Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ça claque depuis changement de freins


Invité bissy

Messages recommandés

Invité bissy

j'ai changé mes plaquettes avant, depuis le conjoncteur n'arrête pas de claquer et la pompe tourne tout le temps comme quand on demarre (au risque de dire une bêtise, mais comme si elle n'arrive pas a monter la pression)

en compretement routier pas de différence.

les sphéres sont neuves, y compris conjoncteur, 5000km et pas de pb avant de changer les plaquettes.

 

quand ça clac c'est a dire toutes les 2 ou 3secondes et parfois 10s, j'ai un trés leger retour dans le volant, perceptible entre autre en longue courbe.

 

suis inquiet, docteur, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fab 59

Le circuit a t'il était ouvert? Si oui il faut le purger.

Si la vis de détente du conjoncteur a était déserré, vérifier si elle est bien resserré.

Une purge au niveau des etrier a été faite, parfois le LHM est bien sale à cette endrois et comme les pistons on été reposser, peut être que la saleté y soit pour quelque chose?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bissy

ben non pas ouvert.

 

j'ai du passer chez citreon pour acheter un joint pour un autre truc, j'en ai profité pour demander ce qu'ils en pensent (a noter qualité de l'acceuil a Caen, aussi bien coté hérouville que côté rond pond machin le long de l'orne)

ils disent soit la sphére soit le conjoncteur.

existent t'il un moyen de tester sans testiboule et sans sphére neuve.

a noter que ma sphére a 5000 bornes env

 

sinon qui qui a un conjoncteur pour une hydractive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bissy

ma xantia claque toutes les 2 secondes. a l'arrêt elle descend de suite. la sphére du conjoncteur est neuve. je pense donc au conjoncteur.

 

1) le conjoncteur est bien mon problème ou il y a une autre source ailleur

2) refaire le conjoncteur comme ici

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=63171

3) si je dois trouver un conjoncteur (celui que j'avais trouvé n'est pas le même) existe t'il sur une autre citroen (xm ...) le meins est pour une de 93 hydractive sans aa

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une sphère de CJ DJ neuve et la mienne claquait souvent aussi (7s) :(

hier soir j'ai resséré un peu le capot de la pompe HP qui bougeait légèrement (1/8 de tour)

j'ai nettoyé les filtres LHM (30 000 km) et là miracle, elle monte à une vitesse incroyable et claque toutes les 60 s :o

Essaye déjà ca, moi j'y croyais pas et pourtant...

 

PS: j'avais pas de grosse fuite de LHM

PS2: je crois que j'ai exactement la même voiture que toi

PS3: si tu as un capot en bakélite (plastoque) sur la pompe HP vas y tout doux pour le serrage, sur la mienne le proprio d'avant l'a changé par un capot en ferraille de pompe 6+2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bissy

j'avais espoir, mais non ce n'est pas le pb.

 

et j'arrive pas en en trouver un d'occasion. m'agace.

 

qui a une expérience de refection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bissy,

si tu fais une recherche sur PC tu trouveras bcp de posts à ce sujet

Je l'ai fait et ce n'est pas compliqué du tout. Il faut juste prendre garde à serrer dans un étau le corps du cj/dj pour éviter, une fois le gros écrou enlevé, que le ressort intérieur (très costaud) ne se détende d'une coup. Cela ne te couteras que qq euros pour les joints.

Tu as aussi des vues en 3d de l'intérieur très "parlantes"

 

bon courage pour l'opération

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bissy

ce soir, j'ai trouvé a la casse un conjoncteur.

démontage sur la donneuse

démontage sur ma xantia

remontage

et....

j'ai plus que l'arrière qui monte

même en secouant l'avant, elle monte pas

 

je suis dans la m.... absolument besoin de ma voiture vendredi soir

 

le conjoncteur claque env toutes les 6s, je sais pas top, mais supposons quele spéhre que j'ai récupérée soit hs. mais ceci n'empéche pas que l'avant monte. pas de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

T'es sûr d'avoir bien serré la vis de depressurisation?

