Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alarme temperature eau...


Invité Tavu

Messages recommandés

Bonjour a tous...

 

Bon depuis hier ma xsara 2.0 Hdi de 2003 me fait des caprices...(90000 bornes a peu près..)

 

une fois hier après-midi et une fois ce matin j'ai le voyant rouge de température d'eau qui s'est allumé ainsi que le voyant STOP et évidemment les alarmes sonores...

les deux fois arrêté immédiatement sur le bas coté...

 

en regardant dans la baie moteur , le vase d'expansion est niquel (niveau OK , pas d'ebulition ou autre..), les durits de radiateur sont chaudes normalement et pas du tout gonflées...aucune fuite nulle part...

 

la seule chose que j'ai remarqué , c'est que l'aiguille de temperature d'eau se bloque a 0 depuis hier...

 

juste apres les alarmes en redemarrant, l'aiguille de temperature se cale vers 75 ° et ensuite fonctionnement normal..

 

ma question ...si je pars du principe que c'est le capteur moteur de temperature d'eau qui merdouille , le fait que l'ODB ne reçoive plus d'infos suffit-il a déclencher cette alarme....??

 

hein dites...

 

et accessoirement si quelqu'un avait la ref citroen de ce capteur et surtout m'indiquer l'emplacement de celui-ci ca m'aiderait beaucoup..

 

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si je part de mon experience la mienne m'a fait la mm chose et c'etait la sonde de temperature d'eau qui etait HS...

 

J'avais exactement le mm souci que toi mais mon aiguille de temp fonctionnait encore (100€ Mo +piece)

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse...

 

bon j'ai regardé un peu tout ca..

 

quand je débranche la connectique sur la sonde de temperature d'eau l'aiguille tombe a 0 et j'ai le meme type d'alarme..

 

donc faux contact au niveau de la sonde..

 

j'ai roulé depuis ce matin et l'aiguille indique la temperature normalement , aucun probleme d'alarme...

 

on va attendre la suivante...

 

je vais aller voir chez citroen pur le cout de remplacement de la sonde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Avec 3 ans de retard, je vous informe que j'ai eu exactement le même problème avec ma xsara phase 2 HDI 90 à env 135 000 km.

 

Il y environ 2 mois, la température d'eau et son alarme montait dans le rouge d'un coup alors que parfois la voiture n'avait fait que 2 ou 3 km et que l'eau n'avait pas eu le temps de chauffer.

 

J'ai changé la sonde de température d'eau verte qui tient avec une agraphe en côté du moteur.

Le problème est bien résolu.

 

Je sais que je suis en retard mais c'est pour bien confirmer la résolution de ce problème par cette action si quelqu'un d'autre y est confronté.

 

Et si comme moi, il s'agit de la voiture de votre femme et que lorsqu'elle vous raconte ce qu'il lui est arrivée vous vous imaginer le pire, pensez qu'il y a encore un espoir que ce soit cette sonde.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.