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[QUESTION] joints ou rinçage en premier ???


nez_gros

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salut à tous !

ayant constaté que la pompe HP de ma 2.0i SX de 94 avait des suintements, j'envisageais un changement de tous ses joints, et puis je m'aperçois aussi que le LHM n'avait plus cette couleur verte caractéristique et qu'en plus c'est lent à monter (ou à descendre), je me dis qu'un rinçage s'imposait, alors question: est-ce qu'il faut d'abord changer les joints avant de mettre de l'hydroclean ou est-ce qu'il faut plutôt mettre tout de suite de l'hydro, attendre que ça se nettoie et changer les joints d'ici 1000...2000km ??? y-a-t-il des risques que ça suinte plus encore ???

Vos avis sont les bienvenus...et merci d'avance.

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
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Bonjour,

A mon avis il vaut mieux changer les joints après l'hydroclean qui a la réputation de les bouffer.

J'avais fais ce traitement sur une 1.9 TD,vers 150 000 km, mais je n'avais pas eu de fuites particulières à déplorer pendant le qq 3000 km de traitement

Cela depend un peu des cas car les expériences à ce sujet diffèrent

gigigi:)
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Invité Cyrille44

Bonjour.

 

A mon avis la réputation de l'hydraurinçage viens plutôt du fait qu'il supprime l'encrassement qui maintiens les joints HS "étanche".

 

Dans le doute tu peux nettoyer avant le changement de joint, qui se fera donc lors du retour au LHM.

 

 

CDT.

Cyrille

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re !

et d'abord merci pour vos deux avis: 2 à 0 pour nettoyage en premier ! ce qui est difficile pour nous, bricoleurs plus ou moins doués, c'est le recul et l'expérience des pros, nous devons réussir quelque chose que nous n'avons jamais fait, et ce à nos frais si ça ne se passe pas bien. Alors les avis des uns et des autres ont énormément d'importance.

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
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Invité osmogel

Bonsoir,

je suis septique sur la multiplication des posts qui parlent d'un hydrau-rincage dés que le LHM n'a pas une belle couleur fluo.

Pour moi, c'est une solution ultime a tenter en cas de problème non résolu après une vidange en régle du LHM (+ nettoyage filtres).

Excuses moi Nez-gros, mais je le pensais depuis un moment ;)

Tu as des soucis hydrau excepté la couleur de ton LHM ? Si elle monte lentement c'est peut-être juste tes filtres qui sont sales ?

De plus l'hydroclean n'a pas (il me semble) pas exactement la même viscosité donc après passage à nouveau au LHM, on se dit tient c'est etrange, elle monte moins vite etc.

Tiens nous au courant ;)

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Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Pour illustration j'ai fait un hydraurinçage parce mon LHM avait cette allure (à gauche) :

http://cyrille.pinton.free.fr/auto/suspension/hydraulique/DSCF0900.jpg

 

Pour nettoyer les filtre le WD40 marche très bien, mieux que l'essence F.

 

 

CDT.

Cyrille

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salut à tous !

@cyrille44: merci du tour de main, je voulais poser une autre question sur ces nettoyages de filtres, en effet j'ai vu dans un post qu'il fallait utiliser de l'essence C, introuveble par ici, et dans un autre qu'il fallait utiliser justement de l'essence F (beaucoup plus facile à se procurer),mais si leWD40 est meilleur, alors j'en ai déjà !

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
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