Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Information Première révision


Invité papa.fox

Messages recommandés

bonjour,

 

Sur la mienne, l'écart entre les vidanges est passé de 30000 à 20000 km, ils ont donc diminué.

Il faut dire que je trouvais que ça faisait beaucoup 30000 km.

 

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai acheté la mienne en aout 2008 (réceptionné octobre) et depuis cette date c'est 20000km pour les révision sans viste intermédiaire.

Par contre j'ai pas eu une seule lettre recommandé pour un rappel...

 

@++:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non non du tout;), garde le:buzz:

 

Rire!

Au quotidien, j'en suis ravi! Donc je garde. Pour le "dimanche" (quoique je connais pas cete notion ds mon métier), j'aurais voulu un 2,2L... Eh oui suis un gourmand!

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

cette première visite des 1500km déclenche le début de la garantie.

C'est ce que ma dit mon concessionnaire lorsque j'ai acheté ma C5 en 2005 (c'était pareil avec mon C8)

 

Justement, celle-ci à disparu, plus besoin de revenir entre 1 500 et 2 500 km pour le déclenchement de la garantie, tu reviens seulement pour la première révision à 20 000 (1.6 HDI, V6 HDI 208) ou 30 000 (2.0 HDI, 2.2 HDI, V6 3.0 HDI 240 ou essence)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589
Bonjour,

cette première visite des 1500km déclenche le début de la garantie.

C'est ce que ma dit mon concessionnaire lorsque j'ai acheté ma C5 en 2005 (c'était pareil avec mon C8)

 

Cela a changé depuis. Relire mon post en page 1, j'ai tout indiqué ce qu'il fallait faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité C5TOURER-LUXEMBOURG

Bonjour à tous,

 

J'ai donc reçu mon Tourer la semaine dernière et je me pose une question: Doit on faire un rodage ou cela n'est plus nécessaire?

 

De plus mon vendeur (luxembourgeois) m'a dit qu'il n'y avait plus de révison à 2000km (comme pour ma précédente C4). Cependant je voudrai confirmation car l'entretient se fera en France.

 

Merci pour vos retour.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai donc reçu mon Tourer la semaine dernière et je me pose une question: Doit on faire un rodage ou cela n'est plus nécessaire?

 

De plus mon vendeur (luxembourgeois) m'a dit qu'il n'y avait plus de révison à 2000km (comme pour ma précédente C4). Cependant je voudrai confirmation car l'entretient se fera en France.

 

Merci pour vos retour.

 

A bientôt.

Non plus vraiment il suffit de rester raisonnable au début (2/3 du compte tours).

Pour l'entretien c'est 30 000 ; c'est ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
Non plus vraiment il suffit de rester raisonnable au début (2/3 du compte tours).

Pour l'entretien c'est 30 000 ; c'est ce que je fais.

 

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mon avis vaut ce qu'il vaut : je me suis toujours étonné de la bonne vitalité du moteur des voitures de leasing ou d'entreprise alors qu'elles sont conduites par de nombreuses personnes différentes qui se fichent pas mal du rodage et préchauffe moteur avant de "tirer" dedans !

(bien sûr ce ne sont peut-être pas des moteurs qui feront 300.000km )

 

alors moi je me dis que les moteurs ont bien évolué par rapport à il y a 40ans (techniques et précision d'usinage) donc il n'est plus selon moi aussi impératif de conduire comme un papy (je n'ai rien contre les papys) pendant des milliers de km !

 

par contre, je suis bien d'accord de dire que les premiers km le matin doivent se faire à allure modérée jusqu'au moment où le moteur est chaud et que pendant les 2000 premiers km, il faut éviter au moteur de trop forcer , autrement dit ne pas rouler à 200km/hr ni accélérations pied au plancher qui sont les phases de plus grand effort.

 

mais vous pouvez monter doucement dans les tours (sans arriver au rupteur...) jusqu'au 3 ième rapport inclus, après la puissance demandée au moteur fait qu'il vaut effectivement mieux rester sous 2500tr/min, les descentes sont le meilleur moyen de monter en régime sans faire souffrir la mécanique.

 

puis au fur et à mesure, vous poussez un peu plus fort sur le champignon tout en faisant attention aux petits hommes bleus garés sur le bas côté ...

 

 

maintenant chacun fait comme il veut ! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mon avis vaut ce qu'il vaut : je me suis toujours étonné de la bonne vitalité du moteur des voitures de leasing ou d'entreprise alors qu'elles sont conduites par de nombreuses personnes différentes qui se fichent pas mal du rodage et préchauffe moteur avant de "tirer" dedans !

(bien sûr ce ne sont peut-être pas des moteurs qui feront 300.000km )

 

alors moi je me dis que les moteurs ont bien évolué par rapport à il y a 40ans (techniques et précision d'usinage) donc il n'est plus selon moi aussi impératif de conduire comme un papy (je n'ai rien contre les papys) pendant des milliers de km !

