Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essai de la C4 en concession !!!


Invité Cerruti

Messages recommandés

je trouve que les sièges manquent de maintien latéral (mais c valable pour toutes les citroen). Je suis habitué à mes sièges de Saxo VTS et ya que dans la C2 VTR que j'avais retrouvé du maintien ! On s'habitue vite à ce genre de choses ...

 

heu...

 

Les sièges des saxo vts ne sont pourtant pas reconnus pour avoir un bon maintient.

Perso, quand j'attaque un peu avec ma sax j'suis obligé de me caller avec mon pied gauche en virage droite ou avec le genoux contre la console en virage gauche :roll:

D'ailleurs, nombre de topics disent la même chose sur le forum de saxo-vts.com

 

Pour ma part je trouve les sièges avt de la xsara vts ( ou vtr ) phase II bien meilleurs.

Hors, d'après les photos, ceux de la c4 y ressemblent beaucoup point de vue rebords et profondeur du dossier.

 

Je donnerais mes impressions à ce sujet quand j'aurais pu poser mes fesses dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Xsara 167 cv
Vu cet après-midi à Colmar.

 

Impression mitigée pour la finition.

 

Je saurais pas comment le définer mais je n'ai pas été emballé.

 

C'est propre mais quelques petits détails m'ont pas plu.

 

Par exemple, les passages de portières arrières pas très bien ajustés, le cendrier pas clipsé, le porte lunettes qui fait vraiment pièce rapportée etc..

 

Je précise que c'était une Exclusive.

 

Bref un chouia déçu, je m'attendais à mieux.

 

Mais surtout un truc qui me déplait par dessus tout, c'est cette impression d'être enfermer. Comme dans une A3 dernière génération.

 

Enfin le prix, le modèle exposé était presque à 30 K€ faut pas pousser mémé dans les orties quand même.

 

A voir et à essayer sur route

 

Comme quoi il y a des différences entre les modèles. Vu cette après-midi les versions 5 portes en finition C4 pack, C4 pack ambiance et C4 pack dynamique. Et je n'ai noté ces défauts sur aucune.

 

Et après avoir fait bien le tour des berlines C4 (pas de coupé pour le moment), eh bien je suis parti ... dehors avec la clé de la voiture et je l'ai essayée. :applaud: :love: :b_green: :drink1: ....

 

Je l'avais dit là que je l'avais essayée. Mais personne n'avait relevé semble t'il ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que les sièges manquent de maintien latéral (mais c valable pour toutes les citroen). Je suis habitué à mes sièges de Saxo VTS et ya que dans la C2 VTR que j'avais retrouvé du maintien ! On s'habitue vite à ce genre de choses ...

 

heu...

 

Les sièges des saxo vts ne sont pourtant pas reconnus pour avoir un bon maintient.

Perso, quand j'attaque un peu avec ma sax j'suis obligé de me caller avec mon pied gauche en virage droite ou avec le genoux contre la console en virage gauche :roll:

D'ailleurs, nombre de topics disent la même chose sur le forum de saxo-vts.com

 

Pour ma part je trouve les sièges avt de la xsara vts ( ou vtr ) phase II bien meilleurs.

Hors, d'après les photos, ceux de la c4 y ressemblent beaucoup point de vue rebords et profondeur du dossier.

 

Je donnerais mes impressions à ce sujet quand j'aurais pu poser mes fesses dedans ;)

Sur la c4 VTS, peut-être, j'en saisi rien !

En tout cas sur l'Excusive, c'est pas mauvais mais ya mieux. Sur les versions de base ça doit être pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé faire le tour des concessions:

 

 

-La C4 etait en berline rouge en pack ambiance Hdi138. Je l'ai vraiment trouvée jolie, elle accroche bien le regard. Superbe impression de qualité

 

A l'interieur, en noir dans une concession par une journée pluvieuse on etouffe un peu, on ressent le confinement bien qu'on trouve aisement sa position de conduite, grande surprise, la visibilité arriere est un peu limité quand on regarde dans le retro intérieur.

