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Changement de LDR(liquide de refroidissement)


Invité jfrancois

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Invité pilote57
en effet si ca bout c'est pas bon au pire si tu veux vraiment être sur fais un test CO dans le LDR la tu seras fixé mais j'ai eu le problème quand j'ai acheté ma 405 le joint de culasse venait d'être remplacé seulement la personne n'a pas fait rectifier et éprouver la culasse... 2 mois après re joint de culasse bref j'étais assez énervé je m'y suis donc collé moi même mais les symptomes sont apparus après changement du calorstat qui était bloqué ouvert et la l'eau sortait a chaque fois du bouchon du radiateur...
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salut jfrançois

 

ça confirme mes soupsons de samedi dernier ,mais repense a ce que je t'ai dit elle en vaut la peine

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Invité jfrancois
c'est pas le calorstat qui ne s'ouvre pas par hasard enfin je dit ca comme ca car la ca commence a me gonflet serieux, une voiture que j'ai depuis peu et je n'ai que des emerde avec heureusement que vous ete la car je crois que je l'aurrais benner et qu'il il a des bonne ame charitable pour m'aider car elle commence a me couter chere cette XM
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Invité pilote57
un conseil si tu veux être sur fais le fameux test CO dans le liquide de refroidissement regardes si tu vois bien des bulles... car tu as peut être mal purgé... et qu'en est-il de ton bouchon de purge en bas de radiateur?
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Invité pilote57
au fait une petite question qui n'a rien a voir avec le sujet c'est quoi la jauge toute a droite qui se voit pas ou il y a marqué min et max?
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au fait une petite question qui n'a rien a voir avec le sujet c'est quoi la jauge toute a droite qui se voit pas ou il y a marqué min et max?

 

salut

 

c'est la jauge niveau huile l'aiguille montre le niveau seulement un moment avant de demarrer

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Invité richie1973
salut

 

c'est la jauge niveau et pression huile l'aguille montre le niveau et le voyant la pression seulement un moment avant de demarrer

 

cordialement

 

a+++

 

 

Non pas pression juste niveau.

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Invité pilote57
faudra que je regarde car j'avais vu l'aiguille monter mais rien niveau voyant ce qui ne peut être que ca entre me min et le max merci en tout cas;)
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Bonsoir,

 

Tu n'as pas vidangé le bloc moteur (donc il va reste de l'eau dedans), apparement la vis de vidange de ce dernier est assez peu accessible (à gauche du filtre à huile sous la PI), après je pense que la purge ne doit pas être bonne, comme l'on dis les autres avant moi. Tu as du zapper des vis de purges, il y en a 4 sur la docs, tu dis en avoir trouvé que 2. Si il reste de l'air, en chauffant il se dilate et fait suppression dans le circuit, et forcément ça dégueule de partout :D.

 

 

Adrien

You don't know the power of the Xm side !
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Invité jfrancois

salut bib-raziel,titti et les autres bien sur

 

enfin quelqu'un qui me rassure un peu (bib-raziel) oui je n'est pas trouver cette vis du bloc et c'est peut être je dit bien peut être que quand j'ouvre les autre purges ca fait psitttt et après on voit le LDR couler.

 

et aussi il dise de prévoir 13 litre et j'en ai mis a peine 7 ??

 

pour la vise de purge en bas du radiateur je l'ai remise et elle tien elle etais juste enlever car je penser que c'était comme celle d'en haut 1/4 de tour.

 

la je viens de rentrer du taf avec la peur au ventre mais elle na pas depasser les 90° .

 

et pourquoi cette durite et toujours dur ??

 

ça consiste a quoi ce fameux CO ??

 

que de point d'interrogation ????????????

 

merci les gars.

 

pour titti

 

j'ai étais a casse et j'ai récupérer 2 bouchon pour le bocal LDR le capot pour le LHM et il y en avait 2 tétons de casser pas 1 par contre j'ai remis mets filtre car les autres il étais caca et un servomoteur pour le volet air chaud air froid mais quand je le branche ça fait tous sauter (plus de veilleuse ni de commande clim et comme il est en position chaud je roule les fenêtres ouverte ( j'ai changer le fusible dans le compartiment moteur) mais ceci est une autre histoire et ça peut attendre je crois que le pire est a venir !!!!!!!!!

