Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Planète VTS] Topic général


Invité san_vappa

Messages recommandés


  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jujuC2corse
212? c'est vachement precis pour une clio a compteur aiguille...

 

ba c lui qui ma dis ca car le compteur avais juste depasser les 210 ca devait lui faire plaisir lol .... c important deux km/h a cette allure jamais atteinte en mazout 80 lol mdr

mais je prendrai cet descente en photos vous aller voir voir c'est un circuit : large comme deux nationale personne et revetement parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité C2 concept

:coucou:

J'ai commandé ma c2 vts neuve le 31 octobre et citroen viens de m'appeler pour me dire que elle va ariver mercredi (23nov) donc je vais la chercher le 25 novembre.

 

Trouvez vous normal que j'ai eu que 3 semaines de délais ?

 

Citroen ne me refilerait-t-il pas une voiture d'expo ou un truc comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citroen ne me refilerait-t-il pas une voiture d'expo ou un truc comme ça ?

 

Non pas une voiture d'expo mais peut être un des mulets avec lequel LOEB a fait quelques reconnaissances ...

 

C'était pour rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre parce que c'est le modele le moins demandé?? pas tapé, je suppose ca parce que modèle les plus vendu =1.4 hdi... la mienne je l'ai commandé le 15 octobre et prévu pour le 15 décembre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai commandé ma c2 vts neuve le 31 octobre et citroen viens de m'appeler pour me dire que elle va ariver mercredi (23nov) donc je vais la chercher le 25 novembre.

 

Trouvez vous normal que j'ai eu que 3 semaines de délais ?

 

Citroen ne me refilerait-t-il pas une voiture d'expo ou un truc comme ça ?

 

 

Moi, je suis d'abord aller voir pour commander dans une concession citroen, il me proposait 3 mois de délais!!! et finalement je suis aller dans une autre concession ou il m'ont très bien repris mon ancienne c2 et avec 3 semaines d'attente.Quand je l'ai commander, il m'a montrer sur son PC qu'elle était à l'usine. ça fait 6 mois que je l'ai, elle est parfaite.

pour une voiture d'expo le déla serait plus court je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabingwada

:D Bon et bien ça fait maintenant 1 mois et une semaine que j'ai la mienne elle a 2489kms et je commence a sentir le changement a l'accélération et purée le son de l'échappement quand elle est bien chaute c un régal. Franchement je regrette pas ma c2 vts.

 

Oui seul regret elle ne prend pas assez d'air la calandre est carément bouchée est ce normal ?

Je pense que si elle prend de l'air corectement qu'elle doit crachée la petite c2 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabingwada

Au fait j'ai fais un petit départ arrété avec un amis qui a une 106 s16 mon problème a moi c'est que quand je lache l'embrayage pour démarer elle reste un moment et elle part est ce normal? Elle a comme un trou au démarrage.

Mais sinon la 106 a une admission direct je suis d'origine en passant les rapports 1 2 et 3 il me devance a peine d'une demi voiture ça va quand mème pour une c2 qui n'a que 2489kms.

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

je ne sais pas si c'est leurs mesures, mais les chrono indiqués, ne sont pas les mêmes que sur le papier. je dis ça, car généralement, ils doivent mettre chrono maison et non venant de la fiche technique de la VTS.

Je ne mets jamais les chronos officiels, ce sont toujours des valeurs mesurées par la presse (moi ou d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai fais un petit départ arrété avec un amis qui a une 106 s16 mon problème a moi c'est que quand je lache l'embrayage pour démarer elle reste un moment et elle part est ce normal? Elle a comme un trou au démarrage.

Mais sinon la 106 a une admission direct je suis d'origine en passant les rapports 1 2 et 3 il me devance a peine d'une demi voiture ça va quand mème pour une c2 qui n'a que 2489kms.

:PP

 

 

t'a couper l'esp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabingwada

Je n'y touche jamais a mon ESP pour l'instant il me sert pas a grand chose je l'ai utiliser qu'une seule fois c lors d'une course automobile.

Quand il fallait changer de spéciale c'était au plus rapide donc tu vois. Mais c vrai que quand je démarre fort j'ai un gros trou au départ.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'y touche jamais a mon ESP pour l'instant il me sert pas a grand chose je l'ai utiliser qu'une seule fois c lors d'une course automobile."

 

Pourquoi tu parle de ton esp comme de ton autoradio???

 

En tous cas ton trou au demarrage est certainement du à l'antipatinage, fonction coupler à l'ESP. Si tu veux faire de meilleur depart coupe le, et dose correctement ton embrayage.

 

Ou achete une VTR avec sensodrive: tu grilleras tout le monde sans te poser de question.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabingwada
Il faut avoué que la c2 en 4ème et en 5ème c vraiment mou elle met du temps a monter et puis elle plafonne très vite c dommage pour une bagnole de 125cv ça me désole. Mais elle est trop belle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bouton sur la console centrale, à droite de l'autoradio. C'est ecrit "esp off" La lumiere orange est allume qd il est coupé, de meme qu'un petit triangle orange apparrait au tableau de bord.

Il ne sert a rien de le couper dans la circulation de tous les jours, mais pour faire des runs...

En fait à l'origine il est deconnectable pour pouvoir demarrer sur un sol avec tres tres peu d'adherence, cela permet de faire patiner les roues et de recuperer de l'adherence...

(j'espere avoir ete a peu pres claire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me douter bien que qqun alle dire ça.

Non ce que je veux dire c'est que dans certaine condition d'adherence tres basse, le fait de laisser l'esp empeche purement et simplement la voiture d'avancer. Le seul moyen d'avancer et de retrouver de l'adherence est donc de couper l'esp quitte à ce que les roues patinent.

Chez BMW par exemple il existe un systeme dont je ne rappelle plus le nom,mais qui a pour but de relever les seuils d'intervention de l'esp afin de pouvoir avancé (certes dans de moins bonne conditions de securite...) sur un sol peu adherent.

 

Edit: chez BM l'esp s'appelle DSC avec la sous-fonction DTC pour dynamic traction control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penser que tu ne savait pas comment le retirer? Des que tu entre dans ta voiture tu le deconnectes?

Enfin tu sais le couple de la VTS n'est pas exeptionnel ce qui explique ce manque de punch au demarrage.

Si tu veu vraiment bien partir, tu te met au alentours de 4500 trs/mn et tu lache l'embrayage d'un seul coup!

Mais bon c'est pas tres bon pour l'embrayage comme tu peut t'en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.