L'habitabilité est correcte (mon siege reglé, j'avais de la place a l'arriere, correcte mais logiquement pas comme dans une grande voiture)

Les sieges sont assez confortable et l'impression de qualité est vraiment enorme, Le tableau de bord a un beau revetement lisse legerement moussé, les commandes sont douces.

Je n'ai pas pu voir en fonctionnement l'ecran central a lame translucide, ni vraiment pu essayer le volant a moyeu fixe mais je craignais que ca me generait d'avoir un bloc de commande et a priori pas du tout, par contre l'accessibilité des commandes me semble bizarre, a voir a l'usage.

Juste effectivement le petit detail mesquin, on voit 2-3 vis quand on ouvre la portiere arriere

 

 

-Je suis ensuite passé voir la Nouvelle Focus, elle est pas mal, mais accroche pas l'oeil en fait, je pense qu'elle se fondra beaucoup plus dans la population que la C4 ou que la 1ere Focus en son temps.

A l'exterieur, une bonne impression de qualité, c'est du serieux. L'interieur est deja plus relatif, en finition Ghia, certes c'est du plastique moussé mais plutot a gros grain et pas tres agreable a regarder, la console centrale est sympa par cet ecran en noir laqué avec horloge integré mais ca fait quand même moins moderne que la C4. Habitabilité meilleure néanmoins.

 

Coté Tarifs, je pense que ça se vaut, la finition Ghia amene a peu pres les mêmes equipements que la version Pack Ambiance.

 

bref, je garde ma préférence pour la C4, a voir en dynamique (car je sais que les 2 chassis sont excellents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'un petit essai d'une VTS HDI 110. Elle est magnifique, j'adore vraiment la forme au moins une voiture qui sort de la morosité des formes actuelles.

 

Comment dire, quelqu'un peut-il me préter 24000 euros :)

 

Je sais que je suis un peu partisan mais franchement que reste t-il aux autres ?

 

Pratiquement tout est bon dans cette voiture (en coupé tout au moins je n'ai pas essayé la berline).

 

Elle est silencieuse, confortable, remarquablement finie (je sais que ca va faire hurler les glofistes, mais c'est du niveau voire au dessus d'une glof IV qui selon tout le monde est la référence).

 

La planche de bord est agréable au toucher, les commodos se manient bien.

 

Le volant à moyeu fixe, ben je m'en suis même pas rendu compte vu que lorsque je tourne je ne m'occupe pas du volant mais de là où je vais.

 

Sinon les boutons du moyeu fixe tombent bien sous les doigts, sont un chouïa durs mais ils sont neufs donc je ne me fais pas de soucis à ce sujet.

 

Le moteur 110 chevaux est largement suffisant, un peu mou en cinquième peut-être mais j'ai pas tiré dessus.

 

Les phares xenon qui tournent selon le virage sont tout bonnement géniaux car ils permettent vraiment de voir l'intérieur d'un virage (à essayer dans un giratoire par exemple c'est flagrant).

 

L'AFIL c'est marrant mais bon perso je n'en ai pas l'utilité et ca fait bizarre d'avoir ce vibro juste sous une fesse selon le côté.

 

De plus la tenue de route m'a l'air très saine et les freins sont excellents, progressifs, efficaces.

 

La direction est précise et parfaite en toutes circonstances.

 

La vision arrière est excellente et la barre de délimitation ne gène pas du tout.

 

Bref je n'ai touvé quasiment aucun défaut.

 

Le seul truc qui me gène un peu c'est la difficulté de définir l'avant et l'empattement important est assez déroutant au début pour le passage des roues arrières dans un virage.

 

Donc, pour moi c'est de loin une des voitures les plus abouties que j'ai eu l'occasion de conduire ces derniers temps.

 

Je pense que l'essayer c'est l'adopter (tout au moins en haut de gamme)

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

les phares directionnels sont quand meme à l'origine une création ...Citroen sur nos cheres DS et ID (vers 1967), et apres un oubli de quelques decennies il réapparaissent et tout le monde crie à la nouveauté = tout de meme !

mais les idees geniales restent et durent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.