 

par contre, je suis bien d'accord de dire que les premiers km le matin doivent se faire à allure modérée jusqu'au moment où le moteur est chaud et que pendant les 2000 premiers km, il faut éviter au moteur de trop forcer , autrement dit ne pas rouler à 200km/hr ni accélérations pied au plancher qui sont les phases de plus grand effort.

 

mais vous pouvez monter doucement dans les tours (sans arriver au rupteur...) jusqu'au 3 ième rapport inclus, après la puissance demandée au moteur fait qu'il vaut effectivement mieux rester sous 2500tr/min, les descentes sont le meilleur moyen de monter en régime sans faire souffrir la mécanique.

 

puis au fur et à mesure, vous poussez un peu plus fort sur le champignon tout en faisant attention aux petits hommes bleus garés sur le bas côté ...

 

 

maintenant chacun fait comme il veut ! :em:

 

Ce sont des extra terrestres ?............:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une façon générale, je pense que le plus sage est de s'en tenir à ce qui est inscrit sur son carnet d'entretien.

 

Si par malheur vous deviez faire jouer la garantie mais que toutes les cases du carnet d'entretien ne sont pas tamponnées au bon kilométrage et/ou à la bonne date, vous auriez bien du mal à faire accepter comme argument "oui mais sur le forum planete-citroen le pseudo bidulkisaitout avait pourtant affirmé que.." :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité papy67

bonjour,

 

Comme je recois bientot ma C5 debut juin, et comme ce sera mon premier diesel, je voudrais avoir quelques informations, notamment:

- y a t il une revision à faire vers 2500km???

- au niveau rodage, vous me conseillez de ne pas depasser combien en nb tours/min?

- et pour le passage des vitesses , y' a t il une zone en nb tours/min ??

 

Merci à tous pour vos conseils car je ne voudrais pas abimer ma "belle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Comme je recois bientot ma C5 debut juin, et comme ce sera mon premier diesel, je voudrais avoir quelques informations, notamment:

- y a t il une revision à faire vers 2500km???

- au niveau rodage, vous me conseillez de ne pas depasser combien en nb tours/min?

- et pour le passage des vitesses , y' a t il une zone en nb tours/min ??

 

Merci à tous pour vos conseils car je ne voudrais pas abimer ma "belle"

 

Alors tu n'a pas de révision à faire avant 2 ans ou 30 000 kms ;)

 

Pour le rodage, l'idéale c'est de ne pas faire des vitesses constante et de ne pas dépasser:

 

2000 tr jusqu'à 1000 km

2500 tr jusqu'à 1500 km

3000 tr de 1500 à 3000 km

Ensuite n'hésites pas a monter a 4 000 / 4 500 de temps en temps pour pas encrasser le FAP ;)

 

Pour la boite de vitesse, décompose bien les rapports sans "forcer" elle sera de moins en moins dur avec les kms

 

Pour le changement de rapport idéale, suit ton indicateur de changement de rapport :)

 

Ce sont que mes conseils, ce que je fais avec toutes mes autos neuves qui en 2 ans prennent 140 000 kms ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy67
Alors tu n'a pas de révision à faire avant 2 ans ou 30 000 kms ;)

 

Pour le rodage, l'idéale c'est de ne pas faire des vitesses constante et de ne pas dépasser:

 

2000 tr jusqu'à 1000 km

2500 tr jusqu'à 1500 km

3000 tr de 1500 à 3000 km

Ensuite n'hésites pas a monter a 4 000 / 4 500 de temps en temps pour pas encrasser le FAP ;)

 

Pour la boite de vitesse, décompose bien les rapports sans "forcer" elle sera de moins en moins dur avec les kms

 

Pour le changement de rapport idéale, suit ton indicateur de changement de rapport :)

 

Ce sont que mes conseils, ce que je fais avec toutes mes autos neuves qui en 2 ans prennent 140 000 kms ;)

 

merci à toi pour ces info :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
bonjour,

 

Comme je recois bientot ma C5 debut juin, et comme ce sera mon premier diesel, je voudrais avoir quelques informations, notamment:

- y a t il une revision à faire vers 2500km???

- au niveau rodage, vous me conseillez de ne pas depasser combien en nb tours/min?

- et pour le passage des vitesses , y' a t il une zone en nb tours/min ??

 

Merci à tous pour vos conseils car je ne voudrais pas abimer ma "belle"

 

Bonsoir ,

Perso , 500km à 2000tr/mm maxi et puis "pied d'dans".

 

Par contre respect :

1)-les montées en T° (eau , et surtout Huile)

2)-les lub turbo (pas de coupure moteur sans laisser le moteur redescendre dans les tr/mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Pepper
Bonjour... kilométrage = 3950kms... livraison 09/2009... message tdb : "entretien dans 2300kms"... il me semble que la première révision est à effectuer à 30 000kms ou 2 ans...??? en vous remerciant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... kilométrage = 3950kms... livraison 09/2009... message tdb : "entretien dans 2300kms"... il me semble que la première révision est à effectuer à 30 000kms ou 2 ans...??? en vous remerciant...

 

Ouai mais tu roules pas assez :W alors l'odb devient fou :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.