 

soyons pessimiste

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Invité pilote57
le mieux pour toi de savoir si tu as de la pression dans le LDr est de regarder le matin a froid si a froid tu as de la pression alors la joint de culasse...
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Si tu en mets que 7 c'est qu'il y doit en avoir 6 bon litres dans le bloc moteur, ça me parait beaucoup mais bon. Je dis ça je n'ai jamais fait la vidange du LDR sur mon 2.5.

 

Durite dur avec le bouchon dévissé, c'est bizarre, en même temps c'est une vrai usine à gaz le circuit de refroidissement du 2.5, avec ses 2 calostats + l'échangeur air/eau du turbo.

 

A mon avis essaye de suivre scrupuleusement la méthode de vidange dans la doc que je t'ai filé, et peut-être de bricoler une espèce de cylindre de charge comme ils disent de se servir...

You don't know the power of the Xm side !
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Invité pilote57
ca se fait en garage ca il faut compter 30€ ;) dis leur que tu as fait une mauvaise purge et que tu hésites mais ce qui n'est pas normal c'est que tu n'ait mis que 7l de LDR ce qui prouve qu'une ou 2 vis de purges ont été oubliées;)
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le mieux pour toi de savoir si tu as de la pression dans le LDr est de regarder le matin a froid si a froid tu as de la pression alors la joint de culasse...

 

Salut jfrancois

comme l'a ecrit pilote57 le matin desserre ton bouchon du vase d'expention et si tu entends un pchiit ou que le liquide refoule la ....

la temperature de la mienne monte a 95 quand je suis dans une cote raide et que je monte rapidement mais elle redescend a 88 des que je suis en haut(aussi bien par temps chaud que froid) est ce que cela etait pareil quand la clim marchait?

Je te souhaite que ce ne soit pas le joint ni la culasse car sur une 2,5 c'est beaucoup de boulot et tu as deja ton embrayage.Je voudrais bien qu'un jour tous possesseurs de 2,5td se reunissent par regions pour echanger leurs idees et leurs problemes et qu'ensuite tout soit centralise sur le forum ainsi on aurait des contacts et l'entraide mecanique serait facilitee dans toute la france

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Invité jfrancois

salut citroen52

 

ok je vais faire ca demain matin et je te.... vous dirais ce que ça fait.

 

mais le bouchon est viser a moiter il faut que j'aille le revisser ??

 

pour ma par la clim na jamais marcher quand je l'ai acheter je n'avais que du chaud ou que du froid (pas de froid de clim) on ma dit que c'était le servomoteur cote pédale accélérateur je viens de le changer mais ça fait tous péter, on dirais que les fils son a l'envers (rouge a droite et sur l'autre parti a gauche) pourtant il y a un détrompeur!!!!!

 

merci

 

yen a marrrrrrrrrrrrrrrrrre

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non c'est foutu pour ce soir car la pression est retombee petit a petit mais verifie le liquide.c'est vrai que tu dois en avoir marre mais dis toi que c'est une 2,5 exclu et ceal vaut le coup de tout tenter dans les limites de tes moyens finaciers

Je te souhaite que demain cela soit moins grave que prevu et compte sur tous les tordus de la xm 2,5 pour t'aider

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J'ai eu une culasse hs sur une 2,1 td mais a part le refoulement et la temperature je n'avais pas de fumee ni de vapeur la peut etre que le liquide de refroidissement refoule et suit le pot et avec la chaleur cela forme de la vapeur et quand le pot n'est pas tres chaud de la fumee.Mais vu les signes je dirais culasse aussi
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Invité jfrancois

salut a tous

 

bon voila je suis aller voir la voiture ce matin j'ouvre le capot

 

http://img166.imageshack.us/img166/4263/ouvertureducapotrh0.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/4263/ouvertureducapotrh0.ff705299af.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/6759/ouvertureducapot1qd2.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/6759/ouvertureducapot1qd2.fe50a94b7d.jpg

 

bon comme j'avais refermer le bouchon entièrement hier soir, je l'ouvre et la pas psitttttt ni rien et quand je rien c'est rien !!!!!

