Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sondage] sur le sytème Économie d'énergie


babarnieul

Fonctionnement du système d'économie d'énergie  

235 membres ont voté

  1. 1. Fonctionnement du système d'économie d'énergie

    • Votre véhicule C4 Picasso 5 Places
    • Votre véhicule C4 Picasso 7 Places
    • Véhicule équipé du Navidrive
    • déclenchement entre 0 et 5 mn
    • Déclenchement entre 5 et 10 mn
    • déclenchement entre 10 et 20 mn
    • déclenchement entre 20 et 30 mn


Messages recommandés

Invité ouebman88

Je n'ai pas voté.

Je n'ai mon C4P7 que depuis 10 jours et je n'ai pas vraiment testé la chose.

Mais il m'est arrivé 2 fois où l'EE s'est enclenchée dès le contact mis.

Ouebman88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1458
quelque soit le temps de conduite, qu'il s'agisse de conduite sur 2 km ou sur 150 voire 300 km; le mode EE se déclenche dès la mise de contact :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bebar

A voté :

C4P5 avec Navidrive? Le mode EE se déclenche dès la mise du contact, comme fafou, soit au bout de 2 min.

Je le cosntate surtout en passant les sièges auto d'une voiture à l'autre dans mon parking en sous sol. Le plafonnier de la clio, qui a 15 ans, reste allumée (à condition d'ouvrir la portière conducteur...), pas le C4Picasso...

 

Très pratique pour attacher les bambins dans le noir !! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

Bon j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, a t-on déjà évoqué la possibilité qu'il y ait un lien entre les problème d'EE et ceux de fermeture du Vélum? Il me semble que ceux qui ont ce problème d'EE ont aussi celui du Vélum et inversement.

Ce qui confirmerait peut être un soucis au niveau Soft, non?

Peut être faire un sondage croisé où ne répondrait que ceux qui ont le TPV bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bebar

Problème d'EE pour moi mais pas de velum.

 

En même temps, me garant généralement en sous sol, j'utlise très peu la fermeture du velum par la télecommande. Mais à chaque fois que j'ai essayé, cela à fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé a voté.

C4P7 09/2007 avec Navidrive 10000km au compteur. Declenchement du mode EE dès la mise sous tension (mire citroen à peine affichée).

 

Pas le temps de charger le coffre que les lumieres "plafonnier" s'eteignent et encore moins préparer un trajet sur le RT4, il faut imperativement allumer le moteur.

 

J'ai egalement le probleme de fermeture de velum TPV à distance.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Je pensais que l'EE ne bloquait que le poste ... mais en plus il coupe les lumières intérieures ????

 

Et les gars ... là y a vraiment un blème !!! c'est quoi ce truc ... :eek:

 

 

Bon, j'ai pas encore le mien ... mais que pensez-vous de se regrouper et signer une pétition ensemble afin de l'envoyer au service relation clientèle ...

 

Bon, je me calme ... j'attends de voir si j'aurai ce problème moi aussi ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je pense qu'il serait utile de distinguer aussi 2 cas :

* lorsqu'on arrête le moteur, combien de temps on peut par ex écouter de la musique avant déclenchement EE

* et temps avant affichage EE lorsqu'on reprend le véhicule après l'avoir quitté.

 

Car le besoin n'est pas le même : le 1er pour écouter par ex la radio à la sortie de l'école en attendant, le 2ème pour par exemple attacher les enfants ou charger le coffre un matin lors de la reprise du véhicule.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouebman88
Je pense qu'il serait utile de distinguer aussi 2 cas :

* lorsqu'on arrête le moteur, combien de temps on peut par ex écouter de la musique avant déclenchement EE

* et temps avant affichage EE lorsqu'on reprend le véhicule après l'avoir quitté.

 

Car le besoin n'est pas le même : le 1er pour écouter par ex la radio à la sortie de l'école en attendant, le 2ème pour par exemple attacher les enfants ou charger le coffre un matin lors de la reprise du véhicule.

Qu'en pensez-vous ?

 

Et ensuite refaire le même trajet en faisant le test le lendemain matin. Si l'EE se met en fonction plus rapidement, cela tenterait à prouver qu'il y a consommation de courant même contact coupé.

Ouebman88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naturellement ce sondage s'intéresse plus particulièrement aux possesseurs de C4 Picasso 5 et 7 Places.

Essayons d'être aussi précis que possible.

NOTA : si vous ne voulez pas voter sur la durée, SVP ne remplissez pas la 1re, 2me ou 3me question et surtout n'oubliez pas d'indiquer quelle C4 vous possédez. Merci

 

Reprise du sujet car à 14:40 sur 43 votants, il y a 3 votes nuls pour :

- ptre qui indique avoir un C4 5 Places alors que son avatar indique un 7 places et surtout n'a pas voté aux autres rubriques

- Le_provincial qui n'a pas voté aux autres rubriques

- V_625 qui a voté à la dernière rubrique et qui n'indique pas quel véhicule il possède.

