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Changement de LDR(liquide de refroidissement)


Invité jfrancois

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Invité jfrancois

a mon avis c'est tous vu j'ai dejas un chrome sur cette voiture et 1000 € c'est mon salaire.

 

je ne c'est plus quoi faire je suis depiter degouter .................

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salut jfrançois

 

je vais peu etre ecrire des conneries mais vu que ça fait pas longtemps que tu as acheté ta 2.5l ,sachant que l'embrayage est mort depuis l'achat et que tres certainement le joint de culasse aussi etait deja malade ,ne serais-ce pas mieux pour toi de voir avec ton vendeur pour qu'il annule la vente ou qu'il participe aux frais de remise en etat ???

 

eventuellement tu peu voir avec ton assurrance dans le cadre de la defense recours pour avoir des conseils juridiques et organiser ta rencontre avec ton vendeur

 

cordialement

 

a+++

 

ps:n'oubli pas elle vaux le cout d'etre sauvée ,je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Invité jfrancois

salut titti

 

j'ai une protection juridique mais je ne c'est pas si il vont pouvoir faire quelque chose.

 

je l'ai acheter aller on va dire en début mars et j'ai du rouler avec 1mois sans être emmerder alors je crois que ça fait beaucoup en peu de temps.

 

je suis maudit .......................

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salut jfrançois

 

justement tu peu argumenter sur les vices cachés et faire annulée la vente

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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salut

 

au fait ton vendeur c'est un particulier ou un pro ??

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Invité CitrAlfa

Tous tes symptômes me rappellent ceux que j'avais eu sur une Alfa 155 2.5TD... L'eau remonte à la décélération, plus d'eau le matin, et ben y'avait pas à tortiller du c*l pour chi*r droit, joint ou culasse(s) HS ( moteur à culasses indépendantes).

 

Je l'avais aussi payé 2500€ avec 190000 km. C'est aussi pour ça que je n'ai plus jamais acheté de diesels... Et quand je vois tous les cas de joint ou de culasses sur les diesels, je préfère manger 10l de SP95 tous les 100 bornes que 7l de Go et dépenser 1000€ ou plus dans la culasse...

 

Je suis blasé pour toi JF :(

 

Comme on te l'a dit essaie de faire annuler la vente ou de demander le montant des réparations au vendeur. Contacte aussi une association de consommateurs.

 

Bon courage on est avec toi.

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Invité babar80

Ben t'as pas de chance avec cette XM ( c'est celle ou t'avais posté la vidéo pour l'embrayage ?) et y'a vraiment du boulot pour la remettre sur pied.

J'avais trouvé qu'elle montait haut en température sur la vidéo mais ça doit pas être si grave comme symptome puisque ceux qui ont la même voiture ont rien remarqué d'anormal…

Un recours après vente ça doit être juridiquement difficile, il vaut mieux négocier à l'amiable avec le vendeur qui savait ou s'attendait à ce genre d'emmerdes.

Bon courage.

 

 

Cela dit, quelquesoit la XM d'occaze que tu achetes faut s'attendre à des frais même en mettant la main à la pâte, c'est des voitures qui nécessitent de l'entretien… mais là c'est beaucoup trop !!!

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Invité jfrancois
Tous tes symptômes me rappellent ceux que j'avais eu sur une Alfa 155 2.5TD... L'eau remonte à la décélération, plus d'eau le matin, et ben y'avait pas à tortiller du c*l pour chi*r droit, joint ou culasse(s) HS ( moteur à culasses indépendantes).

 

Je l'avais aussi payé 2500€ avec 190000 km. C'est aussi pour ça que je n'ai plus jamais acheté de diesels... Et quand je vois tous les cas de joint ou de culasses sur les diesels, je préfère manger 10l de SP95 tous les 100 bornes que 7l de Go et dépenser 1000€ ou plus dans la culasse...

 

Je suis blasé pour toi JF :(

 

Comme on te l'a dit essaie de faire annuler la vente ou de demander le montant des réparations au vendeur. Contacte aussi une association de consommateurs.

 

Bon courage on est avec toi.

 

salut tu dit que l'eau monte a la décélération la mien c'est a l'accélération qu'elle monte.

 

j'ai commencer a faire un dossier mais j'y crois pas beaucoup

 

je viens de regarder j'ai fait en tous depuis que je l'ai 1000 bornes a peine (non non pas le jeu):)

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Invité CitrAlfa

Elle ne serait pas morte la pompe à eau des fois? (fuite?)

 

Et quand tu laisses tourner au ralenti, moteur chaud, le niveau fait quoi?

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Invité pilote57
essaies éventuellement de controler la température de ton LDR avec un thermomètre des fois que la température indiquée soit érronée;)
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vu ou se trouve la pompe d'un 2,5 il y aurait du liquide plein le moteur et de la vapeur qui sortirait par le capot et il verrait du liquide couler dessous a peu pres au centre du moteur.Comme le dit CitrAlfa il faudrait laisser chauffer la voiture a l'arret et verifier si ca coule quelque part et verifier le niveau au bout de 15 mn puis arreter le moteur et essayer de voir si ca coule en dessous.Sinon aller dans un garage et faire mettre le circuit en pression et la tu seras fixe.
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Invité jfrancois

salut

pour résumer tous le monde

 

il n'y a pas de fuite au sol

 

quand je laisse chauffer au ralenti avec le bouchon fermer entièrement a partir de 80° elle a commencer a descendre dans les tours comme le capot été ouvert le moteur avait la tremblote,j'ai voulu accélérer pour faire tenir le régime mais ça fumer au pot de plus en plus et au niveau moteur le LDR passer par le bouchon donc j'ai tous couper (le moteur)

 

quand le bouchon ai serrer d'un cran la elle ne fume plus du tout même en accélérant elle monte entre 90/100° et les ventilo ce déclenche comme avant ce problème puis la température redescend a 90° et je l'ai fait 3 fois comme ça et tous été normal (pas de fumée et elle ne broute pas).

 

ce matin le bocal été vide je l'ai démarrer et on va dire 30s plus tard il y avait dejas de la fumée ou vapeur qui sortez du bouchon et le niveau remonter.

 

merci a vous

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Invité jfrancois
Et les durites? Elles sont chaudes en haut et en bas après avoir roulé 10/15km?

 

celle d'en haut pas la tres grosse mais celle d'en dessous est chaude et dur mais je n'est pas toucher celle du bas desoler c'est vrai j'aurais du regarder

 

http://img512.imageshack.us/img512/2267/img00163zw7.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/2267/img00163zw7.fe4f2406d6.jpg

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