Si oui, il y a de bonnes chances que ta pompe doive être amorcée, la procédure est décrite dans le forum mais je vais te la résumer...

Débrancher côté réservoir le gros tuyau qui va à la pompe , le remplir totalement de liquide( il vaut mieux etre à deux) et le tenir en haut( sinon ça coule...). Mettre le moteur en route et remettre le tuyau comme il était.

Contrôle aussi le niveau de LHM....

Si tout ça a été fait, ta sphère est HS, vaut mieux mettre du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bissy

merci pour la procédure, mais l'arrière monte, donc la pompe est amorcé et la vis conjoncteur fermée

 

autre problème, oui, mais quoi ? la sphére regulatrice de l'avant est neuve 2 semaine

et aucun pb avant que je change

 

je sais que quand l'arriere monte pas c'est un truc qui grippe (j'ai oublié le nom) et un coup de wd40 ca marche, mais la ..... aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonsoir.

 

Je viens de purger mes freins, lorsque je l'ai rabaissé au plus bas ensuite (position haute pour la purge) elle ne voulait plus remonter alors que le voyant n'était pas allumé, dépressurisation/pressurisation sur le conjoncteur... gros pschiiit... monté en 2sec !!

 

A ta place je retenterais ça... que ce soit sur la mienne ou la tienne il n'y a pas de raison, mais bon.

 

Sinon comme dis Grostoto : correcteur de hauteur, difficilement accessible à l'avant : rampe ou fosse.

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bissy

le correcteur est sur le berceau, côté gauche vers l'avant c'est ça ?

 

pour le purge évoqué. je laisse tourner, j'ouvre la purge et je referme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia_vsx

Bonsoir,

 

Pour la purge tu ouvres la vis du conjoncteur tu démarres et après 1 minute tu refermes, sinon ton niveau de lhm est bon, tu en as rajouté après avoir changé ton conjoncteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Le correcteur est sur le berceau à l'arrière du moteur, sur la barre anti-rouli, à droite de l'échappement par rapport au sens de la voiture.

 

Sur le conjoncteur normalement un quart de tour suffit à faire dépressuriser (pshiit) et un quart de tour pour fermer, pas besoin de forcer.

Oups... j'ai fait bis avec Xantia VSX. Précisément une fois la vis "ouverte" le voyant stop s'allume, 10sec après la fin du pschiiit et tu resserre, le voyant s'éteint en 2-3sec et la voiture monte assez vite normalement.

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bissy

ok bon me reste a essayer demain soir. j'a itoute la journée pour croiser les doigts, bruler des cierges et espèrer que c'est la source du pb. merci pour tout cela

 

en dehors de cela, ce peut être quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bissy

la voiture était le même que la mienne. 1.9td

même moteur

meme turbo

même branchement au niveau du conjoncteur

aprés si sur un model ayant les mêmes branchements il y a des différences, ça devient compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bissy

pourquoi, parce que l'ancien conjoncteur claque toute les secondes et qu'arpés avoir mis un post sur ce forum, et lu pleins detrucs, je n'ai pas trouvé de réelle cause a mon problème.

il n'y avait pas de fuite réelle, plutôt un leger suitement sur une durtie du bas.

 

j'avoue que je comment a en avoir plutôt marre.

 

le reste de la voiture va bien, mais depuis que je l'ai, question hydrau, c'est pas top. entre fuite au répartiteur avant, durite de retour qui lache, spéhres a cahnger et maintenant cela. pour rappel mon pb est depuis que j'ai changé les plaquettes de freins. tout était ok. je mets la voiture sur cale. je change les plaquettes. je démarre et depuis pb. je comprends pas ce qui a pu arriver. repousser des pistons, tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Peut-être est-ce un problème lié au répartiteur et non au conjoncteur ??

Mon conjoncteur goutte, la voiture marche pourtant bien.

 

 

CDT.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.