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Changement evaporateur et detendeur


bastien

Messages recommandés

Bonjour, tu dis avoir changé le détendeur et cela fuit toujours. Je suppose que tu n'as pas changé l'évaporateur. Si les tuyaux de l'évap sont en alliage d'alumnium, je regarderai les portées des joints toriques sur les deux tuyaux.

 

J'ai eu le cas similaire au tien sur une Saxo équipée en R134a (ce qui est probalement aussi ton cas) et j'ai eu la désagréable surprise de voir que les tubes en alu étaient attaqués (piqués) aux endroits où portent les joints toriques et donc irrécupérables. Le R134a combiné avec de l'humidité donne de l'acide, je suppose que c'était cela qui a attaqué les tuyaux.

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Bonjour à tous,

 

Il n'y a pas de fuite sur cette xm , après avoir changé les joints , la charge etait encore présente après 15 jours , je l'ai constaté lors du dégazage sauvage que j'ai effectué :(, pas bien je sais .

 

La quantité qui s'est echappé etait siginifictaive :)

 

ce coup ci je vais chez un mecano qui me videra tout ca pour eviter de repolluer!

 

bastien

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Bonjour

Je pense que ta dernière réponse fait suite à "compresseur out".

Si la quantité de produit et bonne il faut vérifier les pressions haute et basse, afin de savoir si cela vient du compresseur ou du circuit : pompe qui ne comprime plus suffisamment, ou problème de circulation dans le circuit. (J’ai eu une voiture ou le compresseur poussait bien, mais ou le gaz ne circulait pas correctement -- circuit presque bouché – la galère pour trouver d’où cela venait..

Bon courage dans ta recherche.

jf

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Invité forcepas

bonjour,

j'ai changé l'évaporateur de ma XM. Je l'ai trouvé complétement obstrué par de la "merdasse".....Normal donc qu'il ne fontionne plus.....:buzz:

A ceux qui ont changé l'évaporateur avez vous constaté aussi ce dépôt de crasse ?

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