Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Marre de citroën qui prend les Xm a la légère


Invité pilote57

Messages recommandés

Invité pilote57
Voila nous en avons marre de citroen voila plus d'une semaine que nous sommes allés voir notre future XM 2.5TD exclusive. Citroen nous a dit ce jour je me renseigne mardi et vous rappelle pour vous donner le tarif du changement de la distribution. On téléphone mardi a 18h55 on nous répond que le préparateur n'est pas venu qu'il viens demain bref on nous a mené en bateau jusque hier encore et malgrès cela nous attendons toujours. On a téléphoné tous les jours a chaque fois on nous dit "je vous rappelle" et on attend et toujours rien, bref ca peut durer comme ca très longtemps. Donc je crois que l'on va aller chercher le véhicule sans que la distri ait été faite et que nous allons la faire faire par ici. Le véhicule n'a que 104 000 la distri est a 120 000 il me semble. Avez vous déja eu ce cas d'inintéressement de la part de citroen? Cela aurait été une C6 je pense que ca aurait été plus vite:enerver:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pat08

les grosse concession n'ont rien à " foutre" d'une xm en reparation , ce qui compte pour eux c'est de vendre ...

Soit trouver un petit garagiste serieux ou aller en belgique ( cas vecu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pilote57

 

Si tu as été dans la concession de la capitale de la Moselle, c'est normal. Je serais toi, j'irais chercher la voiture et je ferais faire cette distri ailleur. On se demande s'ils y connaissent quelque chose en citron, et si en plus tu débarque en XM, alors là tu passes pour un extra terrestre.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Ici c'est même pire! Tu arrives avec une XM V6, ils ne veulent même pas en entendre parler! Et c'est du vécu:

Voila ce que m'a dit le chef d'atelier, il faut dire que ce que je demandais étais insurmontable, je voulais simplement qu'il passe la voiture à la "valise"!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, à la concession où je suis en formation c'est tout le contraire, heureusement !!!

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
ca fait mal au ventre de voir autant de dédain pour un véhicule aussi luxueux sinon le garage citroen donc je parle se situe à Lille car elle est sur Lille plus précisément le quartier de Wazemmes:q:q
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat est le meme ici, à Romilly-sur-Seine, une XM vous devriez acheter une voiture plus recente, ont n'as plus le personnels formés pour s'en occuper, ceux qui savaient son partis en retraite.

 

Histoire vécu par un petit grand pere de 75 ans, dont la XM 2.0 injection avec en code défaut, capteur de compte tour.

 

Comme dis plus haut c'est sur qu'avec une C6 , quoi qu'ils sont meme pas foutus de les vendre non plus, et moi pour une courroie d'alternateur c'est au bout de la 4e que j'ai eu la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

Bah moi à Paris c'est l'inverse, quand je l'ai emmené en réparation le commercial est venu me voir, je pensais qu'il allait essayer de me vendre une C5... eh bien non, on a discuté de la voiture, puis il est parti en me disant, "faut vraiment que vous la gardiez cette voiture, c'est super confortable".

En plus les mecs de l'atelier bossent bien.

Bon, le problème, forcément, c'est que c'est cher : 120 € pour remettre une durite d'air du turbo débranchée... 1h de main d'oeuvre (diagnostique, démontage, remontage) + essai sur route....

 

Je pense que ça dépend surtout de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Cela aurait été une C6, ca n'aurait pas changé grand chose...

Regarde en section C6 ce qu'en dise les acheteurs des vendeurs citron..

C'est navrant et c'est aussi a cause de cela que certaint se tourne vers la concurrence.

 

Romain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat08

c'est vrai que le service est navrant ...

pour babar08 ( arnaud ) , ne me dit pas que tu est a la croisette ( charleville ) ? car pas terrible !

d'ailleurs pour ma femme on vient de changer d'auto et on c'est tourner vers la concurence , ohh, pas bien loin .... juste une peugeot .

la ont voudrait bien changer la xm , car bva , ma feem n'en veut plus ....

je ne sait pas ou vais aller ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
perso j'ai une peugeot aussi bon c'est une 405 et je ne m'en pleins pas du tout après tu voudrais savoir quoi exactement car je pourrais te renseigner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
bon nous avons finalement téléphoné ce matin on lui a dit de laisser tomber pour la distri seulement il nous a dit oui ben c'est trop tard elle est commandée et le préparateur est venu la chercher ce matin. Bref ce vendeur a une vrai tête a claques il a en plus dit vous n'avez que laissé un chèque de caution... bref le jour ou on va la chercher croyez moi ca ne va pas être triste ca risque même d'aller mal:enerver:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité driss

Bonsoir!

 

On devrait créer un système de notation pour ces concess. qui se "foutent" des propriétaires de citroen.

Nombre de fois ou j'ai bien failli quitter le "monde" des xmistes voir de citroen!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinco
Bah moi à Paris c'est l'inverse, quand je l'ai emmené en réparation le commercial est venu me voir, je pensais qu'il allait essayer de me vendre une C5... eh bien non, on a discuté de la voiture, puis il est parti en me disant, "faut vraiment que vous la gardiez cette voiture, c'est super confortable".

En plus les mecs de l'atelier bossent bien.

Bon, le problème, forcément, c'est que c'est cher : 120 € pour remettre une durite d'air du turbo débranchée... 1h de main d'oeuvre (diagnostique, démontage, remontage) + essai sur route....

 

Je pense que ça dépend surtout de la concession.

 

TutLeGrand tu peux donner l'adresse de ce garage ? Ca m'intéresse et il mérite d'être félicité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
c'est tout a fait vrai sans peugeot et sans la suspension hydrolique citroen ne serait rien vu son SAV médiocre et son personnel arrogant et "jmenfoutiste"... de toute facon mon père avait déja acheté une xantia chez eux il leur avait demandé de repeindre le capot au lieu de ca ils ont parbouillé le tout au pinceau un travail honteux... lorsqu'elle avait été achetée elle avait 3 ans cette xantia et ils s'en foutaient déja bref chez citroen il n'y a que les véhicules qui sont bien car on a vraiment pas envie d'acheter par contre chez renault un vrai plaisir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

On devrait créer un système de notation pour ces concess. qui se "foutent" des propriétaires de citroen.

Nombre de fois ou j'ai bien failli quitter le "monde" des xmistes voir de citroen!

 

@+

 

Bonjour,

 

cela existe,allez sur :http://www.allogarage.fr/

 

on peut noter son garage et déposer des avis.

 

LCM

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentr
Ici c'est même pire! Tu arrives avec une XM V6, ils ne veulent même pas en entendre parler! Et c'est du vécu:

Voila ce que m'a dit le chef d'atelier, il faut dire que ce que je demandais étais insurmontable, je voulais simplement qu'il passe la voiture à la "valise"!

 

Christophe

 

Bonjour,

 

Il faut croire que ça dépend des concessions... ici, près de Nancy, je suis allé chez Citroën sans rendez-vous pour faire une lecture des codes erreurs du calculateur d'hydractive, je n'ai même pas payé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Bonjour,

 

cela existe,allez sur :http://www.allogarage.fr/

 

on peut noter son garage et déposer des avis.

 

LCM

 

juste un petit HS sur ce site, je viens d'y aller et de laisser 2 avis.

 

Un certain garage, garage Renault à Mulhouse, pour ne pas le citer a 6 avis archi-super-positifs. Tellement positifs que ça semble improbable. Tellement positifs qu'on les croirait aussi naturels que pour les témoignages dans les pubs de lessive à la télé... Bah en fait, je crois que c'est le garage lui-même qui a rempli les 6 avis. Dommage, ça nuit à la crédibilité de l'ensemble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je conseille le garage CITROEN de MONTMIRAIL,ou j'ai acheté ,avec l'aide de BXXM10,mon ELSA,et ils sont super pros et serieux...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

eh bien pas mal ce site sur les avis des garages je ne vais pas tarder a leur laisser un avis bien salé vivement que la voiture soit entre nos mains car croyez moi ils se sentent forts étant a 250kms de chez nous...

Laurenttr tu as de la chance si j'ai un soucis j'irais voir la bas c'est pas 80kms qui font peur en XM:PP sinon Richie je viens de voir cela en effet c'est forcé comme par hasard sinon je suis déja allé a renault Metz garage auto losange la ils sont vraiment bien toujours bien recu surtout pour le kangoo ou on a eu des dizaines de problèmes (fuites d'eau ou ils ont du tomber le moteur et le tableau de bord..). bref ca dépend des garages mais pour les Lillois n'allez jamais a Citroen Lille pour acheter un VO, la personne est très désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso sur massy dans le 91 je deconseille vivement la concession citroen même si sur le site allogarage elle se pretend etre recommandé par le site "planete citroen"

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH
Ici c'est même pire! Tu arrives avec une XM V6, ils ne veulent même pas en entendre parler! Et c'est du vécu:

Voila ce que m'a dit le chef d'atelier, il faut dire que ce que je demandais étais insurmontable, je voulais simplement qu'il passe la voiture à la "valise"!

 

Christophe

 

Salut,

Si tu es dans le 56 et pas trop loin, tu peux aller chez l'Agen Citroen à Langudic. Tu y verras peut-être une V6 ou CX ou DS, ce sont des passionnés. L'heure de M.O. est à 45 € env. au lieu de 65 en concession. Accueil très sympa.

 

Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand
TutLeGrand tu peux donner l'adresse de ce garage ? Ca m'intéresse et il mérite d'être félicité !

 

Paris XV, boulevard Lefèbvre. J'y suis allé trois fois déja : une fois pour une barre de réservoir tordue (il a essayé de la redresser avant d'en commander une neuve), une autre fois pour un problème de ventilateurs qui ne s'enclenchaient plus (changement de la platine relais) et encore une fois pour un problème de durite de turbo débranchée.

Il y a aussi celui d'Issy Les Moulineaux rue Ernest Renan qui est sympa. Il m'ont prêté un C4 de courtoisie quand un contre-temps sur le remplacement de la courroie de distribution a eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Bon alors voici desd nouvelles de l'affaire. Hier nous avions appelé le garage de Lille qui nous avait dit que les pièces de la distribution étaient commandées, sans avoir été informés du prix. Ce matin le garage de Marcq en Baroeul qui doit préparer la voiture nous appelle et nous expose le prix. les pièces n'avaient pas été commandées contrairement ce qu'a dit le vendeur mensonger de Lille. Tenez vous bien le prix qu'on m'a annoncé qui devait être sans la main d'oeuvre 900€ :xan8::xan8::xan8: donc je leur ait dit vous ne touchez pu au véhicule, vous ne le lavez même pas je le prend vendredi point barre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.