 

http://img233.imageshack.us/img233/7066/bocalvideqg6.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/7066/bocalvideqg6.b19496f95f.jpg

 

bon alors j'ai pris en photo la doc avec les vis de purges et voila ce que je trouve par rapport au schema

 

http://img233.imageshack.us/img233/9341/img0043sr6.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/9341/img0043sr6.23259b956e.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/7972/img0044nk2.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/7972/img0044nk2.13d6ba13f8.jpg

 

la vis de purge 1 je ne l'ai pas prise mais c'est celle en bas du radiateur

 

http://img293.imageshack.us/img293/7740/visdepurge2ta9.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/7740/visdepurge2ta9.a3f10b66c9.jpg

 

http://img293.imageshack.us/img293/8292/visdepurge3xp0.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/8292/visdepurge3xp0.00a6f0ccce.jpg

 

http://img120.imageshack.us/img120/5631/visdepurge4ds5.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/5631/visdepurge4ds5.4afa5c30bd.jpg

 

http://img120.imageshack.us/img120/2042/visdepurge5od7.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/2042/visdepurge5od7.f81983c600.jpg

 

http://img120.imageshack.us/img120/2836/visdepurge6xc5.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/2836/visdepurge6xc5.16b6211a18.jpg

 

http://img253.imageshack.us/img253/4461/visdepurge7biskg1.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/4461/visdepurge7biskg1.fe18aefcdb.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/909/visdepurge7za5.jpg

http://img180.imageshack.us/img180/909/visdepurge7za5.94c1e6399c.jpg

 

voila donc pour les purges et on voit bien qui m'en manque au moins 2

 

a mon avis la vis de purge 7 ne doit pas être la bonne car c'est pris sur la PI,j'ai prise une autre photo mais je ne vois pas cette purge qui doit être un carre normalement

 

http://img509.imageshack.us/img509/5657/img0040xx6.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/5657/img0040xx6.4fa2529bbd.jpg

 

je viens de redemarer la voiture et bien sur j'ai le message en me disant que je n'avais plus d'eau j'ai attendu 1mn et la l'eau remonte dans le bocal et le message disparer et plus j'accelere (gentiment) plus ll'eau remonte.

 

http://img181.imageshack.us/img181/9867/img0038lv8.jpg

http://img181.imageshack.us/img181/9867/img0038lv8.392e0eb3c0.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/4945/img0039xy2.jpg

http://img181.imageshack.us/img181/4945/img0039xy2.ddc8898657.jpg

 

mais dejas a 30s la vapeur sortez du bocal j'avais essayer de refermer puis de l'ouvrir mais ça monter en pression

 

merci a vous

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Invité pilote57
si l'eau remonte c'est qu'il y a une bulle d'air qui pousse par en dessous mais la ca sent de plus en plus le joint de culasse ou la culasse d'après ce que tu décris j'avais le problème sur la 405 niveau bas et hop après ca remontait pi après de l'autoroute et en ayant tapé dedans eh bien j'arrêtais le moteur et la tout sortait normalement le niveau descend quand tu accélères et remonte de plus en plus quand tu décélères
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Invité jfrancois

ok on va voir l'avis de d'autre personne perso je ne c'est pas si je peut encore rouler avec !!!!

 

mais ce que je ne comprend pas c'est qu'elle ne monte pas en temperature et je n'ai jamais mis le pied dedans

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salut,

j'ai changé mon calorstat et mon radiateur, il y a plus d'1 mois, au remplissage je n'ai ouvert que les purges 3 et 4

 

apparemment tu as un grave problème, si tu consommes de l'eau et que tu n'as pas de fuite externe, il y a quelque chose de cassé

 

si tu ne retrouves pas cette eau dans l'huile, c'est qu'elle passe dans les cylindres et ressort par l'échappement sous forme de vapeur

 

j'ai eu exactement ce problème, j'ai roulé longtemps comme ça, en faisant l'appoint d'eau (1l par semaine), jusqu'au jour ou je me suis décidé de remplacer la culasse

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