 

Conclusion à cette heure sur 40 véhicules plus de 60 % n'obtiennent pas une économie d'énergie acceptable, c'est à dire plus de 10 minutes.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Reprise du sujet car à 14:40 sur 43 votants, il y a 3 votes nuls pour :

- ptre qui indique avoir un C4 5 Places alors que son avatar indique un 7 places et surtout n'a pas voté aux autres rubriques

- Le_provincial qui n'a pas voté aux autres rubriques

- V_625 qui a voté à la dernière rubrique et qui n'indique pas quel véhicule il possède.

 

Conclusion à cette heure sur 40 véhicules plus de 60 % n'obtiennent pas une économie d'énergie acceptable, c'est à dire plus de 10 minutes.

 

Pour éviter de fausser les statistiques.

Déjà qu'à ce qu'il parait, tu sais, les stats sur Internet, hein ! :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Babarnieul.Bon la critique est plus facile,mais je trouve ton sondage pas tres logique,car la correlation entre le temps de declenchement et le type de C4 pic n'apparait pas clairement...

Pour info j'ai relancé ce pb d'economie d'energie des que je l'ai eu en juillet 2007 et pas trouvé beaucoup d'echo,donc je suis tres content que l'on prenne enfin conscience que c'est un pb majeur et recurrent au meme titre que le pare-brise.Peut-etre que Citroen va s'y pencher dessus si trop de plaintes.Moi à la concession on m'a dit que c'etait 2 minutes pour l'autoradio et pis c'est tout.Sauf que je n'ai vu ça sur aucun vehicule,j'ai le EE une fois sur deux au reveil ou meme entyre 2 arrets, donc comme évoqué,pas de lumiere pour charger,programmer son gps,etc.C'est innaceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Babarnieul.Bon la critique est plus facile,mais je trouve ton sondage pas tres logique,car la correlation entre le temps de declenchement et le type de C4 pic n'apparait pas clairement...

Pour info j'ai relancé ce pb d'economie d'energie des que je l'ai eu en juillet 2007 et pas trouvé beaucoup d'echo,donc je suis tres content que l'on prenne enfin conscience que c'est un pb majeur et recurrent au meme titre que le pare-brise.Peut-etre que Citroen va s'y pencher dessus si trop de plaintes.Moi à la concession on m'a dit que c'etait 2 minutes pour l'autoradio et pis c'est tout.Sauf que je n'ai vu ça sur aucun vehicule,j'ai le EE une fois sur deux au reveil ou meme entyre 2 arrets, donc comme évoqué,pas de lumiere pour charger,programmer son gps,etc.C'est innaceptable.

Exact JAMY, j'avais pensé le faire en rentrant divers critères suivant la base des véhicules, des options, essence, diesel, BM, BMP ou BVA, etc.. etc...

Trop compliqué à remplir, mais par contre je pense que Citroën pourrait le faire en contactant ses clients, cela montrerait l'attention qu'il nous porte.

Pour info je viens de déposer la mienne à la concession à ce sujet et doit la récupérer demain soir si tout va bien.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel
Tiens une question au passage, avec mon tomtom (GPS), je n'ai pas de chargeur 220v donc je le rechargeais la nuit sur mon Touran avec la prise de l'allume cigare ... avec le Pica, je ne pourais plus alors ??? :eek::eek::eek::eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question au passage, avec mon tomtom (GPS), je n'ai pas de chargeur 220v donc je le rechargeais la nuit sur mon Touran avec la prise de l'allume cigare ... avec le Pica, je ne pourais plus alors ??? :eek::eek::eek::eek:

 

Je pense que la prise allume cigare AR est alimentée en permanence.

Donc tu peux le laisser branché, mais est ce prudent de le laisser en charge sans surveillance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Je pense que la prise allume cigare AR est alimentée en permanence.

Donc tu peux le laisser branché, mais est ce prudent de le laisser en charge sans surveillance ?

 

C'est effectivement quelque chose que je ne tente pas...on sait jamais :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des informations suite au passage aujourd'hui de mon véhicule pour des tests dans ce post http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1271297&postcount=285

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Ben au moins cette anomalie commence à être prise en compte. Pourvu qu'ils ne mettent pas autant de temps pour changer (ou simplement prendre la décision) le frein à main.

 

Mais ça évolue dans le bon sens, pourvu que ça dure, et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

J'espère qu'ils ont vraiment trouvé la cause ... et qu'ils l'ont corrigé sur les derniers modèles ... :D

 

 

 

Je pense que la prise allume cigare AR est alimentée en permanence.

Donc tu peux le laisser branché, mais est ce prudent de le laisser en charge sans surveillance ?

 

Ce n'est pas plus dangereux que la lampe qui est dans le coffre, dont la batterie se recharge en permanence ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils ont vraiment trouvé la cause ... et qu'ils l'ont corrigé sur les derniers modèles ... :D

 

 

 

 

 

Ce n'est pas plus dangereux que la lampe qui est dans le coffre, dont la batterie se recharge en permanence ... :buzz:

 

Ah, parceque pour toi, la lampe nomade dans le coffre a la même valeur qu'un GPS nomade de 300 ou 400€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Ah .......... j'comprends mieux ... :D

 

Moi, je pensais que tu parlais du risque d'incendie !!!

 

Mes voitures couchent au chauds dans mon garage ... y a pas trop de risque de vol .... :PP

 

 

 

 

 

Naturellement, je ne fais pas ça en vacances ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.