus de 26000 conducteurs ont répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitgir

Faut pas se leurrer de toute façon niveau fiabilité le Picasso est pas top...

Après, classer des autos uniquement sur la fiabilité c'est non plus super adroit à mon avis. La plupart ont des voitures garanties, la fiabilité est quand même moins importante que si la moindre réparation sortait de notre poche.

 

Je me répète peut être mais je n'achèterai pas un Xsara sous prétexte que c'est plus fiable qu'un C4 !

 

Et hormis la fiabilité douteuse, sur le reste des points comparables aux autres voitures je crois que le Picasso est quand même bien placé !

 

Ca me rappelle une connaissance qui n'achètera pas une voiture parce qu'une autre a une étoile de plus au crashtest...

 

Moi si je n'avais pas les moyens d'avoir eu le picasso "récent" et garanti j'aurais pris autre chose c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer de toute façon niveau fiabilité le Picasso est pas top...

Après, classer des autos uniquement sur la fiabilité c'est non plus super adroit à mon avis. La plupart ont des voitures garanties, la fiabilité est quand même moins importante que si la moindre réparation sortait de notre poche.

 

Je me répète peut être mais je n'achèterai pas un Xsara sous prétexte que c'est plus fiable qu'un C4 !

 

Et hormis la fiabilité douteuse, sur le reste des points comparables aux autres voitures je crois que le Picasso est quand même bien placé !

Ca me rappelle une connaissance qui n'achètera pas une voiture parce qu'une autre a une étoile de plus au crashtest...

 

Moi si je n'avais pas les moyens d'avoir eu le picasso "récent" et garanti j'aurais pris autre chose c'est sur...

Evidemment, sinon je ne l'aurais pas acheté, ce que j'ai fait après mûre réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitgir

De toute façon le choix "parfait" sous tous les points n'existe pas...

 

Ce qui est dommage c'est de construire des voitures pas fiables, surtout que ds le cas du picasso c'est plein de petits problèmes bien souvent à cause de pièces faites à l'économie...

 

Mais dans quelques années le problème qui va se poser est que ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter récent et garanti vont bien être embettés avec un parc de VO soit trop cher parce que très récent, soit trop vieux et kilométré pour des voitures "fiables", soit nos autos actuelles qui auront de la bouteille et auront des montagnes de problèmes bien trop cher à faire réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'me dis que la prochaine pourrait être soit une Golf ou une A3 équipée de la DSG ...

 

 

Méfies toi ... niveau motorisation, ce n'est pas le Top non plus au niveau fiabilité ... ;)

 

 

Et je sais de quoi je parle ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le choix "parfait" sous tous les points n'existe pas...

 

Ce qui est dommage c'est de construire des voitures pas fiables, surtout que ds le cas du picasso c'est plein de petits problèmes bien souvent à cause de pièces faites à l'économie...

 

Mais dans quelques années le problème qui va se poser est que ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter récent et garanti vont bien être embettés avec un parc de VO soit trop cher parce que très récent, soit trop vieux et kilométré pour des voitures "fiables", soit nos autos actuelles qui auront de la bouteille et auront des montagnes de problèmes bien trop cher à faire réparer

 

la garantie ne dure qu'un temps...

non l'idéal c'est un modéle fiable..

 

si le picasso a trop de probléme tu auras des milliers de picasso sur le marché vo...

de 4;5 ans avec 100 ooo kms pas chers...à6.7 ooo euros...

 

j'ai testé avec ma lag2 invendable...

 

une partie reacheterons citroen pour se débarrasser...de leur picasso ;d'autre quitteront la marque pour acheter japonais ou allemand...

 

pour l'instant je n'ai pas de probléme avec mon picasso...

j'espére que les marques françaises ont enfin pris au sérieux la fiabilité de leur modéles...

 

le picasso se vend trés bien à cause de sa ligne ;de son confort...

c'est bien de capter des clients qui achetaient le scénic;ou une compacte..

il faut gagner des clients mais aussi les garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Que Ch. de janvier 2010, le C4 Gd Pic. 2.0 Hdi arrive dernier sur les 144 modèles testés, toutes catégories quand à la fiabilité... Plus de 26000 conducteurs ont participé. :eek: Alors que le Xsara Pic 1600 ess est premier de la catégorie monospaces; Le C4 Pic 1600 Hdi est un peu mieux classé.

 

dernier pour quels problémes?

si c'est pour la bmp6;les rétros rabattables ;les capteurs de pression des pneus...suspension hydro etc...

ouf je respire je n'ai pas ces options...

 

si c'est pour le moteur ou le turbo;effectivement sa me fout la trouille...:eek::eek:

rassurez moi le c4 'picasso et le xsara picasso 1600 c'est le meme moteur?

car le xsara est bien noté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Que Ch. de janvier 2010, le C4 Gd Pic. 2.0 Hdi arrive dernier sur les 144 modèles testés, toutes catégories quand à la fiabilité... Plus de 26000 conducteurs ont participé. :eek: Alors que le Xsara Pic 1600 ess est premier de la catégorie monospaces; Le C4 Pic 1600 Hdi est un peu mieux classé.

 

Article de